Voici venu le temps de la reeducation perineale

…ou comment jouer à tétris avec ton vagin! Oui oui tu as bien lu! Si vous ne savez pas en quoi consiste la rééducation périnéale j’ai bien peur que vous ne soyez décue (tiens j’ai mis un « e » mais ptet que des mecs se perdent par ici va savoir) ca n’a rien à voir avec un sex toy, quoique?

Sache, ami lecteur ignorant que le périné est :

cet ensemble de muscles, de ligaments et de membranes très solides qui forment un véritable plancher, comme un «filet» qui soutient le vagin, la vessie et le rectum.

Lors de l’accouchement ils sont un peu (euphémisme pour certains accouchement) mis à rude épreuve. Par la suite si tu ne fais pas ta muscu tu peux avoir des soucis en éternuant, en toussant ou encore en riant si tu le peux encore  et n’es pas au fin fond du baby blues! Tu es obligée en sentant le moindre chatouillement de nez de t’arrêter de marcher et de serrer les jambes voir de les croiser pour tout bloquer :assez surprenant pour qui te voit sans savoir mais efficace! C’est pour cette raison que tu dois faire ta reeducation!

Tu as deux possibilités soit le faire en manuel, soit en electrique brrr!

Pour mon ainé, m’y étant prise trop tard (petit conseil n°1 à peine l’accouchement passé prenez rendez-vous), je suis allée voir une kiné. Au premier rendez-vous elle te fait un cours de bio, à l’aise Blaise j’ai fait une terminale D. Quoi tu sais pas ce que c’est? Pardon je suis trop vieille?  T’as qu’à chercher dans google je vais pas tout t’expliquer non plus! Puis tu sors de la avec une prescription de sonde. C’est là ou arrive le vague rapport avec le sex toy susnommé mais tu le sais pas encore. Ce n’est qu’au second rendez-vous qu’elle te demande de te deshabiller et elle te met la sonde dans le vagin. Puis elle la branche à une console de jeu un ordinateur. OK, 3,2,1 GO! Le but du jeu c’est un peu de monter des escaliers virtuels le graphisme est digne du grand pong! A chaque passage d’un pallier  une décharge electrique te dis SERS! Et sur l’écran tu vois ton score. Si t’es très forte tu changes de level plus haut plus long. Ca ressemble un peu à sportelec, mais si tu te rappelles lova moor qui fais de la gym sur son canap? Voilà et t’as la chance d’avoir 10 séances enfin moi j’avais eu ca en tout cas, forceps oblige!

Pour ma deuz je me suis dit que j’avais envie de changer de jeu et tenter le manuel. j’ai donc appelé rapidement la mater pour prendre rendez-vous avec une sage femme. Vous êtes 40ème sur liste d’attente Madame ( petit conseil n°2 à peine la grossesse démarrée..prenez rendez-vous).

Hier, coup de fil: félicitation vous avez rattrapé votre retard une place se libère demain, ouais non la dame elle a pas dit ca du tout plutôt genre secrétaire nunuche qui te tient la jambe une plombe alors que t’as un mome qui veut faire des patés avec la terre de ta plante et un autre qui hurle de faim…Bon bah va pour demain.

Demain c’est aujourd’hui à 14h30!

Et toi tu as fait un bon score à ta réeducation périnéale?

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires

  1. Tchik

    j’en suis pas encore là mais on m’a conseillé de tester le massage du périnée pré-accouchement, j’ose ou pas?

    Répondre
  2. Madame Parle

    @Tchik – le massage par toi ou par quelqu’un d’autre? :) Ca peut pas faire de mal de toutes facons si tu arrives à atteindre encore cette région de ton anatomie :p

    Répondre
  3. Peps

    J’ai joué à la wii avec mon vagin que pour BB2 et BB4 bon ok c’est pas très sérieux mais il parait que j’ai un périné en béton. Pour mon 4ème je l’ai fai dans le cabinet de sage femme de ma cousine, jouer à la wii en buvant un ti café tout en allaitant ti 4. quelle torture !!

    Répondre
  4. Peps

    ah oui et chez ma cousine c’était moitié sonde, moitié gym du périné (habillé hein) avec un groupe de maman.

    Répondre
  5. Miss Cz

    Manuel pour moi…
    mais je ne le savais, c’était la surprise
    SURPRIIIISE!
    je te raconte pas ma tête quand j’ai la kiné enfiler ses gants

    Répondre
  6. Madame Parle

    @Bloody Mary – t’y mets pas trop du tien einh ca doit pouvoir se refaire une ordonnance je sens que ca te dit rien dis donc (je te comprends…) :p

    @Tchik – ouf :)

    @Miss Cz – lol ah mais ca c’est sur que si t’étais pas prévenue ca calme un peu!

    @Peps – alors la faut que tu m’expliques le coup de la wii, tu avais ta sonde dans une main le café dans l’autre et le bébé au sein pfouuu c’est sport par chez toi :)

    Répondre
  7. addict mom

    C’est drôle, je vais faire un article aussi sur ce sujet mais je le vois assez différent du tien comme quoi on peut avoir les mêmes épreuves à passer et ne pas les vivre pareil. Je te laisse le découvrir dans quelques que jours (peut-être demain si j’arrive à finir mon dernier dessin). Par contre, je ne savais pas que la rééducation pouvait être manuelle.

    Répondre
  8. maman@home

    Pour le premier il y a 8 ans j’ai eu droit à des séances avec une kyné qui me tenait l’engin en me parlant, horrible puis j’ai dû faire du rab et là j’ai trouvé une nana super qui me laissait dans une petite pièce seule ma machine et moi. Elle réglait le truc et c’était parti, et ensuite on avait des exercices à faire, au sol sur des tapis pour nous re muscler sans forcer sur les abdos. C’est comme ça aussi que j’ai perdu mes derniers kilos. Je ne saurais que trop conseiller ses cours si on veut retrouver une vie normale comme tu le dis mais aussi une sexualité digne de ce nom !

    Répondre
  9. Madame Parle

    @maman@home – ah mais c’est vrai que les sensations doivent etre plus intenses logiques… à suivre au bout de 10 séances!

    @addict mom – ah c’est marrant ca j’attends ca alors! :)

    Répondre
  10. Gaëlle

    Bof… Ici même parcours que toi : rééduc avec sonde pour le premier (moi c’était plutôt style mario bros, genre atteindre des ballons par la seule force de mon vagin…) et rééduc manuelle pour la seconde. C’était pas mal disons que ça m’a permis de me connaître disons plus…profondément. Toute blague lourde mise à part, c’était intéressant, je ne pensais pas pouvoir faire autant de mouvement à ce niveau de mon corps ! Cela dit j’ai quand même dû compléter par dix séances avec sonde. Et maintenant des fois je me surprends à faire des exercices toute seule. L’autre jour j’ai essayé en marchant, c’est vachement dur.
    Alors je compatis avec maman@home, moi aussi ma première kiné hyper bavarde et chiante. Genre t’as pas envie de tenir une conférence dans ce genre de position.
    Enfin grâce à ça on peut espérer ne pas faire pipi dans notre culotte à chaque éternuement dans 20 ans…

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)