Derniers jours d’écoles avant la quille!

Denière semaine de classe.

Je n’ai rien vu à cette année c’est complètement dingue..il faut dire qu’elle a été bien occupée mentalement par une grossesse et ca c’est pas rien! J’ai été pas mal centrée sur mon bidou, puis la tête dans les couches.. Prems, lui,  fini sa première année d’école. Il a grandi mon loulou. Fini le petit garçon caché dans les jupes de sa mère, maintenant c’est un grand frère! J’adore la façon avec laquelle il s’adresse à sa soeur, il lui explique tout avec bienveillance et elle le regarde en retour avec des yeux remplis d’étoiles!

Plus que 3 jours d’école, oui on sèche le vendredi! Il me vient d’ailleurs une question: dois-je faire un cadeau à la maitresse? Est-ce que c’est un peu une obligation? Non parceque la maitresse c’était quand même pas la méga génialitude. Je crois que je n’ai jamais pu obtenir plus de 4 mots de sa part. Dès que je lui pose une question elle me répond comme si j’avais dit une andouillerie..Ca ne vient pas de moi car j’ai pu échanger avec d’autres mamans et elles ont resenti la même chose. En même temps le principal c’est que ca passait bien avec Prems c’est déjà ca!

Les grandes vacances commencent. Je me souviens enfants que c’était quelque chose de magique! On les attendait tellement longtemps!

Elles étaient tellement longues ces vacances…

Cette année j’ai de la chance comme je suis en congé mater’, j’ai les deux mois..

Putain 2 mois avec 2 enfants!!!

On part bien quelques jours par ci par là mais on a aussi quelques jours à Paris..Il va falloir que je me fasse un planning pour occuper Prems, sinon il va tourner en rond et moi aussi. La sortie qui consiste à aller chercher le pain risque de faire un peu short!

Il est temps de sufer sur le net à la recherche de nactivités qui n’est bien…

20 commentaires

  1. Béatrice

    Pour la maîtresse, pas nécessairement un cadeau, mais un petit mot gentil, une petite carte signée par ton Loulou, un simple « bonne vacances » sincère et avec le sourire (ça en fait, ce sont mes rêves secrets pour vendredi soir …. il y en aura 2 ou 3 c’est sûr ; pour d’autres, ben je fais partie des meubles …..)

    Et puis les activités c’est bien …. s’ennuyer, des fois, c’est bien aussi. Et si on n’a pas envie de bouger, juste de buller devant un DVD, ben pourquoi pas, même si le soleil brille dehors !!!!

    Bonne semaine !!!

    Répondre
  2. bbflo

    Alors moi pas vraiment d’accord avec Béa, du moins pour le cadeau ou la carte. Si la maîtresse est sympa, ok, mais vu que c’était moyennement le cas, je ne le ferais pas. Oar contre un bonne vacances avec le sourire, ok !
    Pour les activités, pas facile d’occuper des petits sur une si longue période. Bon, en même temps, t’es quand même pas obligée de prévoir des trucs extraordinaires tous les jours !

    Répondre
  3. futileetutile

    Je ne pense pas qu’il y ait une quelconque obligation dans l’achat d’un cadeau. Après, pour les activités pour Prems tout dépend si tu souhaites les faire avec lui et Deuz où si tu veux qu’il soit intégrer à des activités type centre aéré ou autres …

    Répondre
  4. lexou

    Pas facile d’occuper des enfants pendant les vacances, je oense prendre ma nièce de 8 ans quelques jours pour soulager les parents, elle sera ravie de s’occuper de sa cousine de deux mois…..elle adore apprendre!!Essaie de faire des activités manuelles à la maison pour ne pas trop te fatiguer…….

    Répondre
  5. Madame Parle

    @paristempslibre – merci et ton plateau de fruits de mer sur ton blog avait l’air pas mal aussi :))

    @futileetutile – bah je voulais éventuelmement un stage de qlqcx mais fallait se lever à 4h du mat je crois vu le monde..

    @bbflo – ah ouais non je vais pas faire des trucs extraordinaires tous les jours y’aura des jours sortie boulangerie épicétout!

    @Beatrice – ah pas mal le simple bonnes vacances! A moins que mon fils ai envie ed faire un dessin…

    Répondre
  6. Bloody Mary

    Si la maîtresse est pas top pas de cadeaux et puis mince si faut leur faire un cadeau en plus, c’est pas une grande chance de s’occuper de nos gnomes ?

    Répondre
  7. maman@home

    Z2ro cadeau pour la maîtresse cette année , une vraie conne, désolée mais y’a pas d’autre mot. Et sinon pour les occupations, tu peux aussi faire des activités manuelles au frais à la maison (pâte à sel, peinture, gomettes…), des balades au parc quand il ne fait pas trop chaud, des musées/expos accessibles aux enfants… les parcs de jeux avec toboggan/tente à balles… en intérieur avec la clim’…

    Répondre
  8. Miss Cz

    ho la chance Prems! je partage sa joie d’être bientôt en grandes vacances
    pour le cadeau de la maîtresse … j’en sais rien du tout, qui plus est tu n’as pas plus d’affinités que ça avec elle

    deux mois à Paris avec deux loulous… Paris regorge d’endroits et d’activités, et l’été les mairies d’arrondissements proposes pas mal de trucs gratuits (c’est important quand même), et si tu en as le courage, il y a le grand aquarium au Troca (par exemple)
    des piques-niques dans un parcs – généralement ils adorent
    mais je me rends compte que je propose des choses sans prendre Deuz en compte, pas évident de jongler avec tout ça + les heures de tété…
    après je rejoins Lexou, tu peux lui proposer des activités manuelles, bon pas tous les jours, il risque d’en avoir assez

    Répondre
  9. alorom

    Putain le cadeau de la maîcresse!!!J’avais zappé!!Surtout qu’elle est géniale!!un dragon mais un dragon génial!!
    Voyons voir…des fleurs, des chocolats, du nutella ( voir « un nerf de famille »!!)…
    Je vais réfléchir!!

    Répondre
  10. Martine

    Je ne savais pas qu’il fallait faire un cadeau à la maitresse !! Bon, ce n’est pas encore d’actualité pour nous, ais au moins, je le saurais !!
    Moi, je vais devoir occuper Théo tout le mois d’Août, et ça ne va pas être facile !! On va essayer de partir, chez mon père qui a un beau jardin, et chez la sœur de Bernard, à la montagne.

    Répondre
  11. geckomoon

    Un cadeau à la maîtresse, c’est vraiment pas obligé… L’année dernière, la mienne a fait un joli dessin et puis c’est tout ! La maîtresse avait trop de bouquets de fleurs et elle m’a avoué qu’elle ne savait pas où elle allait les mettre, vu qu’elle partait le samedi en vacances… Bref…
    Pour les activités, ya pleins d’idées sur internet. Ya pleins de coloriages et d’activités sur http://www.hugolescargot.com . Et ensuite, on peut faire des ateliers pâtisserie (simple : gateau au yahourt aux pépites de chocolat) s’il ne fait pas beau dehors… un petit tour au parc de temps en temps… une petite séance DVD… des moments de jeux avec ses jouets préférés, une lecture de belles histoires de temps en temps… Bref… de toute façon, à cet âge là, ton petit loup doit faire des siestes d’au moins deux heures l’après-midi non ? Les journées passeront vite ! Bon courage !

    Répondre
  12. Madame Parle

    @maman@home – oué oué oué je vais me faire des listes je crois:)

    @Miss Cz – hey mais vous etes toutes motivées genre c’est fatsche les iovhes j’admire:))

    @alorom – miam!!!

    @Martine – bah visiblement ca dépend des avis tu vois:) Moi je vais donc pas faire!

    @geckomoon – arf tu rigoles il ne fait plus de sieste!!!! meci pour le site:)

    Répondre
  13. MissBrownie

    La maîtresse de Chupa, je lui ai offert plein de chutes de tissus qui lui ont fait trop plaisir, ça suffit ;)
    La maîtresse de TiBiscuit, je n’en sais rien… encore aujourd’hui, elle était absente…
    L’année dernière, j’avais offert du thé et de la marmelade pour un Tea Time anglais ;)

    Répondre
  14. LN

    La façon dont les petits aînés transmettent leur sagesse… c’est toujours adorable. ;)

    Ah la la… les grandes vacances… c’est loin ça. :p

    Répondre
  15. mistinguett

    pour le cadeau, je dirai non si tu n’a pas eut le feeling, laisse tomber… un cadeau, cela se mérite nan mais!…

    sinon, je vois que l’on a pas mal de point en commun, c’est assez marrant en fait! ;-) (deuxième bébé… première année scolaire de nos enfants…)

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)