Organiser une fête d’anniversaire sur le thème du cirque!

Cette année nous avons choisi de laisser passer les fêtes pour inviter les copains de mon fils à l’occasion de ses 6 ans. Ca ne m’a pas beaucoup laissé plus de temps pour m’organiser… J’ai quand même pris quelques minutes pour commander de la déco et réfléchir à un thème! ll fait du cirque le lundi depuis septembre et nous avons tout naturellement opté pour cette thématique. J’ai acheté deux perruques de clown et quelques nez rouges, de la déco en sucre pour le gâteau et de la vaisselle. Contrairement aux précédents anniversaires j’ai pas réfléchi à des activités plus que ça  il faut dire qu’à 6 ans on sait aussi s’occuper seul! Ses copains ont apprécié de découvrir ses jeux. J’ai improvisé un peu de dance avec Gangnam style et pouces en avant! J’ai halluciné de voir à quel point tout le monde connaissait la choré! J’ai aussi  proposé à ceux qui le voulaient de leur faire des maquillages à l’aide de pochoirs. Ça a eu son petit effet.

Le gâteau, les bonbecs et l’ouverture de cadeaux étaient bien sûr au rendez-vous.

L’année dernière je m’étais éclatée à faire des cakes pops mais ils n’avaient pas eu grand succès alors cette année gâteau au chocolat et quelques schamallow décorés ont suffis.

Et puis nous avons eu la chance d’accueillir un magicien pendant une heure! Jean Christophe, alias Zing Zing, nous a rejoint! Les enfants étaient surexcités et criaient à tout va »le magicien, le magicien!!! » Il a enchaîné quelques tours dans la bonne humeur en prenant soin de les faire participer le plus possible. C’est hyper agréable de pouvoir souffler un peu et de ne faire que regarder ces visages tour à tour illuminés par la curiosité, la joie, la peur et le bonheur! Les voir tout sage collés les uns contre les autres à essayer de comprendre ce qui allait bien pouvoir se passer était vraiment un chouette moment!

Zing zing, après quelques tours de magie a sculpté quelques ballons ce qui a permis à chacun de repartir avec un souvenir de cette après midi!

Un grand merci à lui de m’avoir fait confiance! Je vous invite à aller faire un tour sur son site. Il a pour habitude d’animer les anniversaires et s’adapte en fonction du thème que vous aurez retenu. Il m’a paru plutôt patient, attentionné et plein d’humour! Contactez le de ma part pour avoir des infos ça vaut vraiment le coup!

Cette fête était une réussite, mon fils était ravi et ses amis aussi.

Je vous laisse avec quelques photos!

 

Déco et cadeaux pour les enfants achetés chez annikids
Les pochoirs que je vous montrerai une autre fois ont été offerts par grim’tout.
La guirlande vient de chez Héma

13 commentaires

  1. Madame

    Superbe! Un 6ans bien chanceux! Joyeux anniversaire en retard au petit clown! Quel bel anniversaire!

    Répondre
  2. UneMamanBlogueuse

    Chouette anniversaire ! Très sympa comme thème le cirque… je pense aussi à prendre une animatrice cette année pour les 5 ans de ma fille, au moins pour un p’tit moment, histoire de souffler un peu… à voir.

    Répondre
  3. lexou

    j’adore ce thème!!!c’est canon et un peu de couleurs dans notre hiver ca fait du bien!!!!BRAVO!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre
  4. Aude

    J’adore l’idée !! Qu’est-ce que j’aurai aimé avoir un anniversaire comme ça !! Tout donne envie !!!

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)