J’ai testé un coiffeur pour enfants

La coupe de de cheveux.. On ne se rend pas compte comme ça mais toute notre vie ça nous suit! Qui n’a pas eu à son anniversaire une affiche totale à la vision de THE photo dégainée fièrement par un traitre qui se dit être votre ami… Qui n’a aps eu à son mariage la panoplie des différents brushings tous plus improbables les uns que les autres…

Avec son enfant on se jure que non, on ne lui fera jamais subir tel préjudice.

Quand les cheveux de Prems commencèrent dangereusement à atteindre ses yeux, j’ai dégainé ma paire de ciseaux et je me suis souvenue d’un conseil de teenager boutonneux lu dans ok magasine. Oui oui tu as bien lu je ne parle même pas de Ok podium, je suis de la génération ok Magazine. Je kiffais ce journal que je devais lire en loozedé car ma mère ne trouvait pas ça très intelligent et m’achetait d’avantage Mickey Magazine… Mais moi j’adorais lire le récit du premier baisé de Caroline, savoir combien de fois elle avait tourné la langue. Est ce que Sophie avait pu rouler un patin avec un chewing gum.. Et puis il y avait aussi le conseil pour se couper la frange trop bien. Le principe est de faire un tournicoti avec une mèche et de couper le bout.

J’ai donc testé cette technique sur mon fils. Parfait, les yeux de l’amour me le rendait toujours le plus beau du monde.

Et puis est venue la première vraie coupe aux alentours de deux ans car il fallait se rendre à l’évidence je ne suis pas coiffeuse et finalement ce n’est ptet pas un hasard…

Le souci avec mon loulou c’est qu’avec du gel il est top fashion et sans il est coiffé à la playmobile top moumoute…

Du coup à chaque fois j’attends le dernier moment pour retourner chez le coiffeur.

La semaine dernière il avait mal aux yeux et passait sa journée à la Justin Bieber staïle, à 3 ans c’est quand même tôt..

En parlant avec une collègue elle m’a conseillé un coiffeur spécialisé dans les coupes enfants. Elle en était assez satisfaite.

Le coupe tif est à l’autre bout de Paris, tout est relatif me direz-vous, mais pour moi c’était l’expédition. Station Sèvre-Babylone… Babylone ne m’évoque que des chansons de Bob Marley mais non ça existe en vrai dans la capitale même (là je passe pour une andouille ou pas trop?).

Dans la petite boutique de Bruno Lienard il y a trois chevaux de bois. Prems avait adoré le concept et arrivé là bas l ne s’est pas fait prier pour enfourcher sa monture!

Au moins il avait les mains occupées et en deux temps trois mouvements il avait une coupe plutôt sympa!

Le clou du spectacle se situe derrière un paravent: une machine à barbapapas! C’est pas le kif absolu ca?

Je suis plutôt satisfaite de cette première expérience avec un coiffeur pour enfant. Il parait que la coupe devrait durer 3 mois.

A voir si je retourne là bas ou si j’en teste un autre!

*************

et toujours un commentaire pour gagner un agenda

et une photo même de ton téléphone pour gagner un tire lait

14 commentaires

  1. rply

    ho bah dis donc, c’est sympa de coiffeur !

    ici preums (4 ans dans 2 mois) n’y a pas encore été, on ira le mois prochain, sortie entre fille :) jusqu’à present c’est juste les pointes une fois par an. pas plus, je m’en remettrai pas.

    Répondre
  2. GRANDSBOULEVARDS

    Ma puce de 7 mois et demi est pourvue, depuis sa naissance, d’un casque de cheveux (genre prussien, avec une belle touffe en rab sur la fontanelle).
    Avec le temps c’est loin de s’améliorer. Ils s’allongent, rebiquent. C’est bien sur les plus beaux cheveux du monde et, bien sur, j’étais avant leur arrivé (puce et son casque) contre l’usage des ciseaux sur sa petite tête, mais j’ai craqué il y a deux semaines : il fallait « structurer » un peu tout ca.
    IL faut savoir que Bruno Lienard donne des conseils sur le net pour couper les cheveux de bébé.
    Y’a qu’à suivre. Fastoche.
    Un conseil riche de mon expérience : coiffeur c’est un métier, ca s’improvise pas.

    Répondre
  3. Béatrice

    Nous on va chez la coiffeuse de maman depuis un sacré bout de temps …. Après 3 bébés quasi chauves, P’tit Mec N°4 a des cheveux pour tout le monde !!!! Premier passage vers 9 mois ;-)

    Répondre
  4. Zette

    Quelle chance j’ai d’avoir eu un beau-père coiffeur qui s’est occupé de mes petits quand ils étaient petits et plus tard ma soeur cadette qui les coiffe à domicile maintenant :)
    Est-ce que c’est cher au fait?

    Répondre
  5. mistinguett

    nous n’avons pas, par chez moi, ce genre de salon où j’aurai trop aimer emmener mes enfants… du coups, les deux première années de mini-miss, c’est moi qui lui couper les cheveux puis, l’été dernier elle est allée chez un vrai coiffeur, et à présent, on laisse pousser… pour pickachu, moins « pénible » puisque c’est papa qui tond ;-)

    Répondre
  6. Lucky Sophie

    Nous on est abonnés au coiffeur enfant depuis touts-petits, je crois que j’étais trop traumatisée par ma coupe maison d’enfant pour leur faire subir la même chose ! ;-) J’ai une super adresse à Lyon avec piscine à balles et cadeau à la fin !

    Répondre
  7. Madame Parle

    @mamzelle carnetO – oui c’est jouable :))

    @rply – elle doit avoir les cheveux supers longs alors??

    @GRANDSBOULEVARDS – lol tu le connaissais ce Bruno?

    @Béatrice – héhé ca a du te changer d’avoir un bébé chevelu :)

    @Zette – 25 euros pour cette coupe c’est moins cher pour les petits je crois. Les tarifs sont sur son site. C’est l’idéal une coupe à domicile!

    @mistinguett – une fille ca doit être plus simple j’imagine enfin des que les cheeux sont un peu longs

    @Lucky Sophie – ah c’est top aussi une piscine à balles sauf que remarque si ils plongent dedans avant la coupe ca doit etre coton pour les faire sortir de là!

    @chouquette – c’est pas donné 25 euros pour la coupe de Prems. il y a les tarifs sur le site.

    Répondre
  8. maellou

    Bon perso quand on habitait Paris je suis allée chez Mum and Babe…c’est juste génial avec en plus service de garde pour toi la maman qui n’en peux plus et qui aimerait 10 min de tranquillité pour la pose de ta superbe manucure…mdr !!!!

    Répondre
  9. thenewme

    Je ne l’ai pas encore testé celui-là. J’en ai testé un rue Vavin, celui dans le magasin Bonton vers République et celui du Village JouéClub vers Opéra. Le mieux pour l’instant c’est Bonton je trouve mais c’est un peu loin de chez moi. J’ai testé une chaîne à côté de chez moi mais pas spécialisée dans les enfants et là ça ne va pas du tout. Sèvres-Babylone c’est un peu plus près. Il faut que je teste. As-tu pris RV ? Si oui, longtemps avant ? Merci du renseignement en tout cas.

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)