Une journée gourmande à Nantes dans la cuisine de Cathy

Depuis que je blogue je fais des trucs que je n’aurais jamais pu faire avant et notamment me lancer en 3 clics dans des projets de soirée ou de week end avec des gens que je ne connais que très peu voir pas.

C’est ce qui s’est passé le week end dernier.

Sur twitter je me retrouve il y a quelques semaines au coeur d’une conversation dont le thème me semblait être les cheesecake et la bretagne.

Qui aurait passé son chemin franchement?

Pas moi.

C’est comme ca que je me suis retrouvée à Nantes, chez Cathy, une nana pleine d’entrain qui s’était donnée pour mission de nous donner un cours de cuisine.

Et elle a mis le paquet.

Au menu, pancakes d’accueil, greenies au thé matcha, fudge aux noix de pécan, cheesecake au caramel et aux noix de macadamia, cassolette de crème brûlée au foie gras, foie gras au micro ondes, cake pops et j’en oublie sans doute…

Son mari avait rempli le frigo de champ’ et de vin blanc (merci à lui).

Petit détail Cathy s’est un peu fait entourlouper car nous avons pas mal papoté, mitraillé, trinqué, goûté dégusté mais pas beaucoup cuisiné!

Elle nous a reçu avec beaucoup de générosité et le trac des gens qui aiment bien faire!

Cette journée qui avait pourtant débuté à 5h30 le matin a défilé à fond la caisse.

Petite parenthèse dans mon quotidien.

Lors de cette journée j’ai revue avec plaisir et en plus petit comité Sandrine et Manue. J’ai rencontré Eamimi et Shalima.

Toutes ensemble nous venons d’horizons différents, nos univers sont variés mais l’espace d’une journée les marmites de Cathy nous ont rassemblées!

Le soir j’ai laissé les parisiennes rejoindre la capitale et quitte à être dans le coin j’ai pris la direction de kervillage avec ma copine Marjoliemaman,

5 commentaires

  1. lexou

    Oh je suis jalouse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je rêve en fan de cuisine, de participer à des cours, mais c’est tellement cher!!!et c’était trop bon je suppose???!!!

    Répondre
  2. shalima

    Ah, c’est clair que ça aurait été dommage de rater ça… les copines, le champ, la bonne bouffe, et la pluie ! ;-) Contente d’avoir fait ta connaissance, et au plaisir de remettre ça !

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)