Faut-il aller voir un monstre à Paris?

Ouais ok d’accord la question est naze.

Aujourd’hui c’était la journée en duo avec mon grand. Il y a un an je m’en voulais de laisser sa soeur pour aller voir moi moche et méchant.

Un an plus tard je m’en veux un peu moins surtout qu’elle restait avec super tata qui est à 100% dispo pour elle!

Le programme était un peu similaire, resto, virée à oxybul et ciné.

Pour le resto l’hippopotamus assure et reste ma référence en terme de souvenir d’enfance. Le gentil hippo, ses chips, ses ballons, son énorme mousse au chocolat: le top!

J’ai fait une virée à feu fnac éveil et jeu et je suis ressortie avec deux bouquins: un avec des pirates pour mon grand et un livre top pour ma puce:

Je trouve cet imagier top car les images sont simples pas de surcharge graphique. Il y a des petits trucs à manipuler et comme il est en carton super épais je pense que ca devrait durer un petit moment. Et puis son prix: 5.60€ ca le fait!

Puis nous avons conduit le trom’. Si tu n’es pas parisien tu ne peux pas comprendre. ici nous avons des rames avec conducteurs et des rames automatiques. Et le grand trip de tous les petits parisiens c’est de conduire le métro car on peut se mettre tout devant!

Mon fils appréhendait un peu le film et j’ai compris pourquoi c’éyait à cause du titre. Il a eu peur qu’il y aie un énorme monstre. j’ai pu le rassurer une fois que j’ai compris son malaise.

Je ne suis pas une grande fan de dessin animé. Celui là il me disait bien car j’aime Vanessa Paradis et M.

Et puis Paris.

Je n’ai pas été déçue. Les dessins sont magnifiques avec de très jolies images de Paris. En grande fan de Montmartre j’ai eu mon compte! Et puis les chansons sont justes top! Un peu obsédantes mais jolies.

L’intrigue est simple à comprendre pour un presque 5 ans. Les méchants ne le sont pas trop et les gentils sont attachants.

Mon fils a beaucoup aimé et n’a pas eu peur du monstre!

Un dessin animé à aller voir.

Le pitch: Dans le Paris inondé de 1910, un monstre sème la panique. Traqué sans relâche par le redoutable préfet Maynott, il demeure introuvable… Et si la meilleure cachette était sous les feux de « L’Oiseau Rare », un cabaret où chante Lucille, la star de Montmartre au caractère bien trempé ? (allociné).

Allez je partage:

3 commentaires

  1. Babou[shka]

    J’en est entendu que du bien! Dans quelques jours j’ai une babysitter qui débarque a la maison et je vais m’empresser de mettre ma peau d’enfant pour aller le voir!

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)