Comment ne pas culpabiliser de faire garder un de mes enfants pour profiter de l’autre

Faut que je vous avoue un truc…

Je suis en vacances..

Ca va, on se calme j’avais économisé des jours exprès.

Pour tout vous dire ca ne m’éclate pas plus que ca d’ailleurs.

J’avais juste l’impression de commencer à entrevoir l’ampleur du travail qu’il me reste à accomplir. J’ai, entre autres un gros dossier à boucler pour début décembre et mon n+1 ne me lâche pas… Pendant mon absence personne ne va bosser dessus à ma place.

Ces jours sont pour les enfants uniquement et c’est déjà pas mal me direz vous! Oui effectivement, si je fais abstraction des 60% du temps de la journée passé à gueuler sur mon fils… Faut d’ailleurs que je retrouve le livre d’Isabelle Filiozat: « au coeur des émotions de l’enfance » et que je mette en pratique fissa ses conseils avant de basculer du coté obscur de la force.

Du coup demain j’ai prévu de passer une bonne partie de la journée avec lui.

Le petit souci c’est comme je suis la reine de la procrastination, je me suis réveillée ce soir pour trouver une personne qui pourrait garder ma fille. Résultat, Mamy Coincoin est pas dispo et Grande Tata a scrabble…

Ultime solution: la crèche.

En plus qu’elle y aille ou pas je paye… Mais je culpabilise un max…  J’ai jamais pu y laisser mon ainé lorsque je ne travaillais pas.. Là, la donne a changé ils sont deux.

Prems a repris son tic de toux celui là même qui veut dire « je suis malaaaaaaaaaade occupez vous de moi!!!!!!! », il demande de l’aide pour manger.. Je prie chaque soir pour qu’il n’y ai pas de pipiolit entre deux tétées nocturnes. Enfin tout ca pour dire qu’il a besoin de sa mère pour lui tout seul…

Je vais prendre sur moi et accompagner sereinement Deuz à la crèche.

Nous avons donc demain au programme de la journée mère et fils: ciné « moi, moche et méchant » avé le pop corn, puis hippopo.

En option nous aurons ptet une virée à fnac éveil et jeu ou séphora (comment ça c’est pas dans le thème?) et est présenti un petit détour au starbuck pour goûter à emporter!

La photo d’en haut regroupe des clichés de ma dernière virée avec lui!

16 commentaires

  1. stéphie et les Cacahuètes

    Chez moi, pas de culpabilité… au contraire ! C’est toujours un plaisir de passer du temps avec chacun de mes bambins. Et cette semaine, on inverse la donne : 1 seule des 3 part passer 1 aprèm seule chez ses grands-parents (car eux aussi, ont besoin de ce lien unique), pendant que moi j’emmènerai les 2 autres ailleurs !
    bonne virée avec ton fiston ;)
    et puis tu verras, quand Deuz’ sera plus grande, tu feras pareil. Prem’s ira à l’ecole, pendant que t’iras te la couler douce avec Deuz’ !!

    Répondre
  2. Magaly

    Je fais la même chose et je ne culpabilise pas!! L’aîné a besoin de se retrouver avec moi, je vais en profiter avant la naissance du N° 3! Du coup, la semaine prochaine, le second va deux jours chez la nounou et moi j’ai deux jours avec mon aîné dont un destiné à la visite du Museum des Sciences Naturelles de Bruxelles.

    Répondre
  3. madamezazaofmars

    Je compte bien essayer de passer du temps avec l’ empereur meme quand son petit frere sera ka, et j’ espere que j’ en serai capable sans culpabilité

    Répondre
  4. Fanny

    Ah je trouve que c’est bon pour chacun d’entre vous, alors profitez en bien!

    Répondre
  5. marievdk

    Trop tôt pour moi…. mais je vais quand même le laisser à la crèche le dernier jour de mes vacances (en petite journée) pour qu’il se réhabitue un peu et pour que je puisse préparer ma rentrée… le boulot à la maison c’est nuuuuulllll….mais au moins il sera fait!
    Bonnes vacances!

    Répondre
  6. Aileen

    J’ai pas encore essayé de laisser le Petidom, y’a toujours une histoire de totottes entre nous. Mais je crois que je le ferais bien volontiers plus tard pour passer du temps avec la Clochette, c’est bien (et ça permettra aussi à la maman en congé que je suis de s’aérer)

    Répondre
  7. LMO

    Vous allez adorer Moi moche et méchant!!!

    Moi j’ai fait l’inverse, la grande est chez sa mamie pour la semaine. Et je m’occupe de la petite à plein temps.
    Mais la grande ADORE être chez sa mamie, elle ne voulait pas rentrer (mais elle voulait garder la petite soeur…)

    Tu n’as pas à culpabiliser!
    J’aimerais aussi prendre du temps avec ma grande, sans la petite. Je vais d’ailleurs l’inscrire à la HG pour avoir des mercredi matins tranquilles avec Mouflette! :-)

    Répondre
  8. Carole

    Si tu veux te déculpabiliser encore plus, il m’arrivait parfois de laisser ma fille à la crèche alors que j’avais un jour de rtt et de passer une journée rien que pour moi! j’allais juste la chercher plus tôt!
    et tiens cette semaine, j’ai congés vendredi et je l’amène au centre de loisirs parce que là elle est en vacances quelques jours à la campagne mais moi je bosse donc j’ai besoin d’une journée rien que moi! et je ne culpabilise pas parce qu’après je serais 5 jours non stop avec elle!
    il vaut mieux passer du bon temps avec un enfant et en profiter que de passer du temps avec les 2 et que ce soit crevant pour tout le monde, d’autant plus que tu as le choix de la crèche! Enjoy!

    Répondre
  9. Peps

    J’ai jamais non plus vraiment réussi à faire ça, mais profite car je suis sûre que ça vous fera du bien !!!!

    Répondre
  10. maman@home

    Je ne culpabilise pas du tout les fois où je l’ai fait ou le fais… c’est important de passer du temps en tête à tête avec chacun d’entre eux… c top une journée ciné hipopo lol

    Répondre
  11. Oum

    Bon j’en ai pas deux mais au tout début, quand j’avais repris le boulot après mon congé maternité, j’étais à 90%. Et tous les vendredi après-midi, que j’étais épuisée ou pas, je me faisais un devoir mais aussi un plaisir de récupérer ma fille. Jusqu’au jour où j’ai compris que ce n’était pas grave, de temps en temps, de la laisser chez la nounou… Ca permet de mieux se retrouver :)
    Sinon, il y a une idée de sortie pour toi et ton grand ce samedi avec des places à gagner chez moi, si ça t’intéresse :)

    Répondre
  12. Lucky Sophie

    Chez moi pas de culpabilité, par contre mes enfants préfèrent une sortie à 2 de quelques heures plutôt qu’une journée entière : les 2 p’tits loups se réclament et se manquent trop !

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)