A la découverte du Mercure Montmartre Sacré Coeur et de son rooftop

Mercure Montmartre

Quand j’ai reçu une invitation pour découvrir le nouvel hôtel Mercure Montmartre Sacré Coeur j’ai de suite dit oui. La butte et moi c’est une histoire de famille. Si tu suis mon blog depuis quelques années maintenant tu as sans doute déjà dû voir des photos de ce quartier de Paris que j’affectionne tout particulièrement ( ou )

Le Mercure il est au pied de la butte coté place de Clichy entre le flunch où je déjeunais enfant avec mes grands parents et le cimetière de Montmartre dans lequel repose ma grand mère… Au loin le lycée de mon père..

Bref j’étais déjà un peu chez moi.

Accor a entamé une politique de rénovation dans ses hôtels Mercure, l’idée est de moderniser la gamme et en même temps de la rendre plus chaleureuse.

On abandonne petit à petit la réception, le client est accueilli par son hôte tablette à la main pour gagner en convivialité. La plupart des démarches administratives se gèrent dorénavant en amont et en ligne.

Chaque hôtel est personnalisé. Les chambres sont assez sobres avec juste ce qu’il faut de couleur pour les humaniser. Tout en haut 17 chambres ont des vues sur Paris à couper le souffle. D’un coté Paris est à nos pieds avec la tour Eiffel en star et de l’autre le sacré coeur majestueux et si émouvant. J’aurais adoré passer une nuit là à regarder Paris s’allumer et s’endormir petit à petit

Au lieu de ça j’ai découvert des petits vins bien sympas sur la terrasse (si tu veux être branchouille tu dis rooftop) verdoyante.

Mercure et le vin c’est une histoire qui dure depuis quelques années. La nouveauté, c’est le vin gourmand, un verre et quelques mises en bouches, accords parfaits qui subliment les saveurs. La carte des vins est propre à chaque établissement et réfléchie selon le lieu. Les produits sont locaux et mettent en valeur la région. Pas besoin de dormir dans l’hôtel pour profiter de sa terrasse, si l’envie vous prend vous pouvez juste aller boire un verre au bar ou profiter du somptueux petit déjeuner continental.

Nous avons été accueilli par Eric Rochedy, le directeur qui nous a parlé de son hôtel avec coeur. La modernisation semble redynamiser tout le monde. C’est vrai que le cadre est sympa et design.

J’ai séjourné plusieurs fois dans un Mercure et j’ai toujours apprécié la qualité du service. ils ont des chambres communicantes ou des chambres avec un salon dont le canapé se transforme en lit pour les enfants ce qui est bien pratique. Et puis moi j’adore, il y a toujours des crayons, des carnets et des petites fioles dans la salle de bain… J’avoue je ne m’en sers jamais ensuite mais c’est ma passion..

Si le groupe Accor veut me faire découvrir encore quelques autres hôtels je signe !

Mercure Montmartre
Mercure Montmartre Mercure Montmartre

Mercure Paris Montmartre Sacré Coeur (1) Mercure Montmartre Mercure Montmartre Mercure Montmartre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)