Où comment je tente de rentrer en relation avec mes voisins

Ca va bientôt faire 3 ans que nous habitons là. Je vis à Paris dans de grands immeubles impersonnels.

Trois fêtes des voisins ont déjà eu lieu, trois fois que je me cache derrière mes rideaux et observent…Trois années que je ne vois pas grand chose car il pleut.

J’ai à peine du dire 4 phrases à ma voisine de pallier et guère plus à mon gardien.

Dans notre immeuble il y a deux ascenseurs, les gens n’ont même pas besoin de s’attendre, même pas l’occasion de parler de la météo entre deux étages. Avant nous étions dans un immeuble plus petit et les contacts étaient quand même plus simple.

Nous sommes  mi-juin et je réalise seulement maintenant que des enfants de la classe de Prems vivent ici. Alors je me suis lancée. J’ai tenté de rentrer en communication avec des gens en vrai, si si je vous jure  J’ai invité une de ses copines. Après un rendez-vous manqué cause de gros virus, de galère parce qu’aucune des quiches de mère n’a demandé le numéro de portable de l’autre,la rencontre a eu lieu! J’ai même proposé à la maman de rester boire un verre ( c’est con elle avait ptet super envie de pouvoir enfin larguer sa fille quelque part…). Puis elle est partie faire 2/3 courses me laissant ainsi seule avec les 3! Et ben pfiouuuuu…

Elles viennent de partir.

Ca c’est plutôt bien passé même si les troizans s’aiment et se tapent encore dessus à cours de mots. Chacun à tour de rôle est venu pleurer dans les jupes de sa mère. Mais ils se faisaient des bisous de réconciliation très vite aussi.

Voilà, je connais quelqu’un dans mon immeuble! Normalement dans 15 jours, Prems devrait allait jouer chez sa copine.

Par contre je me trouve nouille, j’ai pas demandé son prénom (à la maman einh la gamine c’est plus fastoche) et aucune des deux n’a proposé de se tutoyer..

Allez d’ici 2/3 ans je devrais réussir à remédier à ca!

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires

  1. Béatrice

    C’est le soucis des grands immeubles ….. Allez, une copine et sa maman, c’est déjà chouette, et puis vous allez vous revoir à l’école ;-) Bonne journée !

    Répondre
  2. maman@home

    Pas simple de se faire violence comme ça et puis moi ce qui me fait peur c’est de me faire manger ensuite par quelqu’un de trop collant … j’en ai fait les frais avec une voisine très sympa certes, prête à rendre des services certes, mais qui veint chez toi et rentre si tu ne répond pas au premier coup de sonnette ou passe par le jardin carrément… pour te retrouver en petite culotte nez à nez avec elle : sympa !
    Tu as bien fait en tout cas et puis les enfants adorent se voir en dehors de l’école…

    Répondre
  3. lexou

    c’est quand même plus facile à la campagne pour se connapitre entre voisins!L’un tond, l’autre peint, le dernier fait son potager…l’hiver par contre on ne voit quasiment personne, chacun est pressé de rentrer chez soi au coin de la cheminée!

    Répondre
  4. Miss Cz

    arf c’est pas facile de rencontrer de nouvelles personnes surtout à paris (j’y vis aussi)
    le coup de « j’invite la copine » ça peut être un bon plan, la prochaine fois demande le prénom à la mère quand même hihihi
    bon je me moque doucement, je suis une vraie sauvage, ultra timide et tout, mais tu verras dans les parcs, les vestiaires de crèches – maternelles, on peut sympathiser

    en tout cas Prems devait être aux anges d’avoir une copine à lui chez lui

    Répondre
  5. Bloody Mary

    Puis d’ici 5-6 ans vous serez copine ;).

    J’habite dans une tour et des fois je croise des gens : tiens c’est mes voisins ! jamais vu avant

    Répondre
  6. VGD75

    J’habite sur Paris, moi aussi dans un immeuble avec deux ascenseurs et on ne peut pas dire que j’y connaisse beaucoup de monde (personne est plus proche de la réalité). Mon fils va être scolarisé à la rentrée mais je ne crois pas que ça va changer quoi que ce soit, surtout qu’il ne va pas à l’école dont nous dépendons (il va à celle d’en face). Nous avons demandé une dérogation pour qu’il soit avec son copain de garde partagée (ça fait au moins un couple de parents que je connais!!)

    Répondre
  7. Madame Parle

    @VGD75 – raa ces parisiens…mais y’a bien des gens qui font la teuf des voisins quand meme! Ils doivent ptet pas bloguer sont plus dans els escaliers à papoter alors

    @Bloody Mary – qui sait.. ou pas

    @Miss Cz – ah ca Prems était au taquet!

    @lexou – un bon feu de cheminée à manger des chataignes avec ce temps ca peut le faire.. hum.. je m’éloigne

    @maman@home – ennh ca ca craint quand meme..le coté anonyme de Paris des fois spo mal finalement mais pas de jardin..

    @Beatrice – yes!

    Répondre
  8. Peps

    A la campagne, les gens se parlent plus facilement il y a moins de méfiance ou d’ anonymat que dans les grandes villes (ce qui n’est pas forcément un avantage l’anonymat .) ce qui nous « pousse » a faire de belles rencontres ce sont les enfants. Ici j’ai rencontre des amies Grace a mes enfants qui eux mêmes ont leurs amis, on sympathise.

    Répondre
  9. MissBrownie

    C’est déjà un premier pas :)
    Mes voisins je leur dis tous bonjour mais j’ai vraiment vraiment pas envie de les inviter chez moi!

    Répondre
  10. MyrtilleD

    Moi je suis un peu copine avec mes voisines d’immeuble mais à part un café ou du sport de temps en temps, pas spécialement envie de faire la fête avec elles… et franchement, ça fait 12 ans qu’on habite au même endroit et je n’ai jamais vu l’ombre de la moindre fête des voisins autour de chez moi (et ça ne me manque pas)

    PS. c’est dommage qu’on ne puisse pas cliquer vers le blog de ceux qui commentent chez toi, j’aime bien découvrir par ce biais là aussi

    Répondre
  11. Madame Parle

    Myrtille j’arrive pas a mettre ça! Par contre colonne de droite tous les pseudos donnent accès aux blogs!!!

    Répondre
  12. bbflo

    je pense que bien qu’ayant quelques années d’écart, nous avons un certain nombre de points communs (je me suis déjà fait la remarque)… et cette grande aptitude à se comporter un peu comme une sauvage en est une. Mais comme toi je fais des efforts, et comme j’ai quelques années d’avance sur toi, maintenant je suis capable de parler météo avec mon voisin le plus proche… même que l’autre jour il m’a donné une salade de son jardin !

    Répondre
  13. Madame Parle

    @bbflo – enhh carrément une salade, remarque je fais pousser du basilic je peux ptet en offrir :)
    je vais étudier de plus pres ton blog pour rechercher les points communs surtout si t’as une longueur d’avance ca pourrait me servir :))

    Répondre
  14. Soma

    On vient de quitter notre appart parisien…
    J’y suis depuis 1 an & demi environ (j’ai rejoint mon homme qui y habitait depuis 3 ans)… On ne connaissait pas vraiment les voisins non plus.
    Une nana a tenté de faire un apéro et/ou un pique-nique… dur dur… J’étais prête à y aller, mais avc le départ…

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)