• 385
  • 153
  • 18
  • 231

Faire-part de mariage : les informations à ne pas oublier

Jessica
Par Jessica
02 janvier 2023 22

Le cadre communautaire dans lequel nos modes de vie sont inscrits induit plusieurs éléments à prendre en considération. En effet, lorsqu’on vit avec les autres, l’on partage. Et le partage peut être élargit à un cercle et un mode plus large. On partage par exemple des repas, des idées, mais aussi des moments de peine et de réjouissance. Ainsi, le mariage étant un évènement de réjouissance, nous sommes bien nombreux à convier notre entourage au travers de parchemins que l’on appelle communément des faire-part de mariage. Certaines personnes les considèrent comme des cartes d’invitation. C’est un document assez important dont la confection nécessite un certain sérieux et un professionnalisme. C’est pourquoi il convient de ne pas oublier certaines informations. 

Les informations les plus essentielles 

Confectionner un faire-part de mariage nécessite de prendre en considération une panoplie d’informations nécessaires à donner une indication claire aux convives de la cérémonie. Certaines de ces informations sont dites plus essentielles que d’autres. Au nombre de celles-ci, on distingue les noms des mariés. Eh oui vous ne pouvez pas confectionner un faire-part de mariage sans y faire figurer les noms des principaux acteurs du mariage. 

Selon le style de conception du document, vous trouverez l’emplacement qui correspond. À la suite du nom, on trouve le lieu de mariage. N’oubliez pas de préciser à ce niveau toutes les indications susceptibles d’orienter de façon claire et plus aisée les convives aux noces. L’heure est aussi l’un des éléments indispensables à intégrer dans votre parchemin. Enfin, n’oubliez pas de laisser des contacts (adresse électronique ou numéro de téléphone). A titre d’exemple, découvrez le faire-part CottonBird.

Lisez aussi  Veilleuse indicateur de réveil : et votre enfant dort le matin

Quelques autres informations à ajouter 

Certaines informations sont également importantes mais leur absence ne compromet en rien le succès de votre faire-part. On note parmi celles-ci le programme de la journée, le dress-code pour plus de beauté sans oublier les plans d’accès. 

ARTICLE SUIVANT
Quelles sont les meilleures idées de cadeaux de Noël pour maman ?

SUR LE MÊME SUJET