Top chef saison 3 c’est parti!

Mercredi dernier j’ai été invité à voir quelques extraits de la prochaine saison de top chef qui début demain lundi 29 janvier sur M6.

Cette projection avait lieu dans le restaurant l’Alcazar dans le 5ème.

Nous avons pu visionner en avant première quelques images de la saison. Je peux vous dire tout de suite que ca risque d’être assez sympa.

Y’a du beau gosse, y’a de la minette et surtout y’a du level niveau cuisine.

Cette année ils ont innové avec une épreuve qui se déroule dans un cube, je ne vous dit que ca mais ca promet de bonnes barres de rire!

Ca va live twitter sec!

Mais qu’est ce qu’elle raconte???

OK je vais faire un arrêt sur texte.

Twitter vous connaissez, tout le monde connait maintenant sans savoir vraiment ce que ca peut être.

Sur twitter tu as des amis des abonnés et des gens que tu suis des abonnements. Tu ne peux pas parler en plus de 140 caractères à la fois.

Pour faire court et rester dans le thème de top chef, un des délire de twitter s’appelle le live tweet. Plusieurs personnes regardent la même émission de tv et pour se reconnaitre utilisent un hashtag , un mot clé en fait qui te permet si tu clic dessus de ne lire que ce qui correspond à ce thème.

Pour topchef 3 le hashtag sera sans doute #topchef3 … fastoche!

L’idée c’est de commenter l’émission ensemble.

Si tu n’as aucun rapport avec les réseaux sociaux ca peut effectivement paraître saugrenue..

Mais quand même c’est drôle!

Cette année un ancien candidat de la saison 2 va même s’y coller @alexistopchef

Pour en revenir à nos moutons je tiens à vous dire que je suis déjà sur le coup de présidente du fan club de Norbert, un candidat truculent!

Jef quand à lui est sur le coup de celui de Tabata une jolie brunette lyonnaise.

Il y a d’ailleurs eu débat sur ce prénom qui pour les uns évoquait une jolie sorcière bien aimée et pour d’autres une ancienne actrice…

Vous m’en direz des nouvelles.

L’alcazar pendant toute la durée de l’émission va aussi servir de restaurant éphémère, plusieurs candidats des anciennes émissions vont venir se relayer dans les cuisines et proposer un menu entre 30 et 45 euros.

A l’Alcazar il y a aussi un DJ très sympa les mercredi soir: Julien Tô

Voilà vous savez tout!

4 commentaires

  1. poupy

    Vivement demain soir!! Je me suis unscrite sur tweeter cette semaine mais je n’y comprends pas grand chose se sera peut-être l’occasion de m’y mettre!!

    Répondre
  2. lexou

    je serais devant ma télé, c’est un rdv que je ne louperais pas, j’aime cette émission, même si malheureusement, avec mon mari, on grignote devant la télé à cause de tous ces cuisiniers!

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)