Les lapins crétins envahissent le futuroscope l’occasion de découvrir ce parc

Samedi, après mûre réflexion, le réveil a sonné à 5h45, mon fils était au taquet et s’est levé avant que je ne vienne le voir. Nous avions un train à prendre direction le futuroscope. Nous étions invités à l’inauguration de la nouvelle attraction qui ouvrira au public le 21 décembre: la machine à voyager dans le temps. Les héros du jour: les lapins crétins.

Je ne connaissais pas du tout le futuroscope, mes enfants étant petits nous n’avions pas encore découvert ce parc. Dorénavant mon 7 ans a l’âge qu’il faut pour profiter de bon nombre d’animations. Le soleil et le ciel bleu étaient au rendez-vous. L’architecture n’a pas vieilli et est tout à fait crédible même si ce parc du futur existe depuis 1987.

Nous avons passé avec beaucoup de plaisir une bonne partie de la journée avec Michèle et son fils.

La nouvelle attraction inaugurée ce jour là, la machine à voyager dans le temps est très sympa. dès la queue vous êtes dans l’ambiance de l’humour complètement déjanté des lapins crétins ce qui aide à passer le temps. L’animation est tout à la fois en 3d, mais aussi sur le fauteuil même. Ca va cartonner auprès des enfants et des plus grands.

Nous avons testé quelques autres animations.

Ma préférée de chez préférée je crois est Arthur, l’aventure 4D, un petit bijou, vous vous retrouvez au coeur d’une aventure fantastique, les images sont belles et les sensations au rendez-vous.

La Vienne dynamique, film d’animation qui a remué ma vessie à fond les ballons. oui détail interessant j’en conviens mais je me dois de vous prévenir. N’y allez pas sans avoir vidé votre vessie au préalable. Le froid aidant j’ai galéré! Le pitch du court métrage: un homme se marie et va avoir quelques imprévus et une course folle avant de rejoindre l’église. ça secoue!!!

Le petit Prince. J’ai moins aimé. ça a vieilli et je vous conseille de commencer par cette attraction avant de faire les plus récentes sinon ça fait vraiment old school et mou du genou.

Choc cosmique. Assis dans un fauteuil ultra confortable et incliné vers le ciel, la tête dans les étoiles dans le noir. Erreur fatale: me lever à 5h45 du mat’ et regarder ce film après le déjeuner… Vous imaginez la suite…

Au final nous avons passé une très chouette journée. Je vais devoir attendre encore un peu pour y emmener ma 3,5ans bien trop jeune pour en profiter pleinement d’autant plus que bon nombres d’attractions lui seraient interdites. Mais deux jours en amoureux ça peut le faire.

Si ça vous tente d’organiser un week end là bas je vous conseille d’aller faire un tour sur le site du futuroscope vous y trouverez tous les détails techniques.

Déposer un commentaire

  • (will not be published)