Se rouler dans une barrique de céréales fantasme ou réalité?

Mercredi dernier je me suis levée tôt pour aller prendre un train direction Chambéry!

Avec quelques copines et un copain nous avons eu la chance d’aller visiter l’usine qui fabrique les chocapics!

Quand je dis la chance j’exclue toutes les personnes qui sont amenées à voyager par leur travail et qui visitent des usines pour les mêmes raisons! Moi qui aie un travail sédentaire qui se limite à quelques réunions à 4 ou 5 stations de métro plus loin grand maximum, j’étais toute excitée de faire un aller retour de 6 heures en train! Si si je vous jure! Et puis je n’ai même pas vu le temps passer on a pas arrété de papoter!

L’usine Nestlé se trouve précisément à Rumilly.

Nous avons été accueillis par le directeur de l’usine himself qui nous a tout de suite convié dans une salle de réunion. Tout le staf était présent. Ils donnent tous vraiment l’impression d’apprécier le produit qu’ils fabriquent. Un des leurs fit le parrallèle entre son fils et les chocapic tous deux agés de 25 ans! C’est ce moment précis que je choisis pour poser la première question :

et quel age ont les chocopops?

Gros blanc…

Ambiance..

Et ouais chocopops c’est kellogs et là on était dans le temple Nestlé… la loose!!!

Et une gaffe.. Une!

Ça a eu le mérite de détendre un peu l’atmosphère le premier effet kiss kool passé.

Ils nous ont expliqué la théorie de la fabrication de la céréales, puis une nutritionniste nous a raconté power point à l’appui comment manger des chocapics le matin ce n’était pas le mal!

Pour ma part céréales ou tartines peu importe du moment que j’arrive à manger à ma faim et repérer ma satiété!

Après toutes ces présentations j’ai quand même posé la question qui intéresse tout le monde: quand est-ce que Grosquick va revenir?? Ils n’ont pas su me répondre et ne savaient même pas que les trentenaires étaient en dépression depuis ce fameux jour ou il est parti en nous disant au revoir laissant la place à ce gringalet de lapin!

L’après midi, nous nous sommes équipés de blouses, chaussures de sécurité top glam, de charlotte de casque et d’écouteur. Nous sommes partis à la queuleuleu à la découverte de l’usine.

J’ai été très frustrée de ne pouvoir prendre mon appareil photo c’est vrai quoi même photographier un boulon j’aurais aimé!

Ca sent bon le chocolat la dedans, nous avons suivi le blé dans les tuyaux, petit à petit il s’est transformé en pétales puis s’est enrobé de chocolat!

De grandes cuves remplies de céréales n’attendaient que nous.. enfin dans nos rêves car nous avons du rester en retrait au cas ou l’on fasse tout bugger!

Ce que j’ai préféré c’est l’empaquetage, regarder les céréales tomber dans un sachet en plastoc ca a quelque chose d’hypnotisant!!

Après la visite des locaux direction le labo pour une petite dégustation de céréales fraichement fabriquées!

Puis après avoir chaleureusement remercié nos hôtes qui nous ont accueillis avec beaucoup de chaleur et d’attention, un bus scolaire nous a raccompagné à la gare!

Cette journée a vraiment été une parenthèse dans mon quotidien et m’a fait un bien fou!

Je vous invite à aller découvrir les blogs de mes copaings:
mamanwhatelse, parisienne à vincennes, lucky Sophie, juju et Rudy.

Gros big up également à Live et ses collègues!

Je suis quand même revenue dans ma maison avec deux paquets de céréales fabriqués le jour même de ma visite, j’ai peut être croisé les petits pétales qui se retrouvent dans mon bol, j’ai peut être même vu CE plastoc là!!! Délire!

Je vous laisse les rares photos prises

18 commentaires

  1. Zette

    Parfois, on se dit qu’il ne vaut mieux pas savoir comment on fabrique ce qu’on mange et là, finalement, c’est pas si mal :)

    Répondre
  2. mamanwhatelse

    t’as fini tes boites???? parce que moi elles trônent toujours sur la table de la cuisine : trop grandes, elles rentrent pas dans le placard!!!

    Répondre
  3. bbflo

    je déteste tous les produits industriels, mais alors les céréales pour les enfants ont pour moi la palme !
    C’est bourré de sucre (un sucre pèse 4 g, regarde sur le paquet la quantité qu’il y a dans une portion de 30 g, probablement très inférieure à ce que tu manges), d’huile de palme, de vitamines de synthèse et de produits chimiques en tout genre.
    Des tartines de pain beurrées sont bien meilleures pour la ligne et la santé !
    (après je te rassure, je ne suis pas mère Thérésa, je raffole du Mc Do, par exemple, et pourtant c’est bourré de saloperies aussi !)

    Répondre
  4. lexou

    Il l’achète ou leur chocolat??????oh les copines, sont chiantes avec leurs questions…… ;-)

    Répondre
  5. maman@home

    Qu’est ce que je regrette de ne pas avoir pu en être vraiment dommage, j’adore les chocapic moi je les manges comme ça hop sans lait juste en grignotant MMmm cro bon !!!!

    Répondre
  6. thenewme

    C’est ce que mange de temps en temps mon fils au petit déj. Mais le com’ de bbflo me fout un peu les boules (ceci dit, moi c’est le mc do que je boycotte totalement).

    Répondre
  7. Grandsboulevards

    Groquick ne peut vraiment plus représenter une marque qui s’échine à vous prouver que les Chocapics c’est une mine nutritionnelle alors que…. ouilliouillouille (cf bbflo).
    Tu ferais confiance en un personnage qui s’appellerait Grasdubide, déformé et tout jaune, sérieux, manque plus que l’acné pour bien évoquer le produit en question !!
    Alors qu’un gentil petit lapin plein d’énergie, même s’il ne nous évoque rien tant il est fadasse, ben il ne nous fait pas peur lui. Il endort gentiment notre confiance avec sa petite voix mielleuse et stridente de jeune enfant si innocent !!!

    Répondre
  8. Madame Parle

    @LMO – et moi je suis jalouse de tes photos avec ta fille!!!

    @madamezazaofmars – oui ils utilisent de l’huile de palme… mais quad t’allaites t’as moins de cancers .. je déconne

    @lexou – franchement j’en sais rien..

    @lolitaaa – ouais c’était top quand meme!

    Répondre
  9. Madame Parle

    @mamanwhatelse – non bien sur que non elles sont aussi en plan dans la cuisine! elles vont perdre de leur fraicheur du jour!!

    @bbflo – oui c’est sur mais bon une fois de temps en temps ca va!

    @Lucky Sophie – ca doit faire trop de bruit en plus!!

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)