Top 6 des questions entendues pendant ma grossesse

Voici quelques petites phrases tellement entendues durant ces 9 derniers mois!

C’est pour quand?

Akors quand tu vis ta première grossesse la plupart des femmes retiennent la date de fin comme THE date, THE fin THE liberation…Mais quand tu as un peu de bouteille tu sais que c’est une date fictive qui ne veut rien dire! Seule donnée à peu pres fiable, la date des dernières règles… Pour calculer la date de début de grossesse ca se complique un peu, sais tu toi le jour ou ton cher et tendre a envoyé le bon spermatozoide qui a rencontré ton ovule et qui de plus a réussi à le pénétrer (l’ovule einh faut suivre).Ce ne sont que des calculs! A moins d’un souci médical qui nécessite un déclencheent la date restera un msytère jusqu’au dernier moment!

Tu as pris combien?

Mais alors la de quoi je me mèle??? Pourquoi lorsqu’une femme est enceinte on se permet certaines choses de ce genre? Chaque femme est différente certaines vont adorer grossir, s’arrondir, d’autres vont detester, certaines vont beaucoup prendre d’eau (si, si!)…d’autres du gras! Chacune réagira différemment mais par pitié occupez vous de vos propres rondeurs!

T’es sûre il y en a qu’un dedans?

J’y peux rien moi si j’ai beaucoup de liquide amniotique, je préfère que mon enfant soit à l’aise je sais je suis déjà une mère attentive aux besoins de mon tout petit.

Je peux toucher? (parole qui s’accompagne généralement d’un geste de la main se dirigeant droit vers votre ventre)

Mais oh! Ca reste mon corps là! Moi je comprends déjà pas très bien qu’il y a un bébé dedans alors d’où tu veux me toucher? Et sache que souvent le bébé comprend très vite qu’il doit arrêter de bouger quand une main inconnu tente d’atteindre sa maison, alors ca sert à rien d’essayer de le sentir ou alors ok, je peux toucher quoi moi en échange???

La grossesse n’est pas une maladie

Certes mais tu en connais beaucoup des gens toi qui ont une  gastro 3 mois de suite? qui ont mal au ventre 9 mois? qui ne peuvent plus marcher sans de violentes douleurs? Et si toi tu es un homme  j’attends de voir combien de temps tu tiendrais sans rentrer pleurer chez ta mère!

Profite

Alors là celle là j’ai du mal! Profite de quoi? Des douleurs citées ci dessus? de la transformation éclair de ton corps? de ton homme qui ne te considère plus que comme la maison temporaire de son futur enfant et qui regarde ton ventre en se demandant qu’est ce qui peut bien le faire bouger de la sorte?? De ta garde robe qui réduit comme peau de changrin au fur et à mesure des mois inversement proportionnel à ton compte en banque, (ca coute cher un enfant dis donc!). Profite de ne plus boire d’alcool, de ne plus fumer, de ne plus manger de tartare, carpaccio, fromage au lait cru, crustacées, de vider la litière du chat ah oui tiens ca c’est bien ! Aaaahh non pas ca je dois profiter de cet état de grasse grâce ou je m’inscris dans l’histoire Universelle des femmes, je porte la vie en moi…c’est beau! Mais quand même un énorme bout de viande cru tout de suite maintenant j’en profiterai bien aussi!!!

Et toi as tu entendu d’autres phrases de la sorte?

3 commentaires

  1. Laet

    je suis un chouilla moins intransigeante, et dans profite, je dirais le fait d’avoir ton bébé a toi toute seule et de le sentir bouger en toi.
    Mais sinon je suis absolument d’accord !! C’est tellemnent vrai !
    Mais quand bébé est né aussi, toutes ces mains inconnues et intrusives qui veulent se poser sur ton tout petit alors qu’on sait même pas si elle sont propres ! Grrrr

    Répondre
  2. So'

    uhuhuhuhuhuh,
    je plussoie pour le y’en a combien (go fuck yourself), voire le « seulement pour xx!! (votre mois de naissance) »
    pour le « je peux toucher? » (t’as de la chance, ils demandent…)
    J’ajouterai les avis très péremptoires sur le sexe selon la forme du ventre (pas de bol pour le premier j’avais visiblement un ventre de fille :D)

    et encore je me demande si le pire, ce n’est pas ce qu’on entend APRES qu’ils soient sortis.
    « il a chaud là non? » (ou froid, 5 min après)/faim/il est fatigué ce petit etc etc
    de ma boulangère j’ai eu « c’est une fille? »
    « non, un garçon »
    « il s’appelle comment? »
    « prénom » (un prénom breton, rare)
    air navré /outré  » ah non mais c’est pas possible vous faites n’importe quoi aujourd’hui avec les prénoms de ces pauvres petits » (go fuck yourself bis)

    :D
    pour le moment, à 4 mois, ça se voit qu’un tout petit peu, je suis épargnée…mais ça va pas tarder à fuser

    Répondre
  3. celle qui parle de sa vie!

    ah mais So’ t’inquiète je compte bien faire une liste des perles post accouchement :)
    Oui c’est vrai j’avais pas pensé à la forme du ventre bon le mien ressemblait à celui d’une fille il parait et bah bien joué..

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)