A la découverte de l’hôtel Square Louvois ****

entrée hotel square Louvois

Fin août en plein coeur de la canicule, j’ai été invitée à dormir dans un bel hôtel parisien à deux pas d’Opéra. Le square Louvois**** a ouvert très récemment ses portes. IL fait partie du groupe hôtelier fondé par Romain Trollet.

J’avais les enfants ce jour là, mais pas de souci qu’ils ont dit à l’hotel! Je leur ai parlé de la piscine, ils ont sauté de joie, moi j’ai prié pour qu’ils fassent pas des bombes dedans.

Nous avons fait notre sac comme pour un week end mais notre voyage s’arrêtait à la station pyramide. Direction  la rue sainte Anne et tous ses restaurants japonais. J’ai même trouvé le moyen de rentrer dans un supermarché et d’acheter des bonbons trop kawaï… que les enfants ont recrachés aussi sec, ils étaient salés.

En poussant les portes de l’hôtel square Louvois, la première chose qui nous a plu, c’était la clim’ car la chaleur était harassante à Paris ce jour là. J’ai de suite eu l’impression de rentrer dans un appartement aménagé avec classe: des livres un peu partout, une machine à café, des fleurs, des couleurs et des matières choisies avec soin. L’accueil était parfait, surtout les bonbons sucrés.

La chambre est dans le même esprit, spacieuse et raffinée. Les enfants commencent à être habitués de se cacher le temps que je filme mais il faut aller vite, car rapidement, les sacs sont posés en vrac et les lits froissés. Je vous montre ça en vidéo.

Nous avons ensuite regagné la salle à manger pour prendre des forces avant de découvrir l’espace bien être. Tous les jours entre 16h et 18h c’est un « tea time » à la française qui vous sera proposé avec des grands crus de thé, chocolat chaud et pâtisseries. J’ai de suite adoré le coin cuisine à l’ancienne qui donne vraiment le ton de cet hôtel. Le luxe s’oublie à la faveur de la convivialité.

L’espace bien être est splendide. Il est cosy à souhait et invite à la détente au milieu des coussins. La piscine intérieure sous une voute de pierres apparentes a un cachet fou. Quel bonheur de s’immerger dans une eau chaude et de se laisser bercer par cet atmosphère paisible.
Ou pas.
J’avais les enfants!
Ils ont adoré cette piscine que pour eux, si on fait abstraction des deux trois clients qui tentaient de faire quelques brasses sans éclaboussures. Ils n’ont pas réussi… Mais mes gosses étaient aux anges. Ma fille a pu me montrer que son père lui avait appris à nager avec fierté. Exit les brassards! Et ça c’est quand même la classe.
Une salle est destinée au fitness avec des équipements modernes en accès libre.

Un peu plus tard, nous avons profité d’être dans le quartier japonais pour aller manger… chinois.
Puis nous avons regagné notre chambre douillette trop heureux de profiter de la clim et de devoir mettre la couette!

Ce que je préfère dans les hôtels, c’est le petit déjeuner.
Au square Louvois, il est servi dans le sublime coin cuisine. Salé ou sucré, le choix ne manque pas et les oeufs brouillés sont délicieux, c’est un peu mon repère à moi car souvent ils ont un aspect plastoc.

Le square Louvois est très connecté, le wifi à très haut débit via la fibre optique est illimité. Des ordinateurs sont accessibles ainsi qu’un coin pour écouter de la musique. Une salle peut aussi être utilisée pour faire de réunions.

Que ça soit pour le business ou le tourisme le square Louvois est une belle adresse à découvrir.

Et puis pour la petite histoire ce jour là enfin je devrais plutôt dire cette nuit là, nous avons testé le plan d’évacuation suite au déclenchement de l’alarme incendie. Vous pouvez y aller confiant tout est fonctionne! Ce fut l’occasion de vivre une expérience conviviale avec Marion et son chéri. C’est grace à ces moments là aussi que les souvenirs sont encore plus précieux!
accueil hôtel square Louvois
coté repas hotel square Louvois coin cuisine hotel square Louvois piano hotel square Louvois

chambre de luxe hotel square Louvois déco hotel square Louvois tisanerie hotel square Louvois piscine hotel square Louvois bibliothèque hotel square Louvois coin café hotel square Louvois human hair wigs le temps du petit dej hotel square Louvois petit déjeuner continental hotel square Louvois hotel square Louvois

Un commentaire

  1. lespetitesm

    Oh mais oui! Quelle expérience nocturne dont on se souviendra!
    Un très bon souvenir passé avec toi et tes enfants! Même dans la piscine :)
    Tu as très bien retranscrit l’ambiance de cet hôtel chic mais convivial.
    Des bises ma belle!

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)