Un week end à la mer en famille à deux heures de Paris

Villers sur mer

J’avais envie de voir la mer.Au tout début j’aurais adoré une grande maison sur la plage avec pleins de copains dedans. Des balades et des chocolats chauds. Et puis c’était pas le bon timing pour nos amis. Alors j’ai cherché la mer pour nous quatre.

De Paris, la Normandie est proche. J’ai regardé sur le net les hôtels, les restaurants et des activités.

A Montpellier j’avais découvert la gamme ibis style et j’avais bien apprécié les chambres familiales, le cadeau d’accueil pour les enfants, le coin jeu de société et le petit dej’ compris dans le prix de la chambre. Direction Villers sur Mer dans le Calvados. l’ibis style Deauville Villers plage est en face de la mer. Il y a juste une rue à traverser et vous y êtes. Le matin après le petit dej’ j’ai adoré prendre mon mug de café bien chaud et respirer l’air iodé les yeux rivés vers l’horizon.

Nous sommes partis dans la matinée et nous sommes arrivés à l’heure des moules frites. J’avais repéré un restaurant sur la plage, il est à 2 minutes de l’hôtel. La digue de Villers est très bien situé pour une première approche. ils servent assez tard car nous sommes passés à table à 14H. Les enfants ont pu prendre un menu enfant à 6,40 euros: steack frites, glace et kinder surprise! L’avantage quand les enfants sont assez grands, vous pouvez les laisser jouer sur la plage pendant que vous finissez tranquillement votre verre tout en les regardant à travers les grandes baies vitrées.

Puis la journée était douce. Nous avons passé du temps sur la plage bien emmitouflés.

Mon fils jouait au foot avec mon mari, ma fille faisait des châteaux de princesse et moi je shootais à n’en plus pouvoir. J’ai regardé le ciel se teinter de rose, les vagues danser au gré du vent et les oiseaux traverser l’horizon.

J’ai attendu que la nuit soit proche, que l’air soit frais et que mes doigts soient gelés pour rentrer au chaud.

Le soir j’avais repéré un resto kids friendly à 10 minutes de l’hôtel.

Le hurricane bar est très coloré, l’accueil est convivial. Les enfants choisissent un coloriage qui sera accroché sur un mur à la fin du repas. Un choix dingue de jeu de société permet de patienter dans la bonne humeur. La carte des cocktails est riche et le prix très abordable. La cuisine est simple. Nous avions choisi le camembert rôti et les enfants une galette au sarrasin. Jolie découverte et le calva offert à la fin du repas met un joli point final à ce lieu très agréable. Adresse à tester avec des enfants!

Après une nuit de sommeil, nous avons mis le cap sur Deauville à 10 minutes de là.

Les uns ont choisi de faire un mini golf le long des planches et les autres, enfin moi, j’ai assouvi jusqu’à plus soif mon besoin de mer. J’ai marché longtemps dans le sable mouillé, réchauffée par le soleil.

J’ai retrouvé ma petite famille contente de ce bon moment.

Je ne vous donnerais pas la dernière adresse puisqu’il s’agit de celle de mes parents et du bon rôti de ma maman que nous gardons pour nous!

Nous ne sommes pas restés bien longtemps mais cette escapade a été une grande bouffée d’oxygène et un joli moment en famille.

Si vous testez ces adresses revenez me donner votre avis!!!

IMG_1265Villers sur mer 3Villers sur mer 2Villers sur mer 6Villers sur mer 5Villers sur mer 4la vache de l'ibis style de Villers sur MerIMG_1341le camembert roti du hurricane barle hurricane barles planches à Deauvillesur la plage de Deauvillel'envol et au loin la ville de deauville Deauville

 

le roti de ma maman

18 commentaires

  1. Madame

    Je veux le même week-end là maintenant tout de suite, j’ai envie de marcher sur la plage et de voir mes amours profiter ensemble. Très belles photos d’ailleurs!

    Répondre
    • Madame Parle

      merci pour les photos ca fait du bien de partir même une seule journée

      Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)