• 546
  • 159
  • 38
  • 65

Protégez vos lèvres du froid hivernal

Jessica
Par Jessica
11 décembre 2023 30

Les lèvres non protégées souffrent du froid et se dessèchent rapidement, ce qui peut entraîner des gerçures voire des crevasses. Afin de maintenir des lèvres douces et en bonne santé, il est important de les protéger des agressions de l’hiver. Pour cela, il est recommandé de réaliser un gommage, de les hydrater et de les réparer. Voici tous les gestes à adopter pour prendre soin de ses lèvres lorsqu’il fait froid.

Protéger ses lèvres en hiver : les gestes essentiels

Les lèvres sèches et gercées ne sont pas une fatalité même pendant les périodes froides et venteuses. Suivez nos conseils pour protéger cette zone sensible du visage des agressions extérieures.

Hydratation des lèvres en hiver : ce qui fonctionne le mieux

La peau des lèvres est fine et n’a pas de protection naturelle contre le froid. Elle est donc plus sujette à la sécheresse cutanée. Pour protéger vos lèvres, il est important de les hydrater et de prévenir l’évaporation de l’eau.

Les bons gestes pour une bonne hydratation

Appliquez régulièrement des baumes ou des sticks hydratants sur vos lèvres et leurs contours. Utilisez des produits riches en corps gras et en agents occlusifs pour former une barrière protectrice. Renouvelez l’application après les repas et avant de vous coucher.

Les erreurs à éviter

Évitez d’humidifier trop souvent vos lèvres avec votre langue, cela ne fera qu’exacerber les gerçures. Si vous partez aux sports d’hiver, protégez-vous du soleil en utilisant un écran solaire total.

Le gommage pour prendre soin de ses lèvres en hiver

N’oubliez pas de faire un gommage sur vos lèvres pour permettre aux soins de pénétrer et préparer la bouche au maquillage. Faites-le une fois par semaine en utilisant un exfoliant spécifique ou une brosse à dents à poils souples.

Lisez aussi  Muscler en étant enceinte : est-ce possible ?

Pour réparer des lèvres desséchées, gercées ou fendillées, utilisez des produits à base d’huiles végétales, de beurre de karité, de cire d’abeille, de miel ou d’aloe vera. Vous pouvez également fabriquer votre propre baume à lèvres fait maison. Si vos lèvres sont abîmées, appliquez un baume contenant de la glycérine, des vitamines et du calendula.

Enfin, n’oubliez pas de choisir des cosmétiques adaptés, de faire attention aux textiles des masques et de rester hydratée en buvant suffisamment d’eau.

ARTICLE SUIVANT
Comment guérir une ampoule au pied ?

SUR LE MÊME SUJET