T’es plus mon copain ou comment je suis sortie voir un spectacle avec des 4 ans.

Hier je suis allée avec mon grand voir un spectacle: les Zimbert et Moreau au théatre Trévise à Paris. Il s’agit de Françoise et François un couple d’une soixantaine d’année et de leurs deux garçons qui ont la trentaine bien tassée. Pendant une heure, ils font danser petits et grands au son de chansons assez efficaces que les enfants reprennent facilement à tue tête (et qui restent dans la tienne des heures durant…)

J’y suis allée avec un copain et une copine de classe de mon fils et leurs mamans. C’était intéressant de le voir en interaction avec ses potes. Ça sent déjà l’embrouille car la copine voulait épouser l’autre garçon puis finalement elle l’a larguée très vite pour un autre bien plus gentil parait-il. Ils arrêtent pas de ponctuer leurs phrases de « t’es plus mon copain ». Ils parlent beaucoup enfin crient surtout en disant des trucs qui mettent bien à l’aise du genre « le monsieur il pue »!! Hum…

Mais c’était aussi un bon moment de les voir taper des mains ou danser au rythme des percus!

Je suis un peu inquiéte en revanche car mon ainé n’arrête pas de répéter les règles à tout bout de champ.. J’ai peur qu’il saoule ses copains à force.. Enfin j’ai un peu de temps pour lui expliquer que c’est très bien que lui soit capable d’intégrer les limites mais qu’ils ne balancent pas les autres bordel!!! Ca craint!!!

Je suis très fière de mon prix de camaraderie obtenu 1987 et j’attends que ma descendance en fasse de même!

5 commentaires

  1. cleopat

    t inquiète pour ton grand! ses copains sauront bien lui dire que c est lourd à force
    et il a d autres qualités de bons copains qui doivent certainement équilibrer le tout ;)

    Répondre
  2. Fraisette

    Ah oui que des souvenir je te cause plus et le lendemain tu es tjs amies que c’est bien loin ce temps de l’insoucience biz

    Répondre
  3. alice

    ah je comprend ta petite crainte, on a tellement envie que nos louloux soient adorés des autres parce que nous on sait qu’ils sont trop géniaux….

    biz

    Répondre
  4. La Fée Passie

    Voir les petits rejouer « Amour, gloire et beauté » ça ‘a toujours beaucoup fait rire ! On ne sen rend pas compte des drames qui se jouent et se déjouent quand ils nous les racontent mais les voir en vrai c’est le top !
    Ne t’inquiète pas, ton bout de chou n’est pas une balance, il est surtout très fier d’avoir intégré les règles de la maison. Et puis dans quelques temps il les aura déjà oubliées (à ton plus grand désarroi) !

    Bonne journée

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)