Mon blog et moi ou comment la passion laisse place au plaisir!

Mon blog et moi on a une relation plus saine.

Quand nous nous sommes mis ensemble lui et moi on ne pouvait se passer l’un de l’autre. Je passais mon temps à lui chercher des accessoires pour l’embellir, le faire briller un peu plus. J’étais en boucle. Je me suis rapidement prise au jeu. Faire la tournée des popottes, lire des billets, laisser un message tactiquement. Espérer achalander quelques lecteurs égarés. Dans ma tête mes mains tapaient virtuellement la moindre pensée, tac tac tac. Une anecdote, une réplique de la boulangère tout était potentiellement blogable.

Je mangeais blog, dormais blog, allaitais blog..

Partir quelques jours en Normandie sans réseau??? L’angoisse, ma gorge se serrait, ma poitrine s’oppressait  mon iphone décédait.. Alors des billets au mètre, 3 lignes, une photo et roule ma poule.

Puis tout passse, tout casse, (le joint le cul lasse..).

Ou plutôt la reprise du boulot.

Les enfants.

Moins de temps.

Ca a été dur d’accepter de ne pas pouvoir lire chez les autres, de ne pouvoir répondre en temps et en heure aux commentaires.

Ca été long.

Et puis lui et moi depuis quelques temps on va mieux.

J’écris avec plaisir.

Certains soir je l’envoie balader.

La pression est partie.

Je me suis remise en question aussi. Pourquoi écrire? Pour qui? Revenir à l’essentiel! Le plaisir!

Le mien d’abord.

Pour moi.

Alors j’avoue des fois je suis gênée de ne pas prendre quelques minutes pour vous répondre mais c’est pour regarder un peu plus ma fille tenter de sauter ou danser en trémoussant son p’tit cul. Je fais des petites visites de ci de là chez les copines blogueuses mais sans pression, d’ailleurs je n’y laisse même pas forcément une trace de mon passage. Je prends toujours un grand plaisir à lire vos commentaires et je vous en remercie!

La vie à a repris son cours.

Mon blog et moi avons dépassé le stade de la passion mais on s’aime toujours!

31 commentaires

  1. Oum

    C’est exactement le même constat auquel je suis arrivée il y a quelques mois déjà.
    On se prend déjà le chou suffisamment IRL, faudrait pas que le blog devient prise de tête également !

    Répondre
  2. Leboableu

    Je commence aussi à devenir moins addict mais les premiers mois ont été terribles!!! Et en même temps, mon blog m’a tellement apporté que je ne lui en veut pas du tout.

    Répondre
  3. Ginie et son paillasson

    T’as raison, la vraie vie est tellement plus importante.
    Il y a deux ans encore, j’allais aussi commenter à droite à gauche, pas seulement les articles ou les blogs qui me plaisaient, mais comme tu dis, tactiquement. Puis il y a eu la longue pause, pendant la grossesse, où je me suis recentrée sur l’essentiel.
    Depuis que je suis revenue, j’écris quand j’ai envie, deux fois de suite ou pas du tout pendant plusieurs jours, c’est selon l’inspiration. Et puis je passe lire les blogs que j’aime et, quand j’ai le temps, je file sur hellocoton pour découvrir des billets qui pourraient m’intéresser. Mais les commentaires stratégiques, c’est terminé et c’est d’ailleurs marrant de voir comment les commentaires retours ont changé aussi ;)

    Répondre
  4. LMO

    Je crois que j’en suis à la phase intermédiaire: Mon blog me saoule j’en ai marre il m’énerve!
    Une re-pause s’impose! ;)

    Et t’inquiète, la vraie vie, on comprend que ça soit un peu plus important que de répondre à des commentaires sur un blog, aussi précieux soient ils! :)

    Répondre
  5. miss julie

    Je crois qu’on est toutes passées par cette phase.
    La 1ere année de blog, j’ai dû laisser des centaines de commentaires, je filais d’un blog à l’autre…et je n’en voyais jamais la fin. J’adorais ça!! J’étais limite devenue addict.

    5 ans et demi + tard, c’est quand je le sens, et surtout quand je peux…bien après la vraie vie!! Bien dac avec toi ,il ne faut pas devenir esclave de la blogo mais que ça reste un plaisir…:-)

    Les échanges de coms, du style « je te laisse un com car tu m’en as laissé un », ça n’a jamais été ma tasse de thé. Faut dire que je n’ai plus 14 ans et demi, non plus…;-)

    Répondre
  6. lexou

    C’est dingue comme quand tu racontes ta vie avec tes enfants, je me vois avec crevette, j’ai n’ai pas de « Prem’s » comme le tien, mais ma « Deuz » à moi bouge son p’tit cul aussi, à chaque musique, et fait bravo à tout va!!Moi si je le pouvais j’écrirais plus souvent, je posterais des photos, mais c’est le temps qui manque, et parfois oui je l’avoue, ma corbeille de linge est plus importante que mon blog même si je déteste repasser ;-(.Oh fait, la semaine du 6 juin, on s’fait une terrasse????

    Répondre
  7. la bande à Jules

    C’est drôle je traverse la même phase !!!! plus de recul aussi !!!!! mais c’est vrai que c’est frustrant de ne pas laisser des commentaires sur les blogs qu’on aime !!!!

    Répondre
  8. Aileen

    il y a quelques temps tu avais écris chez moi qu’il fallait que le blog reste un plaisir, son plaisir et qu’il ne fallait pas sentir obligé d’écrire… t’avais raison ! Ne pas se prendre la tête, se laisser envahir, facile à dire et pas toujours facile à appliquer, c’est tellement addictif !

    Répondre
  9. maman@home

    Je suis au même stade que toi et ce depuis le début de l’année, j’en parle dans mon billet cet aprem d’ailleurs (les grands esprits blablabla…) le seul truc qui m’embête un peu : ne plus répondre à tous les comm… mais comme tu dis c’est parce que je fais autre chose, bien souvent un truc avec mes enfants chéris ;-)

    Répondre
  10. madamezazaofmars

    Le commentaire mis tactiquement ça me plait beaucoup comme expression, sans compter que parfois c’est même carrement les articles qui sont tactiques ( je parle pas pour toi )
    Je suis toujours accroc mais je me soigne, doucement …

    Répondre
  11. snana

    les messages tactiques j’en ai toujours été incapable. C’est dommage j’aurais ptet davantage de lecteurs :)
    De toute façon on a toutes ouvert des blogs pour parler de nous, et parler aux autres. C’est tout. Et c’est bien de revenir à la base première qui nous a motivées!

    Répondre
  12. mamanwhatelse

    prendre du recul avec son blog, je suis en plein dedans!!!!
    ne pas se mettre la pression, ne pas se rendre malade si on a pas de billet pour le lendemain, le vivre cool ou relax, c’est ça avoir un blog!

    Répondre
  13. MamaFunky

    Je n’arrive pas à l’envoyer balader mon blog certains soirs…
    Et le pire c’est que j’en ai même créé un 2ème !!!
    Je suis atteinte là c’est sûr !

    Répondre
  14. anaisl57

    Tu as bien raison ;-) Profite de la vie…il n’y a pas que le net dans la vie. Je dit ça mais j’en passe des heures dessus lol

    Répondre
  15. Petite Salamandre

    j’adore te lire même si je ne suis pas moi même maman,
    je t’envie cette faculté de pouvoir te détacher de ton blog, le mien est une véritable addiction depuis 6 mois …
    quelques jours sans article et je me sens comme amputée d’une partie de moi-même, peut être un défouloir …

    Répondre
  16. Petite maman

    c dit bien joliment ! je viens de dire la mm chez mamanathome !! je suis frustrée parfois de travailler (tout est relatif, c’est un choix !;) pcq je ne peux pas blogger comme j’aimerais. lire, partager, commenter, facebooker, twitter, je ne peux pas tout faire, et c’est bien dommage ! mais je suis totalement accro à mon ordi, mes mails, les nouvelles etc… !!

    Répondre
  17. alice

    tu as raison le plaisir est essentiel… Pour le moment j’en prend tout en étant addict… quand ça me saoulera ça changera… je ne suis pas du genre à me laisser bouffer malheureusement…

    comme vous êtes un beau couple ton blog et toi;-)))

    Répondre
  18. Madame Parle

    @sabine – toutes pareil :)

    @Petite Salamandre – ah mais 6 mois! Moi j’ai passé les un an c’est ptet pour ca!!

    @Petite maman – je travaille aussi mais je trouve ca plus sain en meme temps car en congé mater je ne faisais (presque) plus que ca…

    @alice – ah oui tu es toujours au taquet:) en meme temps vous ca englobe aussi beaucoup de test produits alors je comprends qu’il faille tenir la distance!

    @Norzem – à croire qu’on suit toute le même chemin

    Répondre
  19. Madame Parle

    @snana – pour ma part je ne savais meme pas que j’aurais des commentaires c’était vraiment en tout premier lieu pour me libérer et m’occuper!

    @mamanwhatelse – ouais on semble etre au meme point mais bon en meme temps avec des voyages de ouf ca aide:)

    @MamaFunky – t’es aussi assez dispo:)

    @anaisl57 – oui ca prend du temps malgré tout!

    @Lucky Sophie – tope la!

    Répondre
  20. Madame Parle

    @la bande à Jules – ouais on imagine que les autres vont se vexer mais en fait non et du coup on le vit mieux:)

    @Aileen – c’est fou que ca soit autant addictif d’ailleurs je ne sais aps trop à quoi c’est du..

    @tara – oui on dirait bien :)

    @maman@home – c’est drole ca que l’on publie le meme genre d’article le meme jour!!!

    @madamezazaofmars – y’a quoi comme article tactique à faire?

    Répondre
  21. Madame Parle

    @Oum – faut pas déconner:)

    @Leboableu – oui c’est dingue!

    @Ginie et son paillasson – c’est fou que l’on aie un peu toute la meme facon d’agir cette addiction qui précède la coolitude et le plaisir!

    @LMO – mais en plus toi tu publies des millairds de billets par jour!!! mais es tu accro aux blogs ou aux gens??

    @Zette – lol pas mal comme image enfin juste un an pour ma part ca va pas si vieux:)

    @miss julie – c’est aps simple de n’écrire que par plaisir je trouve qu’on a vite fait de se retrouver dans une tactique d’écriture en tout cas pour ma part je dois me raisonner assez souvent pour retrouver l’envie et le plaisir perso!

    @lexou – t’es là quand???

    Répondre
  22. Franck | Papa Blogueur

    On devient vite accro à son blog, mais il faut savoir faire la part des choses.
    Le week-end dernier, j’ai éteins le PC portable le plus possible pour ne pas être tenté d’aller sur le Net, de lire mes mails ou encore de gérer Papa Blogueur ;-D

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)