Témoignage: Moi Emmanuelle, 22 ans, j’ai des poux

natte

Tout n’a pas commencé lorsque mon fils m’a dit que sa copine avait des poux. J’ai rigolé ah ah ah quelle chance j’ai de ne pas avoir de tête à poux. Et mes dignes héritiers ont la même chance que moi chanceux que nous sommes. pas de gratouille ici bas!

Ca me gratte.

Mon fils m’a relancé deux trois fois en me disant maman j’ai des poux. Mais non mon chaton on est la famille sans pou!

Ca me gratte.

La vie a repris son chemin tranquillement.

Ca me gratte.

Tout de même pourquoi mon cuir me démange de la sorte. Serait-ce le stress? Le changement de shampoing? Je pianote paisiblement sur le net et voilà que cette histoire de bête revient encore…

Ca me gratte.

Je me souviens alors que j’avais beaucoup rigolé en recevant un shampoing aux huiles essentielles anti gratouille et que je l’avais soigneusement rangé. Je le retrouve et il est accompagné d’un peigne spécial. Allez soyons fou allons caresser la douce tête de mon tendre chérubin.

Ca me gratte.

Le peigne glisse, je le regarde. Il est là ce con. Une mini bête qui court enlevé de sa cachette.

Oh my god!

Ca me gratte.

Si lui en a, j’an ai sans doute aussi. Mon fils et moi sommes dans la famille des gens à cheveux épais et on partage la même brosse. Quelle conne… Plus jamais. Chacun ses POUX!

Ca me gratte.

Je pose deux trois questions sur ma page facebook à la recherche de la démarche à suivre et là c’est le drame. 73 commentaires quasiment tous différents me disant tout et son contraire… Je dois me mettre de l’huile d’olive de monoï, du vinaigre, blanc, rouge ou au cidre du bicarbonate de soude, de l’antipuces de mon chien (pas de chien pas de puce c’est déjà ca), je dois prendre ce peigne électronique ou plutôt celui de la marque bidule, le naturel c’est mieux mais n’a jamais été aussi efficace que le chimique. je dois me faire une coloration et à mon fils aussi tiens allez après la famille à poux on à qu’à faire la famille platine? Je dois me mettre du film plastique, un bonnet de piscine, avec un fer à lissé un chapeau d’hôtel. Je dois mettre le linge dans un sac poubelle, au congélateur. Faire des lessives. Je peux aussi arrêter d’en faire, traiter mon mari et ma fille au passage, les asperger d’huile essentiel de lavande, de tea tree, ou pas. Je dois recommencer tout ça dans trois jours, demain, un mois…

Ca me gratte bordel!

Je pars au combat. Nous sommes un jour férié. Je chope la bouteille de monoï au moins ça sent bon et la fou sur les cheveux. Ca brille, ça sent les vacances, ça glisse..

Ca gratte sa mère!

J’apprends que le poux a deux paires de couilles et peut féconder 18 femelles à la suite.

Bonjour, je m’appelle Emmanuelle, j’ai 22 ans, des cheveux gras qui sentent bon et ça fornique à mort sur ma tête…

Et ça gratte encore!

Pas vous???

 

20 commentaires

  1. Kid Friendly

    Ma fille en a chopé l’an dernier et on s’en est rendu compte quand… ma mère les a attrapés ! La honte :-o J’y ai échapé, visiblement parce que j’ai un balayage et qu’ils n’aiment pas ça.
    Ici on a fait très classique en prenant le truc qu’ils vendent le plus en ce moment en pharma, à savoir le Pouxit (on a fait un shampoing à toute la famille par sécurité) + peigne Assy 2000 (pas électrique mais en acier donc tu peux le stériliser à l’eau bouillante et surtout les dents sont ultra serrées et chopent/crèvent les lentes). Et finalement juste avec ça on les a éradiqués rapidement. Bon courage !
    PS : 22 ans vraiment ???

    Répondre
  2. Djahann

    Ah ça y est, ça gratte !
    Quand on fréquente des enfants, malheureusement, le risque est grand d’en attrapper

    Répondre
  3. LMO

    Je compatis…
    J’ai jamais eu de poux, enfant… J’ai attendu la naissance de MissCouette pour en avoir, ramenés par Mouflette qui en avait elle aussi pour la première fois.
    Par chance, l’éradication a été assez facile…

    Là je viens d’accoucher et que m’apprend mon mari? Que MC a des poux…
    Au retour de la maternité, on est donc tous passés à la lotion anti-poux et au peigne fin…
    YOU-PI!!!

    Courage! Et je m’en garde un peu tiens!

    Répondre
  4. LMO

    Je compatis…
    J’ai jamais eu de poux, enfant… J’ai attendu la naissance de MissCouette pour en avoir, ramenés par Mouflette qui en avait elle aussi pour la première fois.
    Par chance, l’éradication a été assez facile…

    Là je viens d’accoucher et que m’apprend mon mari? Que MC a des poux…
    Au retour de la maternité, on est donc tous passés à la lotion anti-poux et au peigne fin…
    YOU-PI!!!

    Courage! Et je m’en garde un peu tiens!

    Répondre
  5. Lulu From Montmartre

    Bienvenue au club !!! Du haut de mes 25 ans (mouarf !), j’en ai attrapé aussi récemment (merci Junior !) et c’est la m… ! Le Pouxit est désormais notre ami, c’est gras, dégueu, mais visiblement assez efficace… Bon courage, on les aura ces sales bêtes !

    Répondre
  6. cynthia bavarde

    Je suis une tête à poux qui utilise des huiles essentielles de lavande. Et je me marre. Et si ça gratte, c’est juste parce que j’ai lu ton article (je me marre encore) mais je vais quand même passer le peigne dans mes cheveux. Je suis une tête à poux hypocondriaque!

    Répondre
  7. FoxyMama

    Désolée je me marre mais c’est ma hantise. Avec mes cheveux de Raiponce si j’ai des poux ce sera la cata. Allez bonne bourre les connards

    Répondre
  8. Pitch

    Petite j’étaie une tête a poux je me souviens de 2 mois d’aout ou a la mer ma mère nous faisais le shampoing au vinaigre en revenant de la plage et après le shampoing anti poux dans la douche.
    ça reste gravé dans ma mémoire a vie 2 été pourris a cause des poux.
    Du coup comme je travail avec des enfants dès que j’entend parlé de poux je me fait un shampoing en prévention, même si je m’attache les cheveux au travail et que je fait des coloration je me méfie pas envie d’en attrapé de nouveaux.
    Bon courage pour les eradiqués

    Répondre
  9. Superone

    Rassurez vous il n’y a pas d’age pour attraper des poux, à partir du moment que l’on est en contact avec quelqu’un malheureusement atteint il y a forcement un risque!

    Répondre
  10. Sophie | girlystan

    J’ai bien souri en voyant le titre de ton article. Pareil par ici je suis la tête sans poux. Celle qui était dédiée à l’épouillage de sa petite sœur pendant des années parce que de toute façon je ne les attrapaient pas.
    25 ans, en vacances 2 semaines avec la maudite petite soeur, et le crâne qui me gratte. Foutue grossesse voilà que ça me rend le crane sec. J’achète des shampoing anti-démangeaisons et tout le tintouin. Ça gratte encore.
    Pourquoi c’est marqué nulle part que la grossesse ça faisait attraper des poux aux têtes sans poux ?! Juste au moment ou tu ne peux d’ailleurs pas utiliser d’huiles essentielles et les produits chimiques censés réduire à néant les poux et leurs couilles avec.
    Je finis à passer la nuit la tête pleine d’huile d’olive un bonnet de bain en prime, c’est dégueulasse ça me coule dessus toute la nuit et je me réveille avec la gerbe. Puis vinaigre blanc + cidre et me voilà débarrasser des poux.
    Ma petite soeur est désormais bannie de mon entourage.

    Répondre
  11. Allye

    J’ai eu du bol… et pourvu que ça dure ! La Petite Parlote n’a jamais eu de poux et je n’en ai pas encore ramené de mon école… Derrière les oreilles un peu d’extrait de lavande en prévention, il paraît que ça marche…

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)