• 557
  • 25
  • 32
  • 207

Comment trouver du mobilier de terrasse de restaurant ?

Jessica
Par Jessica
22 juillet 2022 46

Si vous me suivez régulièrement, vous savez que notre projet pour 2022 est d’ouvrir un restaurant. La terrasse du restaurant est une zone qui est très importante, où la décoration ne doit pas être ignorée, principalement le choix du mobilier. Ce dernier peut très rapidement se transformer en un important profit. En effet, les terrasses sont un lieu particulièrement prisé des clients, en particulier pendant l’été et les agréables journées printanières.

terrasse de restaurant

Dans l’article qui suit, on décrit comment faire afin de trouver des meubles de terrasse qui soient parfaitement adaptés pour un restaurant. Suivez-nous pour en savoir davantage et mettre la main sur le mobilier de terrasse de restaurant !

Mobilier de terrasse de restaurant, quelle est son importance ?

La terrasse du restaurant, ainsi que l’intérieur, doivent être des endroits confortables. Effectivement, les consommateurs s’y installent dans le but de bénéficier d’un moment agréable et de détente. Cela signifie bien sûr un bon service, de la nourriture et des boissons de qualité.

Cependant, le style et le design de la terrasse ont également de l’importance. Pour cette raison, les hôtels et les restaurants choisissent avec soin le mobilier de terrasse, afin que leurs clients profitent un maximum de leur temps dans cet environnement.

Certaines personnes choisissent de créer une ambiance atypique sans renoncer aux accessoires tels que les coussins pour le côté chaleureux. D’autres choisissent un concept beaucoup plus minimaliste et sophistiqué, afin de donner un maximum d’espace aux gens, sans sacrifier le confort des meubles de terrasse. Les mobiliers de terrasse de base et qui sont indispensables au restaurant, sont les suivants :

  • des tables et des chaises pour l’extérieur ;
  • des cloisons de terrasse ;
  • des coussins et des galettes pour les chaises ;
  • des pieds de tables ;
  • des parasols et des pieds de parasol ;
  • des plateaux de table.
Lisez aussi  Les correcteurs orthographiques ont changé ma façon de rédiger

Dans le cas où il y a de l’espace qui est disponible, des meubles de salon peuvent être ajoutés pour créer un espace plus relaxant. Cela va permettreaux clients de se détendre tout en mangeant et en buvant. Sinon, il est aussi possible d’installer des bancs d’extérieur.

Comment trouver du mobilier de terrasse de restaurant ?

Plusieurs options s’offrent à vous pour aménager une terrasse dans votre restaurant. Parmi ces possibilités, on peut citer les suivantes :

  • les magasins de meubles ;
  • les sites spécialisés ;
  • les sites de déstockage.

Les magasins de meubles : tout d’abord, vous pouvez vous tourner vers l’un des multiples magasins de meubles professionnels, pour obtenir les conseils d’experts dans ce domaine. Les showrooms sont souvent mis à la disposition des clients par des designers. Notamment par de grandes marques de meubles, qui proposent du mobilier de grande qualité.

En revanche, ce n’est pas forcément l’option la moins chère en termes de prix.

Les sites spécialisés : l’un des avantages de nos jours est la possibilité de pouvoir effectuer des achats directement en ligne. Vous pouvez également y trouver de bonnes affaires, si vous n’êtes pas pressé, vous pouvez vous inscrire à la newsletter et être averti lorsque vous avez une offre spéciale.

Ces sites internet sont spécialisés dans la vente de mobilier pour professionnels. Ils proposent une large gamme d’objets, qui vous permettent de choisir des meubles qui reflètent votre personnalité, selon le style que vous voulez offrir sur la terrasse.

Les sites de déstockage : dans le cas où vous désirez vous tourner vers un mobilier de terrasse à petit prix, il faut savoir que l’une des dernières tendances, est de choisir des meubles d’occasion. Cela ne vous empêche pas de pouvoir les trouver en un très bon état et avec une excellente qualité.

Lisez aussi  Devenir influenceur : les clés du succès

Tout ce que vous avez à faire est de consulter les points de vente de déstockage en ligne ou les magasins de cashback. Cela vous permettra d’économiser beaucoup tout en ayant le style souhaité pour la terrasse du restaurant.

Quels sont les facteurs à prendre en compte pour trouver des meubles de terrasse pour les restaurants ?

De nos jours, il y a tellement d’options de mobilier d’extérieur, notamment si vous possédez les bonnes adresses. Cependant, il existe des critères à ne pas négliger, lors de la préparation d’une sélection de meubles, tels que :

  • le choix des matériaux d’ameublement (du bois, de résine tressée, du rotin, etc.) ;
  • la résistance et la solidité des meubles ;
  • le style de déco doit être en harmonie ;
  • le confort et la bonne qualité des meubles.

Par conséquent, le style du mobilier doit être pratique, confort, solide et tendance, car le design est tout aussi important.

Combien coûte du mobilier de terrasse de restaurant ?

Souvent, meubler la terrasse d’un restaurant n’est pas chose aisée. Tant dans le choix du mobilier que du prix qu’il faut consentir à débourser pour avoir un rendu correct. Car, quand on est restaurateur, il ne suffit pas d’acheter simplement deux chaises et une table, il faut penser à tout. Y compris du mobilier qui peut s’avérer être très cher une fois additionné aux autres produits. Mais alors, pour trouver du mobilier extérieur pour la terrasse d’un restaurant, il faut se renseigner sur le prix du mobilier. 

Et cela passe par une comparaison entre les sites web par exemple. Pour tout ce qui va être amené à servir de mobilier pour la terrasse de votre restaurant comme les chaises, les tables, les fauteuils, les cendriers, les tabourets, les parasols, les ombrages, les salons, les piètements de table et les porte-menus, il ne faudra pas vous tromper et acheter de la qualité inférieure à un prix inférieur. Car ce mobilier sera amené à être changé plus tôt que prévu, ce qui engendrera des frais supplémentaires qui n’étaient absolument pas prévus dans l’aménagement de la terrasse de votre restaurant.

Lisez aussi  Portage salarial : ni freelance, ni salarié

Et en ce qui concerne le confort des clients, cela paraît être une évidence que de mettre le prix dans ce mobilier afin de proposer le meilleur service possible. Il n’existe rien de plus désagréable que d’être inconfortablement assis dans une chaise lorsque l’on déguste un plat. De plus, le restaurant est un endroit de détente, de plaisir. Il est inconcevable de voir du mobilier de piètre qualité proposé à des clients. Ces derniers se déplacent et payent pour de la nourriture, mais aussi pour un service irréprochable. Dans le cas contraire, ils n’iront plus au restaurant et se contenteront de se faire à manger eux-mêmes. 

ARTICLE SUIVANT
Les correcteurs orthographiques ont changé ma façon de rédiger

SUR LE MÊME SUJET