La tête de goinfre, véritable bistrot parisien au coeur des Batignolles

La tête de goinfre

Cédric Avril est tombé très jeune dans la restauration. Il a ouvert sa première sandwicherie à Saint Denis puis a eu envie de se former auprès des plus grands et d’apprendre encore davantage auprès notamment de Christian Constant dans son restaurant les Cocottes. Il y a quelques années il est arrivé à la tête de goinfre, au coeur du 17ème arrondissement. L’ambiance est au bistrot parisien, la déco à l’effigie du cochon, ambiance authentique et conviviale. A la fin de l’année 2013, Cédric rachète le resto.

Il a envie d’autre chose. Il réaménage les deux salles. Il chine chez Merci, choisit avec soin ses luminaires, mets des tableaux au mur. Le résultat est là, plus classe, plus féminin. La première salle a une ambiance bar à tapas avec comptoir et table haute alors que la seconde est plus classique. La qualité est toujours au rendez-vous. Les produits frais arrivent de Rungis chaque matin. Les pommes de terres sont cuisinées et sautées chaque jour dans la graisse d’oie. La viande est toujours à l’honneur, côte de boeuf, cochon de lait ou encore magret de canard. Les planches se déclinent aussi autour de la charcuterie ou des fromages garantissant une ambiance conviviale. Les desserts sont délicieusement régressifs avec une mention spéciale pour la brioche perdue vanillées avec sa confiture de lait.

Les deux salles sont pleines dès 21h. Cédric s’étonne toujours un peu de la venue des gens dans cette rue qui n’est pourtant pas un lieu de passage. Cet homme authentique  veut de la qualité, de la simplicité à un prix abordable et on peut dire qu’il a réussi!

La tête de goinfre
16 rue Jacquemont 75017 Paris
Réservation recommandée au 01 42 29 89 80

La tête de goinfreLa tête de goinfreLa tête de goinfre10693438_831702330207887_2006548283_n La tête de goinfre La tête de goinfre La tête de goinfre La tête de goinfre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)