Villages clubs du soleil aux Arcs 1800

les villages clubs du soleilA peine de retour des villages clubs du soleil je me replonge déjà dans ces deux semaines.
Il y a un an alors que je venais de me séparer, je me demandais où auraient lieu mes futures grandes vacances. Difficile de me projeter dans un lieu où mes enfants et moi pourrions profiter de temps ensemble et de moments individuels.

Et puis les villages clubs du soleil sont arrivés avec leur proposition un peu folle : une semaine pour nous trois dans le lieu de notre choix, afin de vous en dire plus à vous qui me suivez. Mais quelle aubaine ! Je suis de suite allée potasser leur site et mon choix s’est très vite porté sur les arcs 1800.

Adolescente j’y ai passé bon nombre d’étés et j’avais le souvenir d’une station vivante alliant plaisir du sport et beauté des paysages. Autre argument de poids, le trajet est aisé sans voiture. Un train jusqu’à Bourg saint Maurice et le funiculaire qui monte à arc 1600 en 7 minutes. Parfait !

Enthousiasmée par ce projet et un peu apeurée par la logistique d’être seule avec les enfants j’ai réservé une deuxième semaine en passant par mon CE, histoire de prendre le temps de me poser et je suis ravie d’avoir pris cette décision.

Villages clubs du soleil coté terrasse IMG_2249 villages clubs du soleil coté chambres IMG_2038

Il s’agit d’un séjour en pension complète sous forme de buffets, finie la corvée des menus, ici, petits et grands mangent à leur faim. Les repas se prennent sur la terrasse face au coucher de soleil splendide, ou dans la salle spacieuse.

Chaque soir une thématique, italienne, savoyarde, asiatique, ch’ti ou encore antillaise colorent les assiettes. Le vin au pichet est à volonté, rouge, rosé ou blanc.

Le soir j’ai eu une grande passion pour cette énorme pain de campagne à la croute délicieusement craquante et le reblochon au lait cru.
Le petit déjeuner est tous les jours semblables. : du pain, des céréales, des fruits, des croissants. Le jus d’orange est soit au distributeur soit à presser soit même. Rien de fou mais frais.
Le midi les repas peuvent être pris à table ou sous forme de pique nique. Mention spéciale pour cette possibilité géniale. Des barquettes sont prêtées pour y composer des salades, du pain peut être garnis de crudités, de rosbeef, jambon ou fromage. Des chips et des gâteaux sont à disposition et on met le tout dans des sacs krafts. Parfait pour une journée en rando ou un simple pique nique avec les enfants.
En dehors des repas les boissons sont payantes au bar mais guère excessives avec le mojito à 6 euros.

mojitos atelier sandwich fromages apéro with a view Beach Wedding Dresses mojitos bis IMG_2097

Les chambres sont fonctionnelles. Un lit double dans une pièce qui ferme et un coin lit superposé. Un chauffe serviette qui me paraissait superflu mais ça c’était avant la marche sous la pluie. Je vous laisse découvrir tout ça en images.

Le club enfants est un atout de poids ! Ici on s’occupe des petits de la crèche à l’adolescence. Mes enfants âgés de 6 ans et 9,5 ans sont dans le même espace ce qui a facilité l’intégration. Le programme de la semaine est varié, ils ont fait des grands jeux collectifs, du trampo, de l’accro branches ou encore des concours de constructions de cabanes. L’accueil se fait dès 8h30 jusqu’à 17h30. Le midi au choix ils peuvent manger avec les animateurs ou les parents. Le diner à 19H peut aussi être pris avec les copains et une veillée est chaque soir différente jusqu’à 21H15. Je leur ai laissé le choix et ils ont fait un peu toutes les configurations je crois. Certains soirs j’avais deux enfants, un seul ou aucun. Ma fille a aimé préparer le spectacle de danse alors que mon fils donnait rendez-vous à ses copains pour des combats de geeks au bar. Ils se sont très vite sentis à l’aise dans les locaux du village club et je les ai rapidement laissé vadrouiller seuls en toute confiance. Il y a toujours un ami sur leur route. Un grand merci à Candice, Chiara et Lucas qui ont participé à la réussite de ces vacances.

Les activités pour les adultes aux villages clubs du soleil sont elles aussi très variées et de qualité avec des professionnels motivés. Chaque semaine un immense panneau synthétise toutes les possibilités. Il y a ce qui est proposé par le club et ce qui est proposé par les Arcs 1800. A notre arrivée et compris dans le prix de départ on nous remet des cartes de remontées mécaniques et des pass de l’association héro qui permet par exemple d’accéder à la piscine ou au trampoline dans la station. J’ai aussi fait du golf, du tir à l’arc et du parapente! Impossible de s’ennuyer tout le monde trouvera son compte.

Aux villages clubs du soleil, chaque jour est proposé un programme d’activités sportives telles que streching, danse africaine, tai chi chuan par exemple.
Et puis bien évidemment les randos. On s’inscrit la veille pour le lendemain pour une marche d’une demie journée ou à la journée avec un guide. Il y a plusieurs niveaux selon la distance et le dénivelé. J’ai trouvé l’espace montagne du village club génial. Ici on vous prête des chaussures de randonnée qui sentent bon, des sacs à dos de plusieurs contenances, des gourdes, des bâtons. Tout est simple et facile !

La restauration, les clubs enfants, les activités et puis bien évidemment, club oblige tout un programme d’animation. Les incontournables jeux café et apéro et les soirées. Les propositions sont variées. Ici chaque membre de l’équipe aime mettre ses compétences au service des clients. La polyvalence est à l’honneur mais dans le bon sens du terme. Chacun peut s’exprimer. Ainsi un soir, par exemple Stéphane le responsable de l’animation était derrière les fourneaux car son grand père lui a enseigné la recette du riz cantonnais que ne maitrisait pas le chef cuisto ! Claude, le chef du club prend du plaisir à jouer de la guitare et chanter avec Marine, réceptionniste lors d’un bœuf.

Les professionnels du village club du soleil des arcs 1800 sont tous adorables. Que ça soit les équipes d’accueil toujours souriantes, de restauration, du bar ( mention spéciale à Antoine pour ses mojitos, ses talents de magie, de batteur et de danseur sexy! ), de l’espace montagne, d’animation pour petits et grands tous semblent contents d’être là.

La population aux villages club du soleil des arcs 1800 est familiale en grande majorité mais il y a aussi quelques jeunes couples ou des personnes plus âgées. Tout le monde semble heureux d’être ici et pour preuve la grande majorité de clients est là pour la troisième fois ou beaucoup plus. J’ai entendu plusieurs fois au cours de mon séjour des anecdotes des années passées et des promesses de retrouvailles l’année prochaine.

En tant que maman solo je trouve ce style de vacances parfait. En faisant des activités j’ai rapidement tissé des liens avec d’autres gens. Tous les soirs je prenais des nouvelles des uns et des autres, des découvertes en randonnée, des parties de tennis, des activités des ados, ici je croisais toujours quelqu’un à qui parler. Mes enfants ont adoré et parlent déjà de l’année prochaine…

J’avais oublié combien les vacances à la montagne étaient ressourçantes.

J’ai passé 15 jours parfaits Vous êtes plusieurs à m’avoir dit sur les réseaux sociaux que je vous ai donné envie d’aller à la montagne franchement n’hésitez pas c’est top pour petits et grands!
J’adorerais revenir ici aux villages clubs du soleil en hiver pour profiter de l’immense poêle qui réchauffe la pièce, du domaine skiable parfait des arcs et surtout du tout compris !

Toutes les infos sur les villages clubs du soleil sont par ici.

vue sur Mont Blanc dans la vallée IMG_2236

5 commentaires

  1. Agnès

    Tout est dit Emmanuelle c était un super séjour! !! Le concept est génial les enfants s amusent et nous les grands aussi, l equipe sur place est vraiment cool et souriante !Tout est fait pour nous faciliter les vacances et en tant que maman solo moi aussi j adore le concept! La preuve c est ma 3 ème ou 4ème année pas bas!!! Et en plus on s est rencontré !!!
    Agnès

    Répondre
  2. Lexou

    Tes photos et ton récit me donne envie!Ne rien faire, profiter, se laisser porter, avoir le choix…je n’ai jamais regardé les propositions faites par ces villages que je connaissais pas mais visiblement c’est plutôt sympa!!!

    Répondre
  3. Flo et Martial

    La beauté des choses, la beauté des gens donnent une certaine forme d’optimisme et après être passé aux Villages Club du ☀️, on est comme reboosté, l’air de la montagne, l’ambiance familiale et chaleureuse, les rencontres inoubliables vous font oublier tous les tracas de la vie. À consommer sans modération (pas comme le mojito ). Au plaisir de se revoir Emmanuelle ….

    Répondre
  4. Sandra

    C’est marrant je n’envisage pas du tout de vacances à la montagne l’été, j’ai peur de m’ennuyer sans voir l’océan. Par contre je connais bien le Village du Soleil pour y avoir séjourné 3/4 fois l’hiver et ce fut toujours très bien, même les soirées ;-)). En tout cas merci de nous avoir régalé avec tes Snapchats.

    Répondre
  5. MICHELLE

    Une très bonne alternative pour ceux qui n’aime pas la foule des plage
    Certes que la mer est une destination de rêve pour la plus part mais pour avoir le calme et se ressourcer la montagne est une très bonne idée
    Merci

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)