Tours entre amies, le point de départ d’une balade à vélo

A bicyclette

 

Après mes quelques jours passés à Pouilly en Auxois, son autoroute, son garage, son ibis budget, direction Tours en train!

Déjà l’année dernière j’y avais séjourné deux nuits, l’occasion de découvrir le château de Chenonceau, son jardin mais aussi les maisons à colombages et la place Plum’.

Cette année quand ma copine Stef, était ok pour partir deux jours avec moi entre filles, j’ai repensé à Tours, pour sa proximité de Paris, son faible cout et les possibilités offertes par cette ville. Nous étions parties pour visiter un château et puis j’ai eu envie de vélo. Ma copine a dit go. Une autre, LN, s’est finalement jointe aussi à nous. L’office du tourisme nous a donné sa plaquette: d’un pont à l’autre faites la boucle… 46km. Mais bien sûr. Tu la vois la nana sportive. Mais ma pote elle a dit ça va quand même. Bon bah j’ai pas voulu la contrarier.

Nous voilà motivée et heureuse d’être ensemble à l’assaut de nos vélos. La balade est très sympa, tantôt le long de la Loire, tantôt plus proche de la campagne ou au milieu de villages. Le dénivelé est faible et les routes plutôt bien entretenues. Nous n’avons pas pu prendre le temps de visiter plus que ça les lieux traversés comme Langeais, Villandry, la savonnière autant de découvertes encore à faire la prochaine fois.

J’ai adoré pédaler le long de l’eau, si je fais abstraction de la douleur ressentie rapidement (#ripmoncul). J’ai aimé chanter à tue tête, regarder le chemin parcouru. Et puis la fierté d’être arrivée au bout! Ca nous a donné envie de plus… Nous réfléchissons déjà à d’autres parcours sur plusieurs jours avec des cuissardes rembourrées et une selle en silicone cette fois…

Tours avec mes amies c’était aussi, un petit verre de blanc en terrasse, une crêpe au caramel au beurre salé sans sucre s’il vous plait, une salade gourmande au soleil, une balade à pieds au fil de l’eau, des discussions et autres confidences, un repas en famille chez Claudine et Michel, un café jus d’orange face aux poules, les brioches, la maison de jeanne d’arc, des colombages, des rires.

Pendant deux jours, je me suis assise sur le rebord de ma vie, parenthèse enchantée.

Merci mes amies d’être là!

******

Les bonnes brioches sont justes en face de la gare!
Le loueur de vélo : 35 rue Charles Gilles. Nous avons payé 13 euros la journée. A savoir qu’ils font aussi consigne et ça c’es un vrai bon plan!
La salade Olaf a été dégustée chez « le café Marcel », place Plumereau.
Les délicieuses crêpes: la grange des celtes 22 rue lavoisier.
L’appart avec les poules trouvés sur airbnb.
Je garde secrète l’adresse de Claudine et Michel mais elle est précieuse.

la salade Olafles poules tourangellesà la tombée du jourToursla place Plum à Tours Langeais rue Colbert à Tours place plum' Tours et sa gare sur les rives du Cher en route! zenitude le long de la Loire Place Plum le soir d'un pont à l'autre végétation

5 commentaires

  1. cesdouxmoments

    J adore ce petit weekend. La prochaine fois tu m emmenes ? Mon cheri a traverse la france en velo a plusieurs reprises mais c est du genre a faire 130 km par jour dans des routes de montagne. Bref j ai pas le niveau alors que ce genre d escapade me tenterait bien

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)