
Après une première journée à la foire au bétail et sur un vélo nous avions hâte de nous rapprocher encore un peu plus de ces montagnes qui nous entouraient. Le deuxième jour a été pour moi le plus magique.
Le matin nous avons pris de la hauteur direction món natura pirineus. En plein coeur des Pyrénées, nous sommes partis à la rencontre d’animaux. Ils ont été recueillis ici petit et ainsi n’ont pas peur de l’homme. Ce centre a aussi pour mission de préserver certaines espèces. Nous avons rencontré un renard, un lynx magnifique, un chat sauvage et des rapaces entre autres… Les paysages alentours étaient magnifiques. la nature s’étaient parées de ses plus belles couleurs chaudes, le rouge flamboyant, le jaune vivifiant et le vert encore présent. Le soleil était au rendez-vous.
L’après midi, une rencontre si particulière avec un berger nous a tous charmées à Gavàs. C’était l’heure d’accompagner ses chèvres dans les pâturages et nous l’avons suivi. J’ai eu tout d’abord un peu peur en prenant un petit chemin escarpé à flanc de coteau, ne voyant pas le bout je me voyais grimper des heures avec les petits, enfin eux gambadaient tels des cabris..
Et puis nous nous sommes tous assis et avons écouté les histoires de ces chèvres. Le calme qui régnaient, la quiétude de ce paysage, la douceur de cette journée m’a envoutée.
Je crois qu’un peu de moi est resté au milieu de ces herbes au coeur de ces montagnes.
Vous pouvez suivre les suite de nos aventures aussi chez Cynthia, Milie, Aurore et Eve.
Et puis sur instagram vous pouvez retrouver toutes les photos du séjour avec le hashtag #macatalogne. Et pour m’y suivre j’y suis @madameparle

































C’est vrai qu’elle était top cette journée !