Démocratie participative sur les cadeaux de naissance

Pour les cadeaux de naissance, il y a ceux qui offrent ca et il y en a d’autres qui me demandent ce que je veux.

Le « souci » (je met des guillements pour préciser que je ne me plains pas et que peu importe le présent c’est déjà super adorable d’avoir une attention pour ma puce!), je disais donc, le souci avec un numéro deuz c’est que j’ai déjà pas mal de choses.

Mes amis proposent d’offrir ca à ma fille:

C’est un transat à bascule pousseur!

Vous en pensez quoi?

Vous demanderiez quoi vous qui avez déjà au moins un enfant donc déjà pas mal de choses?

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires

  1. Béatrice

    Des heures de garde ou de ménage, 2h00 à se faire dorloter en institut ….! Ah, comment, c’est pas pour la maman les cadeaux de naissance ? ;-)

    Répondre
  2. Gaëlle

    Alors à mon avis (humble, hein !) ça me paraît encombrant et inutile… J’imagine que tu as déja un transat et pour le pousseur soit tu en as déja un, soit tu pourras en acheter un en temps voulu (et à mon avis c’est comme le youpala, une fois sur deux le gosse ne s’en sert pas ou alors pendant 15 jours).
    Fais toi plutôt offrir des couches lavables :-) !

    Répondre
  3. MyrtilleD

    C’est un peu le problème pour un 2e ou un 3e, trouver quelque chose que les parents n’ont pas! Mais là… j’avoue que je suis perplexe devant l’engin. Ce qui est sûr c’est que jamais je n’aurais acheté ça moi-même!

    Répondre
  4. Madame Parle

    @MyrtilleD – lol c’est assez imposant comme truc je sais aps en vrai mais comme ca ca parait gros!

    @Gaëlle – assez d’accord..ja vais ptet proposer un bébé tai, les couches lavables j’ai encore du mal à franchir le pas

    @Béatrice – moué on m’a bien précisé pour TA FILLE … :)

    Répondre
  5. Tchik

    alors là c’est toi l’experte… tu crois que ça va te servir ce truc, si ça ne t’as pas servi pour le 1er? sinon, un objet de déco pour la chambre de la puce genre un joli tapis ou un petit meuble? ou alors un bon d’achat dans un magasin où tu ne vas pas tous les jours pour lui acheter plein de fringues comme c’est une fille!
    C’est sur que c’est dur de savoir quoi dire aux gens et je sais de quoi je parle, comme on ne fait pas de liste de naissance pour la puce tout le monde me demande!!

    Répondre
  6. Madame Parle

    @Tchik – ouais je regardais ce qui allait avec le tour de lit que j’ai pris chez vertbaudet.. On te demande beaucoup à l’avance? C’est pour quand ta date de terme au fait?

    Répondre
  7. nounours

    Pas utile en effet cet engin!! mais pas pire que le biberon de la copine à belle maman. Et pourquoi pas demander des vetements « balade en roulotte » avec son prenom ou sa date de naissance dessus (personalisé et qu’elle gardera pour habiller ses poupées plus tard). un collier ou un bracelet en ambre, ou un massage maman/bébé.

    Répondre
  8. addict mom

    Je demanderai des vêtements ou de l’argent pour mettre sur le compte du bout de choux, histoire qu’il claque tout à son adolescence!

    Répondre
  9. Madame Parle

    @addict mom – je peux pas demander de l’argent, is veulent faire un vrai cadeau! euh ils ont pas de compte mes bouts ‘de choux…

    @nounours – oh mais je crois que je vais m’en faire un tu m’as déprimée, je viens de réaliser que si je veux qu’elle puisse habiller ses poupées avec c’est maintenant car elle sera plus jamais ptiote:) ouais je sais les hormones! Ah oui et il me faiut un collier d’ambre!

    Répondre
  10. Gaëlle

    Je plussoie sur Tchik : un truc de déco ou des fringues. Bébé tai sympa aussi.
    Pour les couches lavables je déconne ! C’est pas moi qui vais te pousser vu que j’ai abandonné au bout de 2 jours :-(

    Répondre
  11. maman@home

    Pareil pour moi j’avais beaucoup de choses mais BB1 était un bébé d’été et le second d’hiver j’ai donc eu besoin de certaines fringues, j’ai demandé du 12 ou 18 mois car souvent les gens s’éclatent en t’offrant TOUS du 1 ou 3 mois qui en sert pas évidemment. Ou bien de l’argent pour le compte de bébé (cadeau famille)…

    Répondre
  12. Tchik

    oui, c’est vrai que j’ai du bol, y’a pas mal de gens qui m’ont demandé ce que je voulais (mais bon comme je ne sais pas vraiment ce que je veux, ça reste compliqué!).
    Ma date de terme est le 3/07, j’en ai déjà marre…

    Répondre
  13. Madame Parle

    @Tchik – ah oui tu vas rentrer dans le dernier mois aussi c’est le plus dur!!!!

    @maman@home – ah bah c’est marrant c’est un peu l’inverse ici j’ai eu pas mal de grandes tailles

    @Gaëlle – en tout cxas j’ai recu des lingettes lavables ca le fait!

    Répondre
  14. Addict mom

    j’ai ouvert un compte a mon fils quand il avait 2 moi. Ça soi

    doit être une déformation professionnel : je ne suis pas comptable pour rien!

    Répondre
  15. Laet

    Comment ça tes enfants n’ont pas de compte !! Pfff…
    Bon ok c’est les reflexes pro qui restent un peu mais bon !
    Sinon moi aussi y a 2/3 personnes qui me demandent (terme le 22/07 et oui moi je trouve ça trop long depuis le début) et franchement ce dont j’avais envie je l’ai acheté… Puis moi je veux des trucs précis précis à la couleur près, donc je trouve ça délicat a dire.

    Répondre
  16. Madame Parle

    @Laet -hey mais je suis cernée par des nanas qui bossent avec des chiffres ou quoi? Et donc comment on fait pour te faire un cadeau qui te plait?? Je dis ca je dis rien…

    @Addict mom – ah bah tant mieux pour lui einh il sera content à 18 ans:)

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)