Ce que Dukan t’apprendra jamais!

Hey les copines, faut que je vous raconte un truc! Une petite anecdote tout à fait anodine à première vue mais quand même c’est un grand pas! Tu sais comme y’a des jours tu te rends pas compte que la vie s’égraine et puis tout d’un coup tu ne sais pas pourquoi ton regard est différent et là bam dans ta face, tu vois le changement!

Et ben tout pareil!

Là j’ai bien planté le décors, y’a plus qu’à développer..

Il était une fois une petite gonzesse, moi quoi, qui avait quelques soucis avec ses comportements alimentaires. Genre quand je me retrouvais seule en face à face avec un aliment dit « pas bien » à savoir pour ma part, le chocolat, les gâteaux, les chips, les pâtisseries, les barres, les bonbons, le fromage dans les pâtes, les frites, les pizzas.. j’avais une fâcheuse tendance soit à les ignorer avec force et détermination ou au contraire à les aimer passionnément à en oublier toute notion de faim (de fin?)… Un peu je t’aime moi non plus… Pas très serein…

Alors quand au restaurant on me servait mon plat, autant vous dire que c’était no way d’en filer à quelqu’un! Je déteste par dessus tout les gens qui se servent dans MON assiette sans rien me demander, mais à la limite de les mordre quand même.. Je vis ca comme une violation de mon intimité limite, là vous comprenez l’importance du truc!

La semaine dernière je vais au resto avec une amie.

En matant la carte je repère qu’il y a comme desssert une tarte au citron vert meringuée. Ca c’est MON dessert préféré et je sais qu’ici c’est une tuerie!

Je prends une salade en gardant une place pour le dessert.

Ma tarte arrive.

Elle est belle, je salive, mes papilles s’activent à l’idée de cette découverte!

Puis les voisines de table, nous signale qu’il y’ a erreur sur l’addition que le serveur a échangé les deux. De là je demande si la leur est moins importante que la notre pas de souci on reste comme ca. La nana répond ok mais alors je prends votre dessert. Ah ah! joke! Humour!

J’ai bien senti qu’elle salivait la fourbe en regardant MA tarte.

Et là, n’écoutant que mon coeur ( et ma raison) je lui ai coupé un petit bout de tarte et lui ai offert en insistant!

Même pas je l’avais goûté en prems ma tarte et ça Dieu sait que c’est un truc important un peu comme quand j’achète Voici, j’interdis quiconque de le lire avant moi sous peine de grosse vénéritude!

Là: I dit It!

Je me suis sentie bien.

J’ai dégusté cette victoire sur moi même avec bonheur!

Je commence à (re)connaître mes besoins et je savais que de toute façon je n’avais plus assez faim pour tout manger.

Je conclurai juste comme ça à la fraîche par fuck Dukan et vive les tartes au citron vert!

20 commentaires

  1. Leboableu

    Tu sais quoi? Une étude vient de sortir qui prouve que 80% des personnes ont repris leurs kilos au bout de 4 ans (après Dukan)… Manges-en de la tarte meringuée, et sans regrets… ;-)

    Répondre
  2. Nam0ula-91

    J’adore ton article =)!
    J’ai aussi fais Dukan et je n’ai pas réussi, je pense qu’il peut marché mais il est vraiment efficace mais « Drakonien »! Alors même si je souhaite maigrir j’aime mangé xD!
    Merci pour ton article

    Répondre
  3. magda627

    J’adore le sucre…et les tartes…et les chocolats…bref moi aussi j’aime manger et je ne crois pas que j’aurai donnée ma part. Je continue donc Dukan dans l’espoire qu’un jour ça m’arrivera aussi ce genre de « reéducation psychologique ». Bravo !

    Répondre
  4. Sandy

    Jusqu’à la naissance de ma fille, j’étais comme toi : soit je résistait à la nourriture « interdite » comme une malade, soit, je craquais, sans pouvoir m’arrêter…Et, depuis six mois, comme par magie, je sais me contenter d’UN macaron, d’UNE tartine de nutella, d’UNE part de gâteau…Je revis !

    Répondre
  5. La peste

    Aléluia, foi de zermateuse !
    Tu es ma copine d’assiette toi, moi aussi c’est risqué de s’aventurer dans la mienne mais je me soigne ! :)

    Répondre
  6. MamaFunky

    Vaut mieux faire envie que pitié ma belle !
    Manges-en tant que tu veux de la tarte meringuée au citron ! D’ailleurs ça doit pas être dégueu ton truc ? Tu me feras gouter un jour ???? ;)

    Répondre
  7. alice

    ah ouais fuck toutes ces conneries et vive le plaisir tu as bien raison!!

    et bah….bravo alors madame;-)

    Répondre
  8. Dom

    Houla, les regimes c’est le début de la faim (fin) le mieux c’est de ne pas commencer

    Répondre
  9. hanae

    Je te comprend trop!!!! Felicitations!!! Parfois quand je donne à Chéri une part de mon dessert ou la derniere part ou le meilleur/beau morceau je lui dis: TU ne t’en rends peut etre pas compte, mais c’est une belle preuve d’amour! Et on se met à rire comme des couillons lol.
    Alors là une inconnue… Bravo!

    Répondre
  10. LMO

    Euh Miam! :D
    Sinon je te rejoins tout à fait.
    J’ai commencé une « rééducation alimentaire » il y a dix jours maintenant. Je me suis inscrite à WW en ligne, pas pour tenir le programme mais pour être encadrée au niveau des points (je me connais, 4 mois que je lutte sans encadrement ça ne mène à rien)
    Et je mange de tout. Un magret de canard, un sablé, de la glace au chocolat. De tout. Mais je ne grignotte plus, je cuisine les repas donc avec plein de légumes et une cuisson légère… Ca fait toutela différence. J4ai déjà perdu du poids.
    Dur de ne pas retomber dans les travers (se peser 3 fois par jour, arrêter de manger pour maigrir plus vite etc)
    J’espère que ça va durer! :)

    Répondre
  11. thenewme

    Ton histoire me fait sourire parce que je comprends totalement la satisfaction que tu peux en tirer. Cela m’arrive parfois, genre quand je laisse un peu d’un plat dans mon assiette parce que je n’ai plus faim (c’est encore l’exception mais j’y travaille)

    Répondre
  12. maman@home

    Je suis bien incapable de m’arrêter quand je n’ai plus faim s’il s’agit de qq chose de TROP bon… si j’arrête c’est parce que je fais gaffe mais jamais parce que je n’en veux plus.Ceci dit FUCK DUKAN ça c’est clair ! ;-)

    Répondre
  13. lexou

    Au citron vert???je ne connais pas, mais je tuerais pour une citron normal, alors faire moit moit jamais!!!!Tu es dispo avant le 18 juin pour qu’on se fasse une terrasse??un café??un coca????

    Répondre
  14. J.

    Ben moi Dukan m’a foutu en l’air le transit, et la paraffine c’est de la M, ça m’a irritée comme jamais.
    Grrr !!

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)