Sur les compulsions alimentaires pendant la grossesse

 

Je déteste ne pas controler les choses, les évènements les dates les lieux…

Je suis aujourd’hui à 37sa (semaine d’aménorrhée) +3.. Mon ainé est sorti à +4… Vais je battre mon record de temps de grossesse? A l’époque mes contractions avaient débutées le soir vers 18h. Je m’étais laissée surprendre par cet accouchement arrivé relativement tôt. Là je ne sais pas…Du coup par moment je suis envahie de vagues de stress.. Comme hier soir par exemple à 1h du mat’, j’ai eu des douleurs un peu plus intenses et là j’ai fui (comme si on le pouvait!), je me suis dit, viiiiite dors comme ca y’aura plus rien. Il n’y a rien eu… même si ca travaille ca c’est sur!

Pour surmonter ce stress, j’ai recours à mon ancienne technique: manger. Alors j’essaye de le faire de facon un peu plus intelligente, à savoir essayer de ne pas culpabiliser, oui les oursons à la guimauve en chocolat sont des aliments comme les autres que mon corps réclame en ce moment! C’est CA dont il a besoin donc moi, sympa, je lui donne… le paquet en entier t’es sur? OK si c’est ton BESOIN…

grumpf… Ensuite j’ai essayé d’attendre le moment où j’allais avoir faim à nouveau. Il est arrivé le soir j’ai sauté le gouter!

Avant j’aurais mangé les oursons et puis je me serais dit, c’est la cata rien ne va plus.. bon bah autant continuer et calmer ma culpabilité par d’autres aliments de la même famille..et puis autant gouter car comme ca on fait comme si rien ne s’était passé..et puis après tout on verra plus tard, là je ne suis pas au régime. Il y avait les moments au régime en controle intensif et les périodes free staïle ou la j’étais (soit disant pour moi) normale comme tout le monde c’est à dire en mode je peux manger ce que je veux dans les quantités que je veux…Tout blanc ou tout noir. Le milieu, l’équilibre, la constance, je ne savais pas faire…

Depuis 2 ans je vais voir Monsieur Apfeldorfer. Je réapprend. Je cherche l’harmonie, c’est long… mais je ne vois pas d’autres issues, les régimes m’ont fait grossir

Déposer un commentaire

  • (will not be published)