Ludiver, un des plus beaux planétarium de France adapté aux enfants

Je continue ma semaine spéciale au coeur de la Hague. Comme le disait mon fils, il a eu l’impression que nous y étions resté un jour par activité et c’est vrai que le programme était vraiment très riche. Comme vous l’aurez compris si vous me lisez depuis lundi, cette région du Cotentin mérite vraiment le détour et au delà des paysages époustouflants il y a moyen de trouver des activités pour petits et grands.

Il est vrai que nos visites étaient dans des conditions optimales, en dehors des vacances et des week end,  en tout petit comité et voir juste ouvert pour nous comme le planétarium Ludiver, mais malgré tout j’ai rencontré des gens qui semblaient réellement aimer ce qu’ils faisaient et je pense que même en plus grand nombre la qualité doit être au rendez-vous.

Le planétarium Ludiver est un des plus beaux de France, situé au plus haut point du Cotentin Nord, il a ouvert ses portes en 2000. Sa mission première: présenter l’astronomie de manière ludique.

Durant 45 minutes, un animateur, Nicolas ce jour là, nous explique de façon claire les bases du système solaire. La présentation est interactive et vous pouvez même choisir la musique qui accompagnera le coucher du soleil. C’est donc dans une atmosphère particulière qu’apparaissent sous vos yeux un ciel de 7000 étoiles. Ce moment est magique et zen.

Sinon, il y a aussi un espace réservé aux 3/6 ans, dans lequel ils peuvent jouer avec la science.

Le lieu se veut dynamique et l’équipe a à coeur de faire évoluer les expositions, de varier les événements au rythme des saisons.

Encore un bel endroit à découvrir!

 

Pour d’autres idées vous pouvez allez voir,

les paysages qui vous attendent à la Hague,
la maison de Jacques Prévert
la ferme aux cinq saisons

Un commentaire

  1. Kate

    La prochaine fois que je passerais dans le Cotentin, j’y penserais, et ce, grâce à vous, merci !

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)