Idée de sortie parisienne en famille: la tête dans les nuages

Il y a quelques années je ne sais plus trop quand ni pourquoi j’ai décidé que je n’aimais pas jouer. Enfin si j’aime les jeux « vidage de tête » que je fais machinalement en écoutant la télé genre candy crush…

J’ai pas beaucoup suivi l’évolution des consoles pourtant on est bien équipé ici car mon mari aime plutôt ça lui.

Quand je lui ai dit que j’avais reçu une invitation pour découvrir le centre de loisirs parisien la tête dans les nuages, il a tout de suite envisagé de poser sa matinée pour nous accompagner, bizarrement il ne l’a jamais fait pour des couches…

La tête dans les nuages, c’est un espace de 1500m² avec plus de 130 attractions pour tous les âges orientés jeux vidéos. Les jeux sont classés par thèmes. Les jeux de morts vivants sont à l’opposés des jeux pour les touts petits. La salle est en sous sol et des vigiles ont pour ordre absolu de surveiller qu’aucun enfant ne sorte! Moi qui suis du genre trouillarde j’ai laissé mes gamins se promener sans souci. Après un tour du propriétaire, un papillons rose à paillettes sur les joues de ma fille, une princesse et un dragon en ballons, nous avons pu tester les jeux.

Tout le monde a trouvé son compte. J’ai testé bon nombre de jeux de voiture avec une préférence pour celui dans une vraie voiture avec les mouvements et le bruit du moteur, j’ai bien senti car j’ai une fâcheuse tendance à rouler sur les bas cotés… Ma fille a cartonné à un jeu d’eau ou il fallait dégager des canards, mon fils a conduit, combattu, volé, fait du sport.

Je me suis éclatée à hurler dans un jeu de simulation d’hélicoptère ou un truc dans le genre. Equipée de lunettes en 3D, bien arnachée sur un fauteuil on se retrouve au coeur d’un film d’animation à éviter des obstacles ou foncer dedans aussi d’ailleurs.

Mes enfants ont pu jouer pour la première fois de leur vie au bowling, les boules sont légères et plus petites que les originales et des petits rebords sur la piste permettent de ne pas perdre la boule sur les cotés et même pas besoin de mettre des chaussures qui puent!

En plus de l’espace de jeux, deux salles de réceptions permettent d’organiser des évènements et notamment des anniversaires pour les enfants. Chacun aura alors son petit sachet de jetons pour tester les machines!

J’ai regretté l’absence de flipper car ça c’est ma came! Babouuuuuchkaaaa, ces parties au mégapole, troquet à coté du lycée (Gaëlle si tu me lis) quellle déconnade!

En tout cas nous avons tous à l’unanimité passé un bon moment ensemble, ça peut être une idée de sortie un jour de pluie, à savoir très souvent sur Paris ces derniers temps…

Pour les informations pratiques, je vous invite à aller faire un tour sur le site.

 

 

 

 

4 commentaires

  1. lexou

    excellent comme lieu pour s’amuser en famille, c’est génial!je vais aller voir ou c’est, pour passer un après midi c’est sympa a mon avis!et puis vu la météo qu’on a en ce moment, les sorties c’est plutôt au chaud!!

    Répondre
  2. ces doux moments

    J’y suis allée ado et c’est vrai que je n’avais jusqu’alors pas pensé à y retourner avec les enfants. Ton article m’a donné bien envie et surtout je le garde comme une idée pour un anniversaire!

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)