• 425
  • 62
  • 34
  • 289

Plantes : bienfaits cosmétiques ?

Jessica
Par Jessica
04 novembre 2023 46

Découvrez dans le prochain numéro d’Hypercondriaque, le podcast de Santé Magazine, les raisons de la popularité des cosmétiques à base de plantes. Vous saurez si ces produits sont réellement efficaces pour l’hydratation et contre le vieillissement de la peau. Nous aborderons également les éventuels risques liés à leur utilisation. Pour en discuter, Aline Perraudin recevra Anne-Marie Le Ray Richomme, spécialiste de la valorisation des substances naturelles, plus particulièrement des plantes dans les produits cosmétiques, et maître de conférences en pharmacognosie à la faculté de santé d’Angers.

Les cosmétiques à base de plantes : un phénomène en pleine expansion

Les cosmétiques à base de plantes sont de plus en plus présents dans les rayons beauté des supermarchés, des parapharmacies et des parfumeries. Cette tendance ne cesse de se développer et de gagner la confiance des consommateurs.

Les atouts des cosmétiques à base de plantes

Mais qu’est-ce qui rend ces produits de beauté à base de plantes si spéciaux ? Pourquoi sont-ils autant plébiscités ? En quoi contribuent-ils à améliorer la santé de notre peau ? Et surtout, sont-ils aussi efficaces et sûrs que les cosmétiques conventionnels ? De plus, peut-on exploiter les substances naturelles sans nuire à l’environnement ?

Pour répondre à toutes ces questions, nous avons invité Anne-Marie Le Ray Richomme, maître de conférences en pharmacognosie à la faculté de santé d’Angers, une spécialiste de la valorisation des substances naturelles, en particulier des plantes dans les cosmétiques.

L’expertise d’Anne-Marie Le Ray Richomme

Anne-Marie Le Ray Richomme est une spécialiste reconnue dans le domaine de la pharmacognosie. Elle est particulièrement compétente en matière de valorisation des substances naturelles, et plus spécifiquement des plantes utilisées dans les cosmétiques. Grâce à son expertise, elle est en mesure de répondre à toutes nos interrogations sur les cosmétiques à base de plantes.

Lisez aussi  Pratique du vélo elliptique pendant la grossesse

Conclusion

En somme, les cosmétiques à base de plantes sont de plus en plus appréciés et utilisés par les consommateurs. Leur popularité s’explique par leurs nombreux avantages et leur efficacité prouvée. Grâce à des spécialistes comme Anne-Marie Le Ray Richomme, nous pouvons mieux comprendre le rôle des substances naturelles dans les cosmétiques et leur impact sur notre peau.

ARTICLE SUIVANT
Comment détecter une peau sensible ?

SUR LE MÊME SUJET