Où l’on parle de pic de croissance

Amis boursicoteux passez votre chemin il ne s’agit en rien d’une analyse poussée de nos marchés.

Amis sportifs fuyez, il ne s’agit pas non plus de l’ascension d’une de nos montagnes…

Non non rien de tout ca. Il s’agit d’un pic, un cap, que dis-je un cap? une péninsule!!! Hum revenons-en à nos moutons ou plutôt nos nichons… ouais c’est encore d’eux dont il s’agit. Ah là je vois du monde revenir finalement. Ouais mais non.

Le pic de croissance est une période de un à plusieurs jours où le bébé tète, tète et retète encore. Il parait paisible, repu après la tétée habituelle mais que nenni, aussitôt posé dans son lit hop là zyva que je relève la tête et cherche à nouveau le sein de ma mère! Et ce petit manège dure trèèès longtemps de jour comme de nuit. Les seins sont mous. Notre humeur est maussade. Le bébé parait tout excité comme sous l’emprise de coke.

L’enfant a besoin que la composition du lait change qu’il soit plus riche et en plus grande quantité. La nature étant bien faite pour que l’offre augmente il faut que la demande augmente. Ainsi grace aux tétées repétées de nos petits anges et à nos qualités d’offrir un open bar night and day tout se remettra vite dans l’ordre et nos chères têtes blondes retrouveront prochainement leurs bouilles d’anges qui dorment paisiblement (…ou pas).

Ces périodes apparaissent aux alentours des 10 jours de vie, 3 semains, 6 semaines, 3 mois et 6 mois. Eles sont plus ou moins intenses et durent plus ou moins longtemps. La meilleure des choses c’est de ne plus rien faire, de prendre un bouquin, sa télécommande ou encore de faire des siestes… Il faut surtout ne pas cesser de se faire confiance! Beaucoup de femmes arrêtent leur allaitement pensant ne plus avoir assez de lait pour nourrir leur enfant sans parler de la pression extérieure qui les incite à donner un biberon de complément. N’en faites rien surtout c’est en permettant à l’enfant de téter autant qu’il le souhaite que tout se remettra plus vite en place!

En ce moment je traverses celui des 3 semaines…je confirme c’est la loose…j’ai mal aux fesses d’être collée sur mon canap…J’ai à peine le temps de me laver les dents…je suis en colère de ne pouvoir faire que du snack toute la journée…Mais je sais que ca va passer alors je prends mon mal en patience et je regarde ma poulette jolie sous toutes les coutures et ocytocine aidant des coeurs roses s’élèvent au dessus de nos têtes! Qu’elle est jolie ma poupée!!!!!

Vous êtes déjà passée par des pics de croissance sans savoir que ca en était un?

Et toujours pour me suivre sur facebook: c’est ici

Un commentaire

Déposer un commentaire

  • (will not be published)