L’an vert du décor

Mon titre ne veut pas dire grand chose sauf phonétiquement mais c’était le nom d’un bar à Bastille où j’allais quand j’étais jeune Jeff..

Vous avez eu droit au récit glamour top schamallow de l’accouchement maintenant je vais vous faire l’info vérité! Comme dirait mon frère « passe moi les détails ». Donc bah si ca vous tente pas passez votre chemin, même si je ne sais pas trop où ce clavier va m’emporter…

Alors en ce qui concerne les contractions si je vous fais pas le coup de la vague qui doit vous submerger et vous traverser pour faire avancer votre bébé je dirais « mais putain ca fait maaaaaaal », sur un ballon, à quatre pattes, debout, couchée pareil…

Le sac prêt pour la salle de naissance depuis des semaines vous prenez pas trop la tête car au moment où on s’en fiche un peu…mes bonbecs à la menthe tue l’haleine qui pue, même pas ouvert…les barres chocolatées pour le papa même pas mangées car vue l’heure il rêvait d’un bon steack frites, les pièces pour le distributeur, on s’en fou il avait de la monnaie sur lui le wonder dad’, le pshitt d’eau minérale que l’on voit dans tous les films, poutch oublié, j’avais meme pas chaud moi d’abord…le drap pour le berceau on s’en fou ils ont mis un drap de l’hosto…Bon par contre on aurait pu mettre dans le sac un ordi car c’était quand mme long pour chéri (et puis il aurait pu se faire livrer un steack ptet…)

Sinon pour tout vous dire quand j’ai vu ma fille pour la première fois je me suis dit » c’est quoi ce truc??? » Elle a pas la tête de son frère? Comme si je ne pouvais faire qu’un seul modèle d’enfant. C’est quoi ces joues? Mais pourquoi elle pleure pas? A la télé ils pleurent. Ils vont pas me la mettre sur moi la quand meme elle est toute blurps…ah mais si ( et c’était pas mal meme mais ca c’est déjà dit dans la version schamallow).

Un truc que j’adore c’est l’expulsion du placenta un grand kif (je vous avais prévenu fallait pas lire…) c’est chaud, c’est tout doux ca glisse…La sage femme me l’a même montré avec la poche et tout et tout à ce moment précis mon mari a failli tourner de l’oeil!

Le peau à peau pendant 2 heures c’est top love mais c’est long quand t’accouches la nuit, que tu rêves de pioncer, de bouffer, de boire…Mais c’est quand même chouette surtout quand tu entends des récits ou les sages femmes embarquent le bébé le pèse, le lave, l’habille, le mesure.. là au moins respect total!!!

C’est tout pour aujourd’hui et spéciale dédicace à ma fille qui a retrouvé le mode d’emploi pour dormir ailleurs que sur sa mère!

3 commentaires

  1. Miss Chaussette

    MDR ! J’aime bien l’envers du décors ;)

    D’accord avec toi, 2h c’est long… Perso j’avais pas faim (j’avais eu le droit de manger un peu avant l’accouchement) j’avais pas soif (j’avais eu le droit de boire pendant l’accouchement) j’avais pas envie de dormir (j’avais dormi pendant… euh… non il était juste 14h quoi), mais…. Bordel qu’est ce que j’avais envie de p**** (vider ma vessie :D) !!

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)