Ma semaine en mots et en photos instagram (49) {une appli pour enfant à gagner à la fin}

Cette semaine était plutôt paisible. J’ai travaillé et les enfants en début de semaine étaient chez leeurs grands parents. J’adore me lever le matin sans  risquer de réveiller ma fille, de pouvoir prendre ma douche sans trouver des activités pour l’occuper, prendre mon petit dej’ directos sans avoir à faire le bib de la petite, le chocolat et les tartines du grand! Le soir quel bonheur de rentrer, de prendre un thé dans le calme, de ne pas se poser de question pour le dîner, de prendre le temps…

Deux restos cette semaine dont je vous ai parlé: le Youpi et Voila et le Yonghua.

J’ai un peu plus pleuré vendredi quand j’ai été la seule de la maison à me lever pour aller travailler et quasi la seule tout court… Tout était calme… Vive les ponts bossés.. En même temps, le téléphone sonne moins ce qui permet de clôturer plus vite certains dossiers…

Mercredi j’ai répondu de suite présente à l’invitation de Sandrine Camus pour assister à l’avant première de Nous York, le film de Géraldine Nakashe et Hervé Mimran. Pour l’occasion ils étaient même présents pour introduire le film.

J’ai adoré les images magnifiques de New York, j’ai aimé la complicité entre Géraldine Nakache et Leila Bekhti, j’ai aimé Manu Payet alors que vraiment c’était pas gagné mais depuis Radiostars j’accroche. J’ai aimé aussi Marthe Villalonga en grand mère caustique.

J’ai moins aimé les enchaînements que je trouve parfois bâclés avec une succession d’évènement qui donnent parfois l’impression qu’ils n’avaient pas assez de temps pour tout caser…

Au final j’ai passé un bon moment tout de même. C’est pas le film de l’année mais il est très agréable de s’y perdre quelques instants.

Un petit resto par la suite m’a permis de connaitre un peu plus Carole, Delfée et Céline, toujours chouette de se retrouver en petit comité pour mieux discuter.

 

Cette semaine j’ai aussi pu découvrir une appli toute jolie: Thibault au pays des livres  sur le site de la souris qui raconte le pitch « « Aujourd’hui, pour la première fois, Thibault franchit la grande porte de la bibliothèque municipale »… Le décor est planté. Thibault n’a plus qu’à choisir un livre, mais lequel, il y en a tant ? Au hasard, il en choisit un et commence sa lecture. C’est le début d’une extraordinaire aventure, où chaque mot écrit prend vie. Les livres ont un pouvoir magique dont la lecture révèle l’enchantement. Une histoire à jouer… avec les mots ! »

Mon presque 6 ans a aimé écouter et regarder cette histoire.

Après nous restons de grands fans des histoires sur des vrais livres…

Si ca te dit d’essayer dis moi en commentaire quelle est ton appli préférée, je tirerai au sort et l’un d’entre vous pourra m’en dire des nouvelles.

Tu as jusqu’à dimanche prochain le 11 novembre.

Et puis vous êtes 900 à me suivre sur instagram youhou! Si vous ne le faites pas encore je suis @madameparle là bas!

Voilà, allez je vous laisse j’ai gratin.

******

Cette semaine vous pouvez aussi aller voir leur semaine:

Anne Laure T

Maman au Balcon

Madame Moustick

Ange Line

Zaza

Sparkling Mummy

Mme Statler

Virginie et ses doux moments

Maman au musée

 

edit: la gagnante de l’appli est cindy!

j’attends ton mail à madameparle@yahoo.fr

11 commentaires

  1. ange-line

    Semaine calme mais quelle semaine quand même, je n’ai pas la chance d’avoir ma famille prés de moi pour garder les enfants, et je ne peux imaginer le calme que cela me produire bizzz

    Répondre
  2. madamezazaofmars

    Je craque sur la photo des petits pieds, complètement même…

    Répondre
  3. cindy

    Bonjour,
    Je participe, merci pour ce concours. Mon appli préférée c’est la méteo, je la regarde tous les joues. J’aimerais bien l’appli Thibeaut au pays des jouets. Bon week end

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)