• 686
  • 148
  • 8
  • 351

Quelles sont les idées pratiques d’une décoration de Noël ?

Jessica
Par Jessica
21 octobre 2022 28

Atmosphère cosy ou plus design, Noël est l’occasion d’accorder une attention toute particulière à votre déco. On décore l’intérieur avec des accessoires cosy, des coussins, des plaids et des bougies originales aux notes de pain d’épice appétissantes. Cette saison festive nous incite à être créatifs. Prenez des idées déco pour habiller des guirlandes, des calendriers de l’avent et des décorations de Noël. Enfin, pour un réveillon chic, inspirez-vous des plus belles décorations de table de Noël. Utilisez votre imagination pour créer des décorations de Noël magiques avec de la vaisselle, des centres de table, des bougeoirs et plus encore.

Illuminer la maison avec une décoration magique de Noël

Il y a de nombreuses idées de déco que vous pourriez adopter pour embellir l’ambiance de votre maison et en faire un véritable havre de paix à l’image de Noël. Ainsi, vous pourriez opter pour :

  • la fabrication d’une couronne de Noël ;
  • la création de figurines de Noël ;
  • la mise en place d’une ambiance de Noël.

La fabrication d’une couronne de Noël : il s’agit d’un grand classique de la décoration de Noël pour créer une ambiance festive, que ça soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Les couronnes peuvent décorer votre table de Noël ou décorer votre porte d’entrée avec des chandeliers contenant une bougie pour chaque semaine de l’Avent. Si vous voulez une couronne de Noël faite maison, prenez quelques idées des guides d’idées de décoration de Noël DIY.

La création de figurines de Noël : fabriquer des figurines de Noël est une activité ludique qui rassemble les enfants pendant les fêtes. Pour cela, choisissez des modèles personnalisables avec du bois, du carton ou du papier mâché. Il ne reste plus qu’à peindre avec des peintures acryliques ou peindre au posca. Vous pouvez également les couvrir de papier de soie avec des motifs de Noël.

Lisez aussi  Pizza surgelée : réussir la cuisson

Mise en place d’une ambiance de Noël : les décorations de bricolage pour Noël peuvent améliorer votre décoration intérieure pour les vacances. En plus des boules de Noël et des guirlandes lumineuses, n’oubliez pas le calendrier de l’avent DIY. Les décorations de table, telles que les assiettes festives, les serviettes en origami, les marque places, les nappes et les chemins de table, sont par ailleurs très importantes afin de créer une atmosphère chaleureuse et cosy.

Des idées de décoration pour le sapin de Noël

Le sapin est une décoration de Noël indispensable pour les fêtes de fin d’année. Si vous voulez remplacer des sapins naturels ou artificiels, optez pour des décorations de Noël DIY. Vous pouvez créer votre propre sapin de Noël en empilant des livres et d’autres objets ou en suspendant des bagatelles au plafond (parfait si vous possédez des chats chez vous). Il peut également se décliner en une silhouette en bois en forme de sapin, parfaite pour habiller un centre de table. Pour un sapin de Noël qui soit plus minimaliste, placez côte à côte des palettes en bois ou des mini troncs d’arbres. Choisissez de la toile de jute, un chiffon propre ou une couronne pour cacher la base du sapin. Faites confiance à la nature pour créer vos décorations. Apportez différentes branches de votre promenade dans les bois, comme :

  • le sapin ;
  • le pin ;
  • l’épicéa ;
  • l’eucalyptus ;
  • le houx ;
  • le gui.

Vous avez envie de réaliser des boules de Noël et autres décorations ? Les possibilités de décoration d’arbre de bricolage sont infinies. Parmi les idées de décoration originales, essayez des pompons colorés, des flocons de neige pliés en papier ou des biscuits en forme de bonhommes de neige faits avec un emporte-pièce.

Lisez aussi  Comment fabriquer son sapin avec des rondins de bois ?

Procurez-vous des boules en polystyrène et créez une décoration de Noël très personnelle. À vous de les peindre ou de les recouvrir avec des paillettes ou des sequins dorés, rouges ou argentés. Vous pouvez également choisir des confettis, de la fausse neige ou une boule en plastique transparente pour tenir le pain d’épice. Les boules et autres décorations de Noël DIY peuvent, de plus, être fabriquées à partir d’argile polymère, de feutre et de papier. Créez une atmosphère fantastique et magnifique avec les illuminations !

Dans le cas où vous n’auriez pas la possibilité d’acheter de nouvelles décorations de Noël, rien ne vous empêche de créer les vôtres. C’est la parfaite occasion de mettre en place de petites activités familiales.

PRÉCEDEMMENT...
Où acheter ses décorations de Noël ?
ARTICLE SUIVANT
Pourquoi prendre un sapin triangle en bois ?

SUR LE MÊME SUJET