J’ai besoin d’un coach!

J’ai un problèèèèèèème, chantaient Johnny et Sylvie dans les sixties, je crois bien que je t’aime ouais ok moi c’est pas ca le souci.

Je ne suis pas une parfaite femme d’intérieure, j’ai pas eu les bons chormosomes. J’aimerais avoir un peu plus de Bree en moi. Tout ce qui concerne l’entretien de la maison de près ou de loin me met en mode chonchon…Je vous ai déjà parlé de mon souci avec les courses ici là aujourd’hui je vais vous faire part d’un autre problème: la préparation du diner et tout ce qui suit.

Plusieurs difficultés

      – choisir le menu pour mon ainé: depuis quelques temps je regarde le menu de la cantine sur le site de la mairie et j’essaye d’alterner, si il a eu des légumes le midi je peux lui faire des féculents et vis et versa! Le babycook est mon ami pour les légumes. Des fois (assez souvent en ce moment) je me rabat sur les petits pots bio hip (a chopé, ouais si toi t’étais pas djeuns dans les eighties tu peux pas comprendre l’allusion…), ou alors j’ai des plats de sauvetage: de la semoule au micro onde avec des saucisses par exemple.

     – choisir le menu des grands: certains jours je suis inspirée et je cuisine mais d’autres (la plupart du temps) c’est la loose… On mange quoi ce soir demande mon Mari affamé par sa journée de travail…euh je sais pas…T’as envie de quoi?…On commande?…ok… Ca le fait pas trop quand même. Ptet je devrais faire des menus? Ptet réfléchir dès le matin à mon repas du soir?

     – l’organisation: le soir c’est le coup de bourre, faire le repas, donner le bain à mon ainé, donner le sein à la ptite, les dents-pipi-au lit. Puis une histoire…une autre histoire.. un calin…un autre calin…papaaaaaa à toi (marche aussi avec mamaaaaann) et recalin, rebisous…soufflage? ah non redebout « j’ai pas fait de bisous à ma ptite soeur » »j’arrive pas à dormir »…pendant ce temps là avec un peu de chance la poulette dort…ou pas… BREF je sors de là épuisée et il est au bas mot 21h30. En plus il aura fallu caser notre repas au milieu de tout ca! Résultat maman sur les nerfs, engueulade facile avec l’homme…

Tu l’auras compris chers lecteurs: IL FAUT QUE CA CHANGE!

Toi tu vas devenir mon coach en organisation, oui toi qui me lit manifeste toi un peu rends toi utile!

POur avoir pré-sondé sur mon statut facebook mes zamis( je suis comme ca moi je teste le futur impact de mes billets sur tous les reseaux sociaux)il semblerait que la solution soit dans le repas des enfants à 19h. Vous en pensez quoi?

ET les menus vous faites comment????

7 commentaires

  1. Peps

    héhé !!!

    bon déjà j’adore ton blog et te lire je vais devenir addict !!!!

    Nous c’est un repas commun pour tous, dès l’âge de 12-18 mois je dirais. je prévois souvent à la semaine, voir j’improvise sur le tas depuis que ma fille peut remanger normalement. j’essaie de faire pas mal de légumes variés. svt je prépare l’am pour le soir en espérant des restes pour le lendemain midi (pas de cantine ici). et ça évite au moment du rush d’avoir un repas à préparer.

    L’avantage de tous manger tôt je trouve c’est que le « coup de bourre » dure de 18 à 20h après on est peinard pour nos soirées.

    Répondre
  2. Celle qui parle de sa vie!

    @Peps: tu prévois à la semaine ca veut dire que tu te fais des menus écrits avant de faire tes courses?
    Bon la il est 19h50: mon ainé a mangé et a pris le bain pas mal pas mal :)

    Répondre
  3. Peps

    j’ai pas réussi à m’y tenir, je fais mes courses en fonction des promos, de mes envies, et j’adapte, en gros pour une semaine.

    Répondre
  4. Mais Pourquoi Je Deviens Mère Bordel ??!

    L’autre jour sur M6 il y avait un reportage sur des paniers bios tout prêts, livrés toutes les semaines avec tout ce qu’il faut pour 4 ou 5 repas + les menus (peut-être même, je crois, les recettes…).
    Ca m’a complètement faite rêver…

    Répondre
  5. Celle qui parle de sa vie

    @Mais Pourquoi Je Deviens Mère Bordel ??!: mais genre la viande, les légumes, les desserts tout ca???
    Mais moi ce qui me ferait rever c’est quelqu’un a plein temps chez moi qui ferait les courses, la cuisine et qui serait moche of course tu vois? :) gloups…

    Répondre
  6. addict mom

    Point de vu ménage, je suis comme toi pas très doué au grand désespoir de mon mari maniaque. Moi, j’ai la solution : c’est mon mari qui cuisine !!!

    Répondre
  7. Madame Parle

    Ah oui mon mari cuisine aussi sauf que le souci c’est qu’il rentre assez tard…
    Et malheureusement pour moi il a pas le gene de la maniaquerie…

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)