Une idée de sortie avec enfants: le Disney live.

Nous sommes rentrés à 1heure du mat’ samedi soir mais ça ne m’avait pas empêché d’accepter des billets pour aller voir le nouveau spectacle Disney Live. Je crois que ma fille m’aurait reniée sur 4 générations si je ne m’étais pas trainée jusqu’au grand rex la salle dans l’espace!

L’année dernière j’avais déjà eu la chance d’y assister et je n’avais pas été emballée. je trouvais qu’ils avaient essayé de sortir tous les personnages en un temps record et à un moment je me suis demandé si je n’avais pas pris de la drogue tellement le rythme était effréné.

Cette année on m’avait prévenu, il y a un max de princesses. J’ai laissé le choix à mon 7 ans de venir mais il a accepté de se joindre à nous même pas peur.

Avant d’arriver j’avais bien briefé mes enfants, pas de jeux qui clignotent et qui coutent un bras c’est no way! C’est bon on me la refera plus les gamins qui braillent pour avoir un Mickey qui convulse ça va bien. Il ont été adorables et j’ai fait péter le pop corn pour fêter ça.

Bon alors sinon ce spectacle. A signalé que je ne sais pas chez vous comment ça se passe mais chez nous les parisiens les fauteuils du grand rex ils sont parfaits! Moelleux à souhait de vrais doudous. J’ai failli m’endormir. Jusqu’au moment ou ce foufou de Dingo a réveillé tous les gosses en leur demandant leur prénom. Et ils ont répondu les cons…

Le show se divise en deux parties de 45mn avec 15 mn d’entracte (gare aux Minnies en plastoc qui brillent!)

Tu sors pas, tu pisses pas, tu bouges pas!

Trois contes sont mis en scène: Blanche Neige, Cendrillon et la belle et la bête. Version raccourcie bien sur mais suffisamment longue pour rappeler les dessins animés.

Ma presque 4 ans a bien aimé, elle a participé avec joie. Le vrai spectacle pour moi c’était elle. la voir taper dans ses mains, répondre aux questions, regarder ses yeux qui pétillent, j’ai fondu. A deux doigts d’acheter une Daisy néon. Mon 7 ans était plutôt, ah non ca c’est l’ami de Mickey (sorry l’air de la montagne tout ca) donc, well, il a aimé quoi.

La reine de Blanche Neige fait tout de même un peu peur et son pote le miroir aussi. Attention aux plus petits. Il y a des effets spéciaux, des chansons, de l’amour, de la guimauve.

J’ai trouvé ce show bien meilleur que celui de l’année dernière.

Le site allofamille organise un concours pour tenter de gagner vos entrée et puis je vous rappelle que moi parisienne je suis allée le voir au grand rex, je dis ca je dis rien. la troupe se déplace ensuite dans toute la France.

Alors tentés?

7 commentaires

  1. dbo

    oh j’y étais samedi !!! bon moi j’ai flippé avec la reine (qui est un homme, on est d’accord ou pas ?)

    sinon, t’es mon idole… me suis pris une cartouche, j’ai acheté la baguette magique qui clignote….

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)