Où l’on fait ses courses en ligne…

Je ne sais pas vous, mais moi je suis une feignasse… les courses dans les vrais magasins ca va 5 minutes…Les petits commercants de proximité sont de plus en plus rares de nos jours et par chez moi j’ai la chance d’en avoir encore mais c’est hors de prix. Y’a bien sur les mags frantrucs qui ont poussé comme des champignons mais faire les courses tous les deux jours ca me fatigue…Porter des sacs trop lourds ca m’épuise. Il y a l’option caddy, j’en ai d’ailleurs acheté récemment un top glamour pour porter ma baguette et ma réserve de journaux en fin de grossesse (bon et quelques légumes quand même), qui permet de trainer deux trois trucs. Par contre il faut partir de chez soi et quand bien même il est super joli mon caddy je l’emporte pas au travail…. Et puis il faut savoir un autre truc c’est que j’ai un instinct extrèmement développé pour dénicher la caissière qui cloche ou la vieille qui a oublié les croquettes de son chat juste devant moi ou encore la caisse qui plante avec le papier coinçé dedans.

Quand il y a quelques années l’offre des courses en ligne s’est diversifiée j’ai dit youpi ou plutot NOUS avons dit YES! Je viens de me souvenir à l’instant que la balade en amoureux pour choisir le repas du soir tournait vite en chamaillerie avec mon homme…Je sais pas pourquoi mais il ne savait pas ouvrir un sac en plastique, c’est pourtant pas un truc de gonzesse quand même.. ca avait le don de m’enerver car ca me mettait la pression, je sentais derrière moi la foule gronder (ouais je sais c’est ptet moi le problème…).

Voilà pourquoi nous faisons nos courses sur le net.

Il y a 3 jours, mon cher et tendre m’a dit change de magasin en ligne c’est pas bon.. bon ok ca fait juste 2 ans que je commandais chez eux il était temps de m’en faire part! Me voilà à en retenter un autre, à parcourir les rayons virtuels de long en large pour essayer de changer un peu le contenu de mon panier…J’y passe du temps, entre deux tétées, entre deux dessins animés, entre deux bains…

Ce matin je mets le point final à cette commande.

Je rentre mon numéro de carte bancaire…

Refus

Je rentre un autre.

Refus

aaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Résultat je dois payer par chèque (pas le courage de recommencer ailleurs…) et payer en sus 3 euros de frais de traitement que le service client va me rembourser faut pas déconner quand même..

Mais la prochaine fois je vais encore changer de siouper marché on line !

Et vous, vous les faites où vos courses???

6 commentaires

  1. Mais Pourquoi Je Deviens Mère Bordel ??!

    Tu me fais rire parce que les 2/3 de l’article, j’ai l’impression que tu cherches à te déculpabiliser de commander en ligne…
    Mais as-tu déjà pensé aux emplois créés, au moins de carburant dépensé, à la sauvegarde de ton harmonie familiale et au temps non gaspillé que tu passes donc auprès de tes enfants qui en ont telleeeeeeeeeeeeeeement besoin ?!
    ;-)

    Répondre
  2. vanessa

    bonjour,
    nous, on s’est lancé sur le shopping en ligne il ya environ trois ans car comme toi ras le bol de poireauter aux caisses et de perdre un temps fou! d’acheter des trucs pas prévus et souvent inutiles donc pour répondre à ta question après avoir essayer auchan direct, ooshop on a opté pour houra(cora) et on est ravi! je continue a acheter occasionnellement chez les petits commercants mais dans l’ensemble on est content et il y a beaucoup de choix! même en non alimentaire, c’est bien pratique! sinon toujours aussi enjouée de te lire tous les jours! belles photos de tunisie aujourd’hui, ça donne envie! bonne journée!

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)