A la découverte de la ville de Chartres en lumières

Chartres

Chartres a longtemps été pour moi la ville des embouteillages. Enfant quand nous allions à la campagne nous devions traverser la place principale avec tout un tas d’autres gens qui avaient eu la même idée que nous. C’était aussi sa cathédrale bien évidemment que l’on apercevait de loin du haut de sa colline et avec son toit vert.. Puis la rocade a été construite et elle et moi on s’est ignorée surtout que la maison a été vendue.

Puis des amis sont partis vivre là bas.

Puis j’ai été invitée à y passer une nuit par l’office du tourisme. Ça commençait à faire beaucoup de raison d’y retourner finalement surtout que cette fois-ci Chartres nous permettait de faire une petite pause en évitant les bouchons avant le retour sur la capitale.

Chartres, ses lumières: à la nuit tombée de nombreux bâtiments s’illuminent et s’animent parfois en musique parfois tout doucement. J’a été subjuguée par la cathédrale sublimée par quelques notes et la mise en scène tout à la fois mystique, magique et poétique. Ma fille se croyait face au château de Cendrillon, c’est dire!

Chartres, ses rues étroites et pavées, sans voiture ou très peu, ses maisons aux volets bleus, à colombages.

Chartres, traversée par L’Eure qui lui donne de jolis reflets changeants.

Et puis encore la cathédrale en plein jour cette fois, ses vitraux, son fameux bleu et ses tours de 112m. Nous avons pris notre courage à deux mains pour gravir les 300 marches qui mènent au sommet mais que ça en valait la peine! Une vue à 360° sur la ville et ses environs!

Si vous ne savez pas quoi faire et avez envie de vous évader je ne peux que vous conseiller d’aller passer un week end là bas de préférence avant le 21 septembre pour profiter des illuminations! Allez faire un tour sur le site de l’office du tourisme vous verrez qu’il y a tout un tas d’autres trucs à faire entre visites gourmandes, piscines ou découvertes archéologiques, tout le monde y trouvera son compte!

Allez en attendant je vous emmène en quelques photos découvrir un peu de cette ville.

Chartres

Chartres

Chartres

Chartres

Chartres

Chartres

Chartres

Chartres

Chartres

Chartres

Chartres

Chartres

Chartres

Chartres

Chartres

Chartres

Chartres

Chartres

Chartres

Chartres

Chartres

Chartres

 

10 commentaires

  1. Milie

    Que c’est beau !
    J’adorais Chartres et sa cathédrale quand j’étais petite ! Maintenant je suis trop loin :(

    Répondre
  2. Sekh Met

    J’ai visité ta ville et sa fameuse Cathédrale il y a quelques années et j’avais été fascinée. Tu habites une très belle région, qui mérite entièrement d’être découverte.

    Répondre
  3. Familin'Paris

    J’ai un peu honte ! J’habite Paris et je ne me suis jamais donnée la peine d’aller visiter Chartres et sa cathédrale. Les photos sont superbes et me donnent envie d’aller y faire un petit tour. Merci pour ce joli reportage.

    Répondre
  4. Vicky

    J’ai visité Chartres et sa fameuse Cathédrale il y a quelques années et j’avais été fascinée. J’aime beaucoup cette destination et sa cathédrale unique au monde. Les photos sont superbes et me donnent envie d’aller y faire un petit tour encore une fois . Merci pour ce joli reportage.

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)