A quoi joue un bébé de 9 mois?

Il y a quelques de temps je vous montrait des photos de ma fille en train d’explorer un hoche t ou Sophie la girafe.

Ses jeux consistaient alors à attraper maladroitement l’objet et à le mettre dans sa bouche, à le croquer le laisser tomber et passer à autre chose.

Deux mois plus tard ses activités ont quelques peu changé.

Elle se déplace agilement à quatre pattes et va récupérer avec facilité l’objet de sa convoitise.

Elle se hisse debout et fait quelques petits pas qui lui permettent là encore d’attraper pas mal de choses voir même lorsqu’ils tombent elle arrive à se baisser et à le récupérer…

Sa manipulation est plus fine. Elle saisit les objets, les passe d’une main à l’autre. Elle peut même en saisir un dans chaque main. Elle les tape alors l’un contre l’autre et écoute le bruit! Recommence.

Elle a imité son frère et sait faire tourner la toupie.

La découverte du jour a été de se rouler sur notre lit! Elle se met à quatre pattes et se lance sur le coté pour se retrouver morte de rire sur le dos!

Ses éclats de rire sont très vivifiant pour entamer une nouvelle semaine!

Je vous laisse quelques clichés.

24 commentaires

  1. cleopat

    j’aime vraiment beaucoup ces photos, et ne peux m empêcher de sourire à mon écran, bonne semaine encore pleine de rires d’enfant dans la tête :)

    Répondre
  2. LMO

    Trop mignons les petits doigts potelés!!!

    La mienne (7 mois et demi) a arrêté toute tentative pour marcher à 4 pattes.
    Elle se met debout en attrapant les barreaux du parc, puis se laisse retomber et ne bouge plus. Elle semblait assez « précoce » niveau morticité, puis a un peu tout abandonné depuis qq jours…
    Elle babille beaucoup plus par contre. Et en une semaine, son « vocabulaire » s’est enrichi de Mam mam, de beua beua beua et de aguenaguenaguenaguena.
    J’imagine que chaque apprentissage se fait au détriment des autres.
    Mais c’est perturbant de la voir rester allongée pendant des dizaines de minutes, à solliloquer gaiement alors qu’elle était intenable la semaine dernière…
    Limite, je me demande si c’est pas le parc le fautif!

    Bref, tout ça pour dire que ta poulette a l’air pas mal en avance niveau motricité! :-)
    Et elle est carrément craquinette!

    Répondre
  3. mamanwhatelse

    bon alors moi c’est trop la honte : 8 mois et demi et il ne tient toujours pas assis…. et quand il est sur le ventre, il ne se remet toujours pas sur le dos tout seul….
    Normal il parait que c’est un mec… enfin son frère qui déjà n’était pas très en avance faisait déjà ça bien à 8 mois….

    Bravo à ta minette, j’adore ses petites mains potelées!! Va falloir que je l’engraisse le mien pour obtenir cet effet-là ;-)

    Répondre
  4. lexou

    J’adore tes photos!!!!!crevette a la même poupée, elle la croqu dans tous les sens, pour le moment pas de 4 pattes ici, mais elle rampe en arrière, et tente de plier ses genoux, ca va venir, enfin en tout cas j’me fais pas de bile!!!Très jolie ta louloute, autant de cheveux que la mienne!!

    Répondre
  5. GRANDSBOULEVARDS

    Elle est bien mignonnette ta petite dans ses petits pyjamas ! (environnement parfait pour un enfant dans l’apprentissage de la motricité : chauffage central+moquette).

    Notre Louloute (qui vit en chaussettes sur un parquet froid) c’est un peu un mixte de tout ca en moins éloquent : déjà elle ne rampe pas encore mais l’envie est bien là, ca ne devrait pas tarder ; par contre elle arrive quand même à se déplacer de part et d’autre de sa chambre en faisant des roulés boulés successifs !! Les mains ont été agiles avant le reste et ca l’a contentée pendant longtemps ! Y’a encore deux semaines elle restait sur son tapis comme un gros vers. Je crois que la situation s’est débloquée du jour où j’ai rangé une grande partie de ses jouets : c’est la conquête de son environnement maintenant qui la stimule.

    Répondre
  6. Bao

    Superbes photos :) la mienne doit en être à peu près au même point… je constaterai ça le week-end prochain.

    Répondre
  7. Chuchu

    J’y crois pas, la réplique des bus parisiens en miniature huhu… oui je sais j’ai rien à dire, mais j’aime beaucoup la première photo ;)

    Répondre
  8. bergie

    trop mimi ces photos (ca fera des beaux souvenirs pour plus tard)
    elle fait du qautre pattes déja!
    ma miss crachouille glisse sur les gfesses pour se déplacer, et elle se plait vraiment à jouer longtemps avec ses jouets maintenant, tape aussi les objets les uns contre les autres, se met debout dans son lit chose que l’ainé à mis longtemps à faire.

    Répondre
  9. Madame Parle

    @Bao – j’en suis sure!!

    @Chuchu – et oui les jeux favoris des parisines les camions poubelles et les bus:) C’est a son frère einh quand meme

    @alorom – elle a des mains toutes potelées ma louloute:p

    @bergie – tu dois la mettre plus souvent assise qu’allongée non?

    @Alice – merci:)

    Répondre
  10. Madame Parle

    @mamanwhatelse – mais nonnnn c’est pas la honte ma fille est plus motrice qu’autre chose… Je suis sure que ton loulou est plus avancée dsur d’autres points!!

    @lexou – j’adore quand ils relèvent leur petit cul d’avant en arrière!!!

    @B̩atrice Р:)

    @Petoulette – héhé c’est vrai ca t’en es où?

    @GRANDSBOULEVARDS – tu peux lui mettre des chaussons souples sinon? Moi j’ai même pas peur du parquet froid! la moquette c’est que dans les chambres..

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)