C’est drôle!

 Aujourd’hui, 1er avril. J’aime bien ce jour. Petite j’adorais dessiner des poissons à la va-vite sur une feuille, les découper, y poser un petit bout de scotch et me lancer dans des tournées d’accolades innocentes!

Alors tout naturellement ce matin ayant désormais un grand petit à la maison de 3 ans mon plaisir a pu être assouvi, bon pas encore au point niveau discrétion, son père nous a vu arriver avec nos gros sabots.. et puis quand mon fils a dit en chuchotant « papa je vais te coller un poisson dans le dos » mon mari assez intelligent a compris la supercherie :)

Autre fait assez marquant du jour, notre poisson rouge Némo ou Ponyo (impossible de me rappeler qui est qui?), a rendu l’âme en ce 1er avril…Il doit y avoir un message là dedans…Je pense qu’il a sacrifié son âme au nom de tous les poissons mal dessinés, collés et déchirés en ce jour…IL est devenu le martyr de cette journée…RIP Ponyo (Némo?).

Enfant j’aimais bien aussi regarder les informations et guetter le canular du jour! Je me souviens avoir écouté attentivement  Mourousi et Marie Laure Augry au journal de 13h à la recherche de LA supercherie avant de reprendre le chemin de l’école!

Quels souvenirs vous avez du 1er avril???

Déposer un commentaire

  • (will not be published)