Ma première opé de blogueuse!

Hier, je suis allée à ma première opé de blogueuses! Ouais je sais je me la pète un peu, surtout qu’il y a 4 mois je ne connaissais pas du tout ce milieu là!

Et v’la ti pas que m’vla dans une réunion entourée de geekette, invitée par Pampers dans un super appart. Je ne savais pas que ca se faisait, visiblement les proprio ont loué leur maison pour la journée. C’est marrant ils ont un peu tout laissé genre y’a même les chaussures des mômes sous l’escalier.

Revenons à nos moutons. Hier, première sortie pour Deuz en métro! Je chausse mon bébé tai et roule ma poule. J’avais tellement chaud que je suis sûre que j’ai perçu de la clim dans le métro mais personne n’a eu l’air de me croire, étrange… J’arrive toute dégoulinante au lieu du rendez-vous. Je parle à la première personne que je vois. J’ai du dire un truc du genre je ne sais pas trop comment je m’appelle, bah oui je t’explique. J’ai mon vrai nom, mon surnom, mon avatar, le nom de mon blog..pfiouuuu j’en perds la tête, donc là je ne savais plus trop quoi dire mais j’ai trouvé la bonne formule et j’ai eu l’air d’être attendue. D’ailleurs l’équipe a été aux petits soins à me proposer à boire, à manger, un transat, un fauteuil, super accueil!

Je me dirige tant bien que mal vers une place sur un canap’. il y avait encore du monde car on était tellement bien là que les nénettes d’avant ne partaient plus!

Une des filles m’identifient et me dit je suis la mère joie!!! Ouahh ca y est premiere confrontation entre le virtuel et le reel j’adore! J’ai aussi pu rencontrer Ma poussette à Paris et son petit bonhomme plein de vie, léoetlisa et d’autres encore dont je n’ai pu retenir le nom car j’étais un peu empétrée dans ma timidité du premier rendez-vous!

L’objet de cette rencontre était de nous présenter la nouvelle couche pampers qui doit sortir à la rentrée. René est venu especially for nous d’Allemagne pour nous présenter son bébé. 8 ans qu’il bosse dessus avec ses collègues. Le système dry max permet de diminuer de 20% l’épaisseur de la couche et de conserver son pouvoir absorbant  ce qui fait moins de déchet, des paquets plus petits et moins lourds, et un bébé qui reste plus agile. On a toutes en tête nos chérubins le matin avec une énooooorme couche, enfin je parle là des mères indignes qui ne se lèvent pas la nuit à chaque tétée pour les changer! Bah là tu changes rien et en plus tu culpabilises moins car ca se voit pas!

René a même fait pour nous des expériences (note à moi-même: la prochaine fois tu prends un stylo un bloc, un appareil photo et pas d’enfant pour être une vraie blogueuse reporter). Il nous a montré la poudre de polymère (si toi lecteur t’es chimiste tu fermes ta bouches je dis ce que je veux) dans un verre et en versant 300ml d’eau magiiiieeeeee en à peine une minute la poudre a gonflé telle la semoule du couscous et a bu toute l’eau! Puis il a fait la même chose avec une couche et là encore, elle a tout absorbé en gonflant à peine et même si tu fouettes René avec sa couche l’eau elle sort pas! Démonstration concluante!

A la réunion suivante il y avait MaryBloody, trop contente de la rencontre0 enfin plutôt de la croiserr!

Voilà ma première opé était une réussite et j’ai hâte d’en refaire une pour rencontrer un peu plus longtemps les copiblogs !

Je sentais bien qu’un nouvel univers s’ouvrait à moi mais là j’en suis sure!

36 commentaires

  1. the parisienne

    c’est génial non ? Rencontrer les autres blogueuses, être traitée presque comme une journaliste, découvrir un tout nouveau monde …! J’adore !

    Répondre
  2. nounours

    T’as fouetté René avec un couche. T’es sure que c’etait une reunion Pampers !!!! ;-)

    Répondre
  3. Euréka

    un jour j’irai peut etre aussi a une de vos invitations et je croiserai une de vous, ça sera chouette, en tout cas genial jsuis contente pour toi

    Répondre
  4. Bloody Mary

    Contente aussi de t’avoir croiser ! Et puis pour la démo ben je l’ai eu que pour moi j’étais toute seule (un peu la loose entourée de tout ce monde)

    Répondre
  5. Martine

    J’étais aussi invitée à cet « opé », malheureusement, Paris est un peu loin pour moi . . . une prochaine fois peut être !

    Répondre
  6. Béatrice

    Pas invitée par Pampers (remarque, avec ce que mon fils a sur les fesses, c’est un peu normal !!!!) , dommage, ça aurait fait de jolies rencontres. En même temps, Paris c’est loin ; bon, font quand des opé en province, les marques ??

    Répondre
  7. cranemou

    fais gaffe! apres, on devient accro à ces rencontres!!!! dommage, je n’ai pas pu etre là cette fois ci…une prochaine!

    Répondre
  8. leoetlisa

    J’ai adoré papoter avec toi dans le métro, c’était sympa ! J’ai l’impression qu’entre blogueuses on a toute de suite des affinités, et puis voir les pieds en vrai de Mary Bloody : la classe !! :)

    Répondre
  9. Madame Parle

    @cranemou – encore faut-il etre invitée:) ca fait beaucoup de nouvelles addictions la entre le blog et les opé je suis maaaaaal!!!!

    @Beatrice – moi je veux bien une opé vers chez toi! c’est ou chez toi? :)

    @sabine – j’espere aussi!!! et ton milou va mieux?

    @Miss Cz – arf dommage!

    @Martine – tu es d’ou?

    @Miss_GnaGna – c’est genre une réunion de consommateurs avec que des blogueuses! c’est vrai que cette couche est plus fine que celles sur le marché actuellement!

    @Bloody Mary – ah oui mince un peu la losse mais tu as du etre recue comme une pricncesse! la prochaine fois on se synchronise!!!

    @lexou – oui c’est vrai que ca fait bizarre j’étais pas du tout à l’aise au départ…

    @Eureka -ah bah oui ca t’arrivera surement!

    @La Mere Joie – ah oui j’étais un peu coincée :)

    @nounours – top secret! :p

    @the parisienne – oui c’était tout nouveau pour moi mais ca m’a bien plu!

    Répondre
  10. Madame Parle

    @leoetlisa – oui c’était chouette pas assez de station :) en meme temps des que tu es partie ma fille a plus du tout aimé etre sur moi faisait trop chaud…

    @Femin’elles – arf une prochaine fois!!!

    Répondre
  11. Martine

    Toulon. J’ai participé à une blog’rencontre sur Paris l’année dernière, c’était génial, mais ça demande une certaine organisation, je ne peux pas faire l’aller-retour dans la journée.

    Répondre
  12. Anaïs

    Waouhhh j’adore! et super ton article!!!!!!!!! t’as trop la classe :-))))))))) dommage… on aurait pu se rencontrer mais on ne pouvait pas venir!!! j’aurais bien aimé!!! @ très vite et merci pour ce billet!!!

    Répondre
  13. VGD75

    Moi aussi je prends goût au rencontre avec les blogueuses même si je n’en suis pas une. Du coup, peu de chance que je sois invitée à des opé promotion :-)

    Répondre
  14. Madame Parle

    @VGD75 – oh bah tu peux faire valoir que tu es plus forte que les blogueuses puisque tu es LA commentatrice officielle de TOUS les blogs!

    @Anais – j’espere bien vous rencontrer un jour!

    Répondre
  15. Martine

    Sandra, du blog Sandra dans tous ses états (http://cendre-a-bulles.over-blog.com/article-33745806.html), avait organisé avec la photographe Sindy Collynn une grande rencontre au Jardin des Plantes pour faire la photo de la rentrée 2009/2010 des blogueurs. On s’est retrouvé à une trentaine de blogueuses et 1 blogueur (le pôvre !). Du coup, avec deux autres blog’cops qui venaient de loin comme moi, on s’était organisé un petit week end (court mais bien sympa) dans la capitale. Ça me plairait bien de refaire ça un de ces quatre.

    Répondre
  16. Gaëlle

    Mais QUI vous invite à ces réunions ? je comprends pas ! Genre le type de pampers recense tous les blogs de mamans et balance ensuite des invit pour vous vendre ou vous faire vendre ses nouvelles couches sur vos blogs c’est ça ?
    Heuuuu qui se posait la question des lavables déja avant la naissance de Deuz ?? ;-)

    Répondre
  17. Madame Parle

    Mais ça empêche pas einh:-) et puis j’ai des lingettes lavables!

    Répondre
  18. Alice

    Super le ton de cet article…. Alors ça fait quoi d’ être une starbloggeuse??

    Répondre
  19. Madame Parle

    @e-zabel – une prochaine fois si je suis réinvitée quelque part!!:)

    @Alice – c’est rigolo enfin c’était surtout une découverte pas encore star:p

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)