La plage avec des enfants par mauvais temps.

La semaine dernière nous avons déposé nos valises en Normandie. Mes parents ont une maison dans les terres.

Je devrais plutôt dire dans LA terre. Si vous ne saviez pas pourquoi l’herbe est toujours verte là bas moi je peux vous le dire: il pleut tout le temps!!! Le sol est complètement blurps.

En Normandie si t’as pas tes bottes t’as raté ta vie..

Alors la vie dans la gadoue d’accord mais seulement avec staïle:

Nous avons fait tout de même un saut à la plage. Mon fils et son copain ont construit un chateau de sable et préparer de la soupe de sorcière.

Pendant ce temps là ma fille qui a une passion pour la terre de la plante verte parisienne a pu expérimenter le sable à grande échelle!

Elle a adoré cette sensation de petits grains de sable sur ses doigts, elle était toute folle faisait du quatre pattes dans un sens puis dans un autre. Elle gratouillait, obervait, levait ses petites mains pour mieux observer encore!  Un vrai régal de la voir si avide de nouvelles découvertes!


Ce fut un chouette moment!

15 commentaires

  1. madamezazaofmars

    J’ aime la plage quand il n’ y a personne, que le temps ne s’ y prete pas, qu’ on peut creuser, dessiner, courir en toute liberté…
    Et j’ aime tes photos …

    Répondre
  2. lexou

    crevette a le même bonnet!!j’adore tes photos!!!il pleut souvent c’est vrai, mais c’est pour nourrir notre bonne terre et y faire de bons légumes!!! ;-)

    Répondre
  3. cleopat

    c est marrant ça me rappelle la 1ère fois où mon fils a mis les pieds nus dans le sable je pense vers l âge de ta fille :il hurlait ! je pense que la texture devait lui déplaire !
    et tes photos sont chouettes (normal les modèles aussi :)
    par contre ça n a pas du être simple pour enlever le sable qui s est inséré partout!

    Répondre
  4. Violette Bleue

    Je dois être… Trop peureuse, je sais pas comment dire, mais j’oserais pas mettre ma fille dans le sable, de peur qu’elle en mange, ou je sais pas… Qu’elle se vautre dedans, bref une rencontre à oublier lol. Ou ptete pas ! On verra cet été.

    Mais c’est génial que ta puce se soit amusée comme ça :) Suis toujours un peu surprise par la capacité d’envie, de découverte des petits !

    PS : no comment sur les bottes ! :p

    Répondre
  5. Alice

    Elles sont chouettes tes photos et elles me « parlent » puisque nous habitons en Normandie et donc nous promenons très souvent sur la plage (pas ensoleillée, pas coquillages et crustacés)!
    Malgré les bottes, l’attente de la marée basse pour apercevoir le sable et espérer le toucher, c’est vraiment bon ces grands bols d’air!

    Répondre
  6. marievdk

    Quelle jolie puce…. et ohhh les petits grains de sables que tu as du retrouver un peu partout…. (pas trop dans la bouche quand même?)

    Répondre
  7. Laetitia (Née dans une rose)

    Ah non c’est pas vrai il ne pleut pas tout le temps en Normandie…Mais sinon c’est bien d’aller à la plage meme si le temps n’est pas adequat parce que ce n’est pas bondé de touristes et en plus on peut vraiment apprécier la beauté de la plage

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)