Organiser un anniversaire pokémon rempli de pokéball

Chaque fois j’aime bien donner un thème aux anniversaires de mes enfants afin de déterminer la déco, les invitations et les cadeaux aussi. L’année dernière pour les 6 ans de mon fils nous étions partis sur le cirque. Cette année il avait envie de pokémon. Et là ça me parlait beaucoup moins. Heureusement que le net existe. Je suis allée faire un tour chez Sandra et chez Rose notamment et j’ai vite été rassurée sur mes compétences à faire des pokeball à savoir la maison des pokémons.

Une fois les idées prises de ci de là, j’ai passé des commandes.

- chez my sweet boutique, j’ai pris les pailles rouges et blanches, les boites à frites et les sacs en papiers kraft pour les petits cadeaux des invités.

- chez cerf dellier la pâte à sucre pour tenter le gâteau pokeball

- chez etsy des badges pokemon mais ils sont partis le 14 janvier du Canada et pas encore arrivés dans ma boites aux lettres

- chez amazon qui livre plus vite des petites figurines pour mettre sur leurs trousses.

Pour la carte d’invitation à force de fouiller j’ai trouvé le truc qui fait de toi la best maman forever, le site qui te permet de personnaliser tes propres cartes poké! Ca a eu son petit effet. Allez je vous mets le lien vers ce générateur de cartes.

Cette année j’ai eu envie de casser un peu les habitudes prises. Nous avons décidé d’inviter les copains de mon fils le dimanche de 11h30 à 14h30. Ca m’a permis de ne penser aux courses qu’hier et de pouvoir m’organiser pour la déco sans le faire après une journée de travail. Nous avons misé aussi sur le fait que le matin les enfants arriveraient plus calmes. Et puis enfin la perspective de pouvoir comater le reste de la journée avant que le soleil ne se couche a fini de nous convaincre de tenter le coup.

Au menu:
apéro, carottes et concombres en batonnet avec la sauce yaourt ketchup et des chips
frites-saucisses et des nuggets pour les enfants qui ne mangent pas de porc
gâteau pokeball

Tout est bien parti. Ils se sont régalés.

Pour la gâteau pokeball, j’ai repris la base que j’utilise d’habitude avec une petite variante car il n’y avait plus de philadelphia mika.. La loose. J »ai donc pris du nature et j’y ai rajouté du nutella. Je dois dire que c’était un régal!!

Je vous remets la recette:

Il vous faut, pour un gros gâteau pour une dizaine de personnes:
3 yaourts
3 pots de sucre
6 œufs
2 pots d’huile de tournesol
8 pots de farine
2 sachets de levure
3 cuillère à soupe de fleur d’oranger (si t’aimes, ou vanille aussi ca marche)
2 cuillères à soupe de lait

 Vous mélangez tout. Mon fils avait pas envie de couleur cette fois ci alors j’ai divisé la pâte en deux et cuit en deux fois 25mn thermostat 7. vérifier selon votre four.

Pour la crème:
500g de mascarpone
300g de philadelphia nature donc
du nutella jusqu’à ce que le gout vous plaise
La encore vous touillez tout.

Vous mettez la moitié de cette crème sur le premier gâteau, vous rajoutez le second par dessus et vous les recouvrez du reste de crème.

Vous nappez le tout de la pâte à sucre comme suit:

Après je suis partie dans ma folie pokeball et j’en ai dessiné partout, sur les sacs de cadeaux (avec du tippex pour faire le blanc), sur les verres et même sur les sachets à frites. Je me suis bien amusée en tout cas et j’ai été satisfaite du résultat. Ah oui j’ai même fait des poké bonbecs avec des schamallow, du réglisse et des fraises tagada.

Cette année nous n’avons pas fait d’activité excepté une carte pokémon personnalisée pour chacun d’entre eux. Ils se sont très bien entendus et je suis plutôt satisfaite de cette formule!

Par contre je suis HS.

Il ne me reste plus qu’à trouver des forces pour organiser les 4 ans de ma fille en avril…

Alors tentés par le poké anniversaire???

14 commentaires

  1. Sofiso

    C’est vraiment SUPER !!!
    J’imagine comme ton fiston a dû kiffer tout ça, il devait être bien fier !!!! :-D

    Répondre
  2. Lexou

    C’est canon!!!bravo!j’aimel’idée du thème j’aime ta table enfin bref je trouve ça canon, et puis pour l’heure tu as raison c pas ma aussi!

    Répondre
  3. cesdouxmoments

    Très chouette cet anniversaire ! Mon fils est aussi dans sa période Pokemon . Je vais souvent chez sandra et Rose pour les idées d’anniversaire version garçon.
    Samedi j’ai fêté l’anniv de ma fille sur le thème Petit poney.
    C’est une bonne idée l’anniv version brunch du dimanche.

    Répondre
  4. Flora

    Chapeau!! Bravo pour tes talents d’organisation, de confection de gâteau et design d’accessoires. Je te piquerai bien tes idées pour les 7 ans de mon aîné l’année prochaine!! A moins qu’il ne sorte de sa période Pokemon d’ici là.

    Répondre
  5. ladybutterfly

    Hello,
    Bon mon fils c’est décidé pour un anniversaire pokemon, alors je me suis rappelé que j’en avais vu passer un chez toi ^^
    Merci pour toutes ses infos
    et bravo

    Répondre
  6. GodisaPokemon

    Ohlala c’est parfait ! je veux le même… pour mes 25 ans !!
    Tu as utilisé combien de paquets de pates à sucre?

    Répondre
    • Madame Parle

      de mémoire je dirais deux de 500 grammes pour le rouge et le blanc et un plus petit pour le noir.

      Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)