Quel GPS acheter pour les vacances: une carte routière!

Vincent Montibus

Dimanche dernier, nous décidons d’aller enfin à la cueillette!

Msieur kiparle regarde au préalable le programme de la coupe du monde, et merde il a vu qu’il y avait un match à 16h pourtant j’ai rien dit…Bon ca commence mal cette histoire. Mais non me dit-il on ira à la fraiche comme ca c’est même mieux avec les enfants. Oui c’est pas faux, allons de bon matin cueillir des fraises! Là en fait je vous cache pas que je n’ai pas vraiment dit ca: je le connais mon homme, je nous connais… L’organisation chez nous c’est encore au premier niveau d’acquisition!

Nous arrivons, mauvaise langue que je suis à décoller AVANT 11h, évènement à marquer d’une croix blanche.

Arrivée à la voiture, gloups j’ai oublié le chapeau de Deuz…j’ose pas trop le dire…T’as pris de l’eau me demande Msieur? Ah non j’y retourne trop contente de pouvoir prendre le chapeau l’air de rien (au final j’en avais deux dans mon sac j’y avais bien pensé).

On accroche Prems dans le siège auto, puis Deuz, puis on plie la poussette on regle le GPS, allez c’est parti: 11h.

Parisiens nous sommes…

Au moindre petit rayon le parisien va pique niquer…tu rajoutes à ca une autoroute fermée…des sorties effacées…des déviations…et tu obtiens un MsieurKiParle bien enervé…et une heure bien avancée!

Enfin nous arrivons à Jouy en Josas. La cueillette est censée n’être pas loin du tout de cette ville voir dans cette ville…Oui mais voilà, Micheline, la pétasse du GPS (je m’excuse auprès de  mes lectrices s’appelant de la sorte) nous fait sortir de Jouy..nous fait prendre un rond point puis une route parallèle, même que Micheline l’appelle route rurale. Là l’ambiance commence à être tendue dans la voiture. Il est quasiment 13h. MsieurKiparle de moins en moins refuse de prendre cette route. Moi, je soutiens qu’il FAUT la prendre car soit on écoute la pétasse soit on achète une carte papier. Non Msieur sort son Iphone et se connecte à google map. Pas de doute faut prendre cette route, très champêtre ma foi…MsieurKiRale soutient que c’est tendu de passer là..Moi aimant l’aventure je persiste…Nous roulons tant bien que mal sur un chemin chaotique…L’herbe de plus en plus haute nettoie la voiture mais la terre soulevée par notre passage la recouvre d’une jolie couleur jaune sale. Tout d’un coup, c’est le drame, la voiture n’avance plus, ne recule plus s’enfonce…ON EST MAL!!! Msieur est furieux…Prems a un peu peur, Deuz roupille et moi je me maaaaarre je tente de garder mon sang froid. Après quelques longues minutes de solitude, Msieur revient, mentalise les 4/4 sur la paris-dakar fait une marche arrière et…ouf ca roule! Y’a plus qu’à niquer quelques mètres carrés de blé (pardon mais c’était vitale) pour faire demi-tour et on retrouve une route digne de ce nom.

Autant vous dire que le timing en a pris un sacré coup..On se casse…Mais voilà que comme par magie en revenant sur nos pas on voit un panneau avec une fraise..puis un autre et encore un autre.. Et ces panneaux dis-donc nous conduisent à cette fuc**** cueillette.

Ainsi partis de bon matin à 10h45 la famille KiParle arrive à destination à 13h30.. Bizzarement le retour ne nous prendra que 30 minutes!

19 commentaires

  1. Bloody Mary

    Je me moquerais pas, on décolle rarement avant 11-11h30 surtout quand on doit partir à 10h !

    Puis on a pas le sens de l’orientation même avec un GPS, une carte routière, le co-pilote de Sébastien Loeb non rien à faire on se paume tout le temps

    Répondre
  2. bbflo

    A la maison, pareil, pourtant ils sont grands les mômes, mais impossible de décoller avant au moins 11 heures, ça m’éneeeeeerve !
    Par contre l’Homme a dû bouffer une boussole étant petit car il est bien mieux que Rosalie (oui, c’est notre GPS, on trouvait ça plus joli que Micheline – mes excuses auprès de tes lectrices portant ce prénom). Des fois il me dit « mais elle se gourre, ça peut pas être par là » et je dois reconnaître que la plupart du temps il a raison.

    Répondre
  3. Miss Cz

    chez nous pareil, on se dit « à 10h00 on est dans la voiture » et à midi on est toujours ici…

    même mauvais plan GPS le week-end dernier, il nous faisait passer par des endroits improbable…

    Répondre
  4. Peps

    Je m’attendais cet article avec impatience!!!!!!! J avais bien raison, j’ai bien ri en te lisant. Ton loulou a l air heureux de ramasser des fraises. Bon nous en general qd on fixe une heure de départ on arrive plutôt a s’y tenir!!!

    Répondre
  5. Madame Parle

    @Peps – :) oui il s’est éclaté et a appris à cueillir des radis aussi ! ca m’étonnes pas de vous pour le timing scoot un jour, scoot toujours:p

    @Miss Cz – mais on peut plus faire confiance au gps c’est la loose ca!!!

    Répondre
  6. Martine

    J’espère au moins que les fraises étaient bonnes !! Je rigole, mais c’est bien le genre de galère qui pourrait nous arriver !!

    Répondre
  7. mistinguett

    ben tu sais quoi, depuis la naissance de pickachu ont est beaucoup plus ponctuels… plus qu’une heure de retard au lieu de deux… manque plus qu’à faire le troisième et là, on est pil poil!…

    Répondre
  8. Gaëlle

    Pourquoi les photos sont toutes allongées ? C’est exprès ? J’aime bien celle du champs.
    Bon ici évidemment c’est pareil, impossible de partir à l’heure. Ma spécialité c’est de dire « bon on y va » et de faire encore plein de trucs avant de partir, du coup je dois répéter environ 50 fois « on y va » ou « aller c’est parti » avant de partir vraiment.
    Justement j’ai proposé à mon mari d’acheter un gps ce we, mais ce que je lis ça me refroidit un peu…
    Ca a l’air sympa ce truc de cueillette !

    Répondre
  9. sabine

    le trajet de l’aller de la loose!!! j’aurais complètement perdu mon sang froid!
    nous aussi on a du mal à décoller mais on a pas de gps, ça aide ;-)

    Répondre
  10. Madame Parle

    @madamezazaofmars – lol

    @sabine – mais y’a des traits communs chez les blogueuses ou bien? une étude socio à faire!

    @Martine – oui en plus les fraises étaient tres bonnes:)

    @Gaelle – aaaaaaaaaahh mais t’es la premiere qui ose enfin me le dire! c’est modifié!!!

    Répondre
  11. BERGIE

    C est monique la dame du gps chez nous! marrant le petit répete tout ce quelle dit « tournez à droite  » il repete TRES FORT

    Répondre
  12. Béatrice

    Ben nous on est psychorigide de la pendule, donc l’heure c’est l’heure !!!
    Ceci dit, on choisit des heures pas trop matinales pour partir, 10h étant en général le bon horaire !!!
    J’aime beaucoup tes photos (avait pas vu ce matin qu’elles avaient un problème !!!)

    Répondre
  13. geckomoon

    Hihi ! bon alors moi je ramène ma fraise (hihi) pour dire que j’ai pas de GPS, j’imprime toujours le plan avant de partir (google map ou via michelin) et on a toujours une carte au cas où dans la voiture… J’aime pas les GPS et toutes les machines qui réfléchissent pour moi en général (sauf la calculatrice et mon Homme <= le pauvre!! ^^).
    Et pour l'heure… AVANT,j'étais une psychorigide de l'heure comme Béatrice, sauf que depuis que je suis en Vendée (vous connaissez le quart d'heure vendéen ??, je vous expliquerais à l'occasion…) je le suis beaucoup moins et il m'arrive parfois d'être en retard (exprès, parce que j'aime pas poireauter une heure).
    En tout cas, ça m'a bien fait rire !!

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)