Où l’on parle de gerer sa faim à un repas d’anniversaire

Ce week end donc comme je vous l’ai raconté ici, nous sommes allés à une fête de famille. Je me suis rendue compte que mon attitude face à la nourriture a quelque peu changé. Merci M’sieurs Zermati et Apfeldorfer. Ou presque…

Le samedi soir j’ai à peu près réussi à manger selon ma faim je pense. Il faut dire que deux enfants ca occupe, c’est plus difficile de se goinfrer et de picoler et donc d’oublier qu’on se goinfre avec deux mioches dans les pattes…C’est pas comme avant ma pauvre Lucette!

A l’appéro je n’ai pas mangé de petits fours car je n’avais pas encore faim… ma fille avait les crocs, elle en revanche ce qui me força à rester posée dans un coin loin du buffet.. quelle cruche…

A l’entrée il y avait des coquilles saint jacques avec une fondue de poireau et du riz. Comme je souhaitais pouvoir apprécier le reste du repas j’ai fait l’impasse sur le riz (ce qui est une grande avancée en fait, avant peu importe suite pas suite, je devais manger maitenant tout de suite sans rien laisser comme si une famine allait arriver d’un coup entre le fromage et le dessert!!!)

Bon il faut aussi préciser que j’ai dû faire des allers retour dehors toutes les 5mn because Prems se vautrait avec ses nouvelles bensimon blanches qui faisaient plus classe avec un bermuda mais chères lectrices le 25 de chez B c’est un 26 en fait…Le serveur il s’en fichait de mes problèmes de grolles, il a pris mon assiette.

Le plat principal était de la viande et du gratin dauphinois, j’ai tout mangé car j’aime ca, nanmého faut pas déconner quand même! Il faut aussi dire que Prems avait décidé de rester sagement à table et Deuz de piquer un somme…

Impasse sur le fromage qui ne me disait rien. Nous étions en Normandie et le fromage est plutôt costaud par là dis! (anecdote glamour de bac à sable: à un moment donné je rentre dans la cuisine et demande qui a ouvert le frigo ca pue le fromage et Prems de répondre « non c’est moi j’ai envie de faire caca » c’est pour dire! )

Le dessert: gâteau aux poires et à la crème, pas touché non plus j’aime pas ce genre de gâteau.. Avant peu importe j’aime-j’aime pas on s’en fiche c’est un gateau quoi! Il faut également dire que j’avais eu une petite montée de stress car j’ai eu la bonne idée de faire un animation et parler devant 50 personnes…gloups…

Fastoche de gérer sa faim et sa satiété finalement!

Photos: Copyright Tous droits réservés par mar80mir

19 commentaires

  1. Anaïs

    Je te trouve bien courageuse…. même pas une tite part de gâteau???? pour de vrai????? non sérieusement, c’est vrai qu’avec des petits monstres à surveiller, on est vachement moins dispo pour le buffet ;-)))))) perso, je ne vis plus les mariages de la même façon….. sans parler de tous les derniers que j’ai fait sans boire une goutte, grossesse et allaitement oblige!!!!! bonne journée :-))))

    Répondre
  2. maman@home

    Bravo je dis bravo car faim ou pas s’il y a de bonnes choses même si j’ai décidé avant de partir de faire attention je n’y arrive pas. AUx 30 ans de mon beau frère samedi dernier Brazoucade (moules cuites sur le feu=excellent) j’en ai mangé des tonnes et ensuite paëlla j’en ai aussi mangé alors que je n’avais plus faim. Honte à moi !

    Répondre
  3. Béatrice

    Bravo, bravo …. Je ne sais pas si j’y arriverai au prochain mariage !! Remarque, avec N°4 qui va courir partout et qui va être pénible parce que super crevé ….. ça va peut être aller comme dérivatif !!

    Répondre
  4. Bloody Mary

    Rien que le fait de devoir parler devand 50 personnes m’aurait coupé l’appétit direct ;)

    Bravo pour ta performance !

    Répondre
  5. Madame Parle

    @Miss Cz – exactement!

    @Béatrice – oui tu verras t’auras pas le choix!

    @maman@home
    je connais pas la brazoucade.. et le dessert tu parles pas du dessert? :)

    @Anaïs – non mais je te dis je suis pas fan des gateaux avec de la crème alors c’éyait pas trop dur :) Bonne journée à toi aussi!

    Répondre
  6. Léonie Canot

    Oui je connais car j’ai suivi le parcours de Caroline. Je me demandais si les livres pouvaient apporter quelque chose au niveau de la réflexion sur nous-même (et pas seulement au niveau de la gestion des pulsions/de la faim). Même si j’imagine bien qu’un bouquin ne remplacera jamais une consultation….

    Répondre
  7. Madame Parle

    @madamezazaofmars – pasbesoin de volonté car franchement tu redeviens quelqu’un de normal avec cette méthode et c’est un soulagement immense!!

    @chocoladdict – rdv en reel :)

    Leonie Canot – oui voila c’est un peu ca le probleme si tu cherches la cause profonde c’est plus un therapeute qu’il te faut..

    Répondre
  8. Madame Parle

    @Leonie Canot -bah c’est quand meme pas mal d’en lire au moins un ptet si ta seule approche c’est un blog mais apres te dire lequel je ne sais pas trop

    @alorom – ah mais on se serait associée!

    Répondre
  9. Alice

    Oui,un jour j’y arriverai à être aussi raisonnable :)
    En tous cas tu m’as fait marrer autant que je t’ai enviée!!

    Répondre
  10. Mine3389

    Bonjour !!

    Je suis tombée sur ton blog par le plus grand des hasards, mais je tenais à te dire que j’aime beaucoup tes sujets d’articles, la manière dont tu les relates… Et puis aussi, on voit bien que la vie d’une mère n’est pas facile, que parfois, c’est franchement gonflant [j’dis ça, mais j’ai juste 21 ans, pas mariée, et sans enfant ^^ et pour le moment, ça ne me tente pas trop ;) ], il faut être honnête ;) Mais tout cela ne veut pas dire qu’on ne les aime pas [oui, j’me dis que ça doit être sympa de voir grandir un p’tit bout que l’on a soi-même fait, que l’on aime quoi qu’il arrive, et à qui on donnerait tout pour qu’il soit heureux dans sa vie =) ]… Et tout ça, tu le fais bien ressentir !

    Bref, je crois être tombée sous le charme de ton blog ! Alors surtout, même si nous n’avons pas tout à fait le même âge, continue, continue à nous faire rêver et à nous faire rire =p
    Bon dimanche !

    Répondre
  11. Madame Parle

    @Mine3389 – C’est adorable Mine, merci beaucoup de prendre le temps de lire mes billets!! Tu as l’air très mature pour ton age non?
    Biz et à bientot!!!!

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)