T’ar ta gueule à la récré

Ca fait plusieurs fois déjà que mon fils se plaignait que ses copains lui piquent son gouter. c’était pas méchant mais plus « allez sois sympa quoi partage », sauf qu’à force d’être sympa il rentrait avec la dalle…

Je n’avais pas bien perçu le souci.

Quand vendredi dernier il est sorti très contrarié de l’école j’ai compris que c’était pas rien pour lui. Alors j’ai manigancé un plan machiavélique: et si on mettait un truc dégeu dans ta boite à gouter genre des haricots verts? Il a de suite été emballé par cette idée et a retrouvé son sourire! Vous avez été nombreux à me donner d’autres idées au cas où: la tartine de nutella avec du poivre ou encore des oréos au dentifrice…

Lundi matin, je n’avais dans mon placard que des fagots d’haricots, tant pis il faut ce qu’il faut! J’ai glissé les dits légumes dans sa boite et je vous rassure j’ai planqué un vrai gouter dans son cartable.

Il est parti tout confiant et j’avais hâte de le retrouver pour en savoir plus!

Le soir il m’a raconté qu’il avait lâché le morceau dès le matin : « hey les copains j’ai des haricots au gouter »! Les copains ne l’ont pas de suite cru visiblement mais quand il a ouvert sa boite ils se sont exclamés: « sérieux??? mais ta mère elle est folle »!!! Et il a fait fureur ils ont tous voulu déguster un bout de son délicieux quatre heures!

Et puis il s’est senti plus fort pour sortir ses gâteaux et n’en céder aucun morceau!

mais tout de même je lui ai demandé si ça l’embêtait pas qu’on dise que j’étais folle… Il m’a répondu, « bah non car je sais que c’est pas vrai! ».

Il est fort mon fils!

33 commentaires

  1. Flying-mama

    Par ton écoute et ta solution, tu a gagné la confiance de ton fils et surtout tu lui as donné confiance en lui! Tu es une maman géniale!

    Répondre
  2. Amandine

    Clap clap clap super maman! J’aurai bien voulu être là pour voir la tête des copains et celle toute fière de ton fils ;)

    Répondre
  3. Denis

    Jolie histoire, mais effectivement soit vigilante avec ce genre de chose. C’est important le goûter pour les enfants?

    Répondre
  4. maman@home

    Pas folle, pas folle, je n’en suis pas si sûre moi hein… j’aurais jamais eu l’idée des haricots je crois ;-) mais c’était sacrement bien vu!

    Répondre
  5. lapetitelati

    J’espere que ça ira pour la suite!!
    en tout cas c’est une bonne chose!
    et c’est un amour ton loulou!

    Répondre
  6. Amy

    J’adore l’idée des haricots, et ça m’amuse aussi qu’il ait vendu la mèche. Il devait être super fier de ton coup, pour faire ça ! Et j’espère aussi que ça veut dire qu’il n’était pas trop affecté par l’attitude de ses camarades.

    Répondre
  7. daisy

    Génial ton idée!
    ca se voit de plus en plus le « piquage »de gouter…t’as parfois carrément des bambins de 7/8 ans qui te claque « tu me donne des biscuits si tu veux jouer avec nous »…rrrrr!!!!
    une amie a eu le tour avc son loupio à l’école et contrairement à ce que l’on pourrai croire le dit »delinquant piqueur de gouter »etait un fils de trs bonne famille(fils d instit en plus!!)bref c’est dur pour les petits de se voir raqueter le gouter!!!
    bonne idée en tout cas…folle ou non…la folie tant qu’elle est douce est tjs agréable!

    Répondre
  8. Mmembis

    ahahah j’adore cette petite histoire je suis sûre qu’il va s’en souvenir longtemps.
    en revanche, je pense que vous êtes tous les deux un peu fous…

    Répondre
  9. Caroline V.

    C’est très mignon comme histoire rien de tel pour qu’il retrouve de la confiance et surtout son sourire. Moi je dirais même tu est une maman qui déchire !

    Répondre
  10. Lau

    Cette histoire me fait penser au livre « Tyranno le terrible », d’Hans Wilhelm, que j’aimais beaucoup quand j’étais petite. Je ne sais pas quel âge a ton fils, mais ça pourrait lui plaire de se retrouver dans un album qui raconte son histoire ;)

    Répondre
  11. Princesse Vivi

    Nutella au poivre ou oréos au dentifrice ? Je suis choquée, ça reste des enfants dont on parle quand même…! Et ça aurait pu se retourner contre toi, heureusement que tu as choisi la solution des haricots ! (même si pour moi la meilleure solution quand il y a un problème, reste celle d’en parler ;) )

    Répondre
  12. lilyla

    j’adore!!! bon si cela avait été ma fille elle m’aurait pas dit  » bah non car je sais que c’est pas vrai! » mais plutôt ben non c’est bien vrai lol

    Répondre
  13. stephanie cardoso

    belle idée j’adore, bravo a vous deux vous les avais eux :p

    Répondre
  14. samantha. v

    oh il est chou ton fils peut d’enfant aurait réagi en disant « bah non car je sais que c’est pas vrai! ».
    A l’école quand j’était petite en primaire (cp) j’était racketté et ça à commencé comme pour ton fils au début ct tu partage… mais après quand j’en ai eu marre et que je n’ai plus voulu partagé ça a dérivé vers des menace; tu as de la chance que ton fils t’es averti.

    Répondre
  15. Sabine Dargent

    Génial bonne idée votre loulou à du être super heureux de s cette manigance

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (will not be published)