J’ai été la manette pour kinect

Mercredi dernier, grâce à l’invitation de libelul, je suis allée dans les locaux de Microsoft pour tester le système kinect.

Je ne suis pas particulièrement un grande joueuse. Mon truc à moi c’est ranger des briques pendant des heures avec tétris ou biotronic sur facebook. Un truc qui me vide le cerveau, un peu comme d’autres peuvent tricoter…

Mon mari est un grand joueur, tout y passe, les jeux de plateau, les jeux en réseau, les consoles, les cartes, TOUT! Alors depuis qu’il me connait il est un peu frustré. heureusement il a pris son fils dès le berceau et l’a initié. Ainsi Prems, à même pas 4 ans, manie la souris comme personne, bat son père sur la wii ou combat des méchants à légo star wars… Bon à tout bien y réfléchir je préfère que ça soit assis devant un ordi que comme tout à l’heure à courir dans tout l’appart avec un sabre laser en parlant à ses potes imaginaires: R2D2 et Z6PO…

Comme je vous le disais au début je suis allée tester un nouveau système révolutionnaire!

C’est un bidule que tu poses devant ta télé avec la xbox et qui détecte tes mouvements. Vois-tu on a eu beaucoup de chance nous avons juste testé les jeux et on a même pas eu droit à de la technique je peux donc pas trop t’expliquer! Un bidouillage sans doute savant fait que c’est toi la manette! Rien que pour accéder au jeu tu dois bouger les bras pour choisir l’option que tu veux. Ça fait trop minority report!!!

Ensuite pour faire une compet’ de saut en hauteur tu dois courir sur place et sauter au bon moment!!!  Pour jouer au foot tu dois shouter pour de vrai avec tes pieds, pour le volley tu lèves tes bras et tu sautes! C’est aussi drôle à pratiquer qu’à regarder!

Tu bouges ton corps dans tous les sens et c’est même assez physique!

C’est hyper convivial.

Je ne vais pas dire que je suis devenue accro au jeu mais avec ce système y’a du potentiel! Mon mari a déjà repéré que sa fête approchait et que ça correspondait à quelques jours près à la date de sortie de kinect… ouais ok.. comme de par hasard!!!

Affaire à suivre!!!

ps: tu peux aller voir ce que ca donne sur www.jaitestekinect.com

18 commentaires

  1. madamezazaofmars

    Ca a l’ air terrible sur les videos du site et dans la pub…
    Mais j’ ai pas pu essayé d’ ou mon nouveau slogan, j’ ai pas testé Kinect, je suis pas la manette ;-)

    Répondre
  2. chouquette

    ah ouais, ca a l’air super chouette.
    Moi non plus je ne suis pas trop jeux vidéos (et mon mari non plus d’ailleurs pour mon plus grand bonheur), mais je m’étais laissée convaincre par la wii. sauf que la, ca a l’air encore mieux!
    bravo microsoft!

    Répondre
  3. mistinguett

    ben moi je trouve que c’est pas mal, ça permet à nos gamins (ou maris) de se bouger et de ne pas rester les fesses sur la canap et ainsi, de pas avoir peut être, des problème de poids comme l’a était souvent décrier les autre consoles….

    Répondre
  4. Madame Parle

    @Lucky Sophie – deux je crois.. hum

    @chouquette – ouais franchement la y’a de l’idée pour les gens qui aiment pas les jeux:)

    @nounours – euh bah il te fait triper toi tom cruise??? c’est plus ce que c’était quand même…

    @maman@home – tu verras pas j’ai pas fait je veux rester anonyme moi madame:p

    @mistinguett – ah oui c’est pas con là tu peux aps trop rester le cul sur ton canap…

    @Leonie Canot – y’a de chance que l’on se croise un de ces quatre:))

    Répondre
  5. the parisienne

    mais les images de cette experience ?! OU sont les images !! bon, ça a l’air génial .. Je suis verte de ne pas avoir pu venir :((

    Répondre
  6. Joseph

    Je devais l’essayer et j’ai été coincé au bureau :( J’essayerais de me l’acheter dès qu’il sort !!

    Répondre
  7. Steeve

    Bonsoir,
    j’espère que lorsque vous vous êtes vu sur la TV en train de gesticuler, un instant, vous avez ri et avez oublié les moments tragiques que nous inflige la vie.
    (je fais référence bien sur à un autre sujet de votre blog qui m’a ému).

    PS: comme votre mari je suis fan de JV et j’ai la chance d’avoir Kinect depuis quelques mois.
    autre point commun, incomparable et peu joyeux, nous aussi, depuis peu, regrettons 2 petites vies et craignons pour le miraculé restant…

    Bon courage à vous deux.

    Répondre
  8. Osmany

    Coucou :)

    Merci d’avoir fait le déplacement dans les locaux de MS ! Pour répondre à l’une des questions, on pourra jouer à kinect jusqu’à 6 personnes en meme temps, sauf que pour le moment les jeux ont été développés pour deux personnes maxi. Phase de démarrage oblige ! :)

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)