A quel age un enfant peut-il lire un livre?

J’ai profité de ma virée avec Prems pour acheter un livre à Deuz.

Elle en a déjà trois en tissus mais j’avais envie de lui en prendre un vrai en carton rien qu’à elle!

Je vous vois en train de vous dire elle est folle, un livre pour un bébé de 6 mois ça sert à rien, sa fille elle aura le bac comme tout le monde après avoir redoublé sa seconde épicétout!!

Je ne relèverai même pas cet affront que je me fait à moi même dans un espèce de monologue tardif!

23 commentaires

  1. Violette Bleue

    Il est super joli ce bouquin !!!
    Pour ma part je voulais en acheter en tissu pour ma puce et je l’ai toujours pas fait, bouh la honte ! Heureusement que la nounou en a…

    Et puis je pense pas que tu sois folle : il vaut mieux lui acheter un livre, parce que c’est chouette et que ça dure ! T’as RAISON ma poulette !

    Répondre
  2. leoetlisa

    J’ai commencé à acheté des livres à Léo quand il n’avait pas 5 mois, quand le vendeur du rayon m’a demandé quel âge avait mon enfant j’ai chuchoté « 5 mois » en ayant peur qu’il me prenne pour une tarée et en fait il a rigolé parcque lui aussi avait fait pareil pour ses enfants !

    Répondre
  3. Lucie Poum

    Ces photos sont magnifiques, bravo !! Ma fille adore les livres et j’ai commencé à lui en montrer très tôt :-D

    Répondre
  4. lexou

    crevette aura 6 mois aussi lundi, elle n’a qu’un livre, surtout pour mettre dans le bain, je me posais la même question que toi, mais quand je vois ces photos, je ne vais pas hésiter longtemps!!!

    Répondre
  5. Aileen

    Ma première aussi a eu des livres très tôt. Elle adore toujours autant et elle est aujourd’hui aussi contente de recevoir un livre en cadeau qu’un jouet ! Alors pour le second je vais faire pareil.

    Répondre
  6. Eve

    Notre puce avait toute un carton de livre alors qu’elle était pas encore née! on a dû commencer à lui en lire quelques uns vers ses 2 mois, elle était très attentive et ça la calmait direct (comment faire patienter un bébé pour la tétée…) et dès qu’elle a réussi à les attraper, elle les a « lus » : à maintenant 15 mois elle passe de longs moments à feuilleter ses livres (elle arrive à tourner les pages sans en rater une depuis ses 8 mois!) en imitant parfois les bruits des animaux vus dedans…
    je suis une grande lectrice (abonnement à la bibliothèque indispensable, où mademoiselle emprunte des livres depuis quelques mois) et suis ravie de la voir suivre le chemin!

    Répondre
  7. Magaly

    Meuh non, on ne te prend pas pour une folle! Y a pas d’âge pour commencer les bouquins, j’en ai acheté très tôt aussi, des petits, des grands, en tissu, cartonné, … et ils sont fans de bouquins! Leur bibliothèque déborde et je ne sais pas résister à l’achat d’un livre, c’est quelque chose que je leur offre sans raison particulière, juste par coup de coeur!

    Répondre
  8. mistinguett

    pickachu aussi pioche dans les livres de sa soeur et même s’il n’y comprend rien, cela l’éveille tout de même aux couleurs ou textures (comme ton livre) ;-)

    Répondre
  9. Béatrice

    Il n’y a pas d’age pour avoir un livre !!!
    Les premiers livres de mes gamins ont terminé en charpie à force d’avoir été lus !!! (euhhh, machouillés ??)

    Répondre
  10. madamezazaofmars

    Je lui ai acheté des livres tres tot, et il a accroché meme si il a commencé par machouiller lui aussi
    Le livre de bain c’est pas mal aussi

    Répondre
  11. Bloody Mary

    Ils s’intèressent aux livres que si il y a des voitures ou des motos ! J’ai engendrés deux beaufs qui vont bientot faire du tunning !

    Répondre
  12. LMO

    Si ça peut te rassurer, Misscouette a eu des livres avant même sa naissance, et à 3 semaines, elle avait déjà une carte de biblio! ;-)

    Les livres fascinnent les bébés je crois!

    Répondre
  13. Martine

    J’ai aussi acheté des livres très tôt à Théo, et il a tout de suite adoré ! Il commence d’ailleurs à avoir une bibliothèque bien garnie !

    Répondre
  14. maman@home

    Le bouquin est joli mais tes photos encore plus je craque sur les petites mains potelées… et je confirme un livre à 6 mois ça sert juste à être machouillé lol

    Répondre
  15. Anaïs

    Et bien moi je trouve ça super de leur lire des histoires très tôt! c’est même très important et ils adooorent….. les initier tout petits au bonheur de la lecture est une excellente chose! biz biz

    Répondre
  16. Nikit@

    Très belles photos … Mon fils s’y intéresse petit à petit. C’est agréable de voir un enfant avec un livre ;o)

    Répondre
  17. Nan apostrophe

    OUAWWWW j’adore les photos tu es une artiste! Quand aux livres je suis comme toi j’avais très envie que ma fille en ai dès son plus jeune age! Aujourd’hui elle a quasi deux ans (lundi) et elle adooooooooore les regarder, d’ailleurs quand on en peux plus de lui lire toujours les mêmes elle les raconte à haute voix, avec ces mots à elle c’est trop craquants! Pas de problème, je suis ok avec toi,Moi aussi j’y crois!!!
    Bises

    Répondre
  18. Alice

    Quel joli livre…
    Et si la maman de ta fille est une folle, alors la maman de la mienne en est une aussi!!!
    Et pourquoi pas d’ abord, y a pas d’ âge, c est une question de méthode c est tout!
    Ciao!

    Répondre
  19. Lucky Sophie

    Nous avons eu très tôt une sacrée collection de livres en tissu que je leur lisais d’une voix douce quand ils étaient dans mes bras… et il nous arrive parfois de les reprendre encore ! Le premier livre en carton date des 6 mois… Par contre je suis passée pour une illuminée auprès d’autres mamans…

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)