Sur l’angoisse de grossir pendant la grossesse

S' il y a bien une chose qui n'est pas simple lors de mes grossesses, c'est la prise de poids...

J’ai vécu ma premiere grossesse comme une libération naïve! Ouiii de toutes facons je devais grossir alors adieu carottes insipides, cracottes sans gout et haricots verdâtres, à moi cheeseburger que dis je BIG mac, frites et gateaux!!!!

Oh Oh Oh, qui l’eu cru ma balance a pas aimé… et en ayant beau tourner et retourner les pages des livres relatifs à la grossesse aucune ne mentionnait un placenta lourd de 10kgs, des oedemes de 7, des seins de 12 ou meme pas un bébé de 8! Et voilà comment j’ai du prendre une bonne vingtaine de kilos ni vu ni connu…

« on perd une dizaine de kilos à l’accouchement »… moué

« l’allaitement » fait maigrir… moué

« le bébé? la fatigue? la reprise du travail? »..moué

Enfin si j’ai perdu mais pas assez.

Je vous passe les détails qui ont suivi à base de régime hyper méga strict, cela fera l’objet d’un autre article.

Je vous passe ma rencontre avec G. Apfeldorfer on en reparlera plus tard.

Me voilà à nouveau enceinte. Mais je ne suis plus aussi naîve, je suis meme devenue trouillarde… Je ne veux pas grossir. Petit problème car quand bien même un bébé, placenta et tutti quanti c’est pas très lourd ca pèse quand même! A qui le dites vous ma pauvre lucette!!! Mon poids ne peut que se modifier. Je pense être beaucoup plus raisonnable ou plutôt plus sereine avec ma façon de manger malgré tout mais l’aiguille fait des sauts. Au lieu de prendre un peu régulierement chaque mois , elle a choisi de  battre le chaud et le froid. Un mois rien, youhouuuuuuuu et puis le mois suivant elle prend pour deux mois..et là …c’est le drame. J’ai peur, j’angoisse, j’en ai marre!!!! Il ne me reste plus qu’un mois donc je ne devrais pas prendre autant que ma premiere grossesse c’est déjà ca….mais après???

Un commentaire

  1. Laet

    Après, il faudra recommencer, j’en suis pas plus ravie que toi ma biche…

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)